Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16708)

Daysie09 24/06/2010 09:28

Ok, c'est certainement un sujet qu'on ne règlera pas aujourd'hui certain. En tant maman, je dois dire que cela me fâche un peu de devoir payer les vacances de ma RSG car si moi je ne veux ou peux pas prendre les même qu'elles, je devrai payer pour une autre place pour mon coco ailleurs. Et payer deux services de garde, c'est dur sur le porte monnaie à nous aussi mesdames!!! Payer l'équivalent de quatres semaines en l'espace de deux sur un budget qui demeure le même, c'est pas toujours facile et ce même si on a un préavis adéquat. Vous trouvez difficile de budgeter à l'avance pour vos vacances, ben ça va dans les deux sens. En plus, on ne peux pas réclamer deux fois au gouvernement alors lâchez nous le pompom avec les subventions du gouvernement et tout le tralala....En passant, à salaire plus élevé, dépenses plus élevés. Ça s'équivaut en bout de ligne et c'est normal. Si vous aviez plus d'argent, le mettriez vous de côter ou ajusteriez vous votre train de vie en conséquence (ex. déménager dans un meilleur quartier, pour un endroit un peu plus grand, d'un semi à une unifamiliale, avoir un véhicule un peu plus spacieux ou un peu plus récent, etc. ) Il ne faut donc pas juger les parents qui semblent ''faire de l'argent'' et croire qu'ils en ont automatiquement plein les poches et qu'ils sont capables de vous payer vos vacances sans rechigner. Moi, mon conjoint est travailleur autonome, je le voit mal charger un ptit montant de plus sur chaque facture pour pouvoir payer ces vacances d'été... Vous avez choisit ce métier mesdames, on ne vous la pas imposer....

Par contre les fériés et les vacances des parents qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, chargez bon y'eu.

Pour vos ''conditions de travail'' et bien nouvelles de dernières heures, oui votre travail est difficile et vos journées sont longues MAIS c'est le cas de TOUS les travailleurs. Il y en a des jobs stressantes et épuisantes qui ne paient PAS les vacances de leurs salariés. C'est un avantage sociales ça mesdames que vous vouliez l'admettre ou non. Par ailleurs, pour bien des travailleurs, les vacances dîtes payés sont payés grâce à un prélèvement automatique sur la paie de l'employé à chaque période de paie ou équivaut au 4% annuel. Donc, c'est l'employé qui en met de côté bien malgré lui. Oui, travailleur autonome = PAS d'avantage sociaux. Vous CHOISSISSEZ de vous en créer un en chargant vos vacances. C'est simple de même et les motifs de le faire ou non sont innombrables certe.

Enfin, payer à sa juste valeur le service de garde ok, mais quel parent à les reins assez solide pour dire qu'il va payer un salaire de travailleur à temps plein à sa RSG avec SON salaire à lui??? On est pas des employeurs mesdames, mais des gens qui doivent confier leurs enfants à une inconnue (aussi fantastique soit-elle et au service le plus idéal possible) afin de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Je sais que vous méritez des salaires BEAUCOUP plus élevés que ce que vous avez, par contre il n'est pas réaliste de croire que les parents ont les moyens d'assumer seul cette responsabilité. Je le répète, nous ne sommes pas des employeurs capable de supporter une telle masse salariale et tout ce qui va avec (avantages sociaux). Donc oui, le système aurait besoin d'être révisé et c'est ça le système à 7$ dollars. C'est un partage des coûts (encore trop bas j'en convient) des frais de salaire entre le parent utilisateur et le gouvernement parce qu'aujourd'hui, on fait des enfants dans une société ou il faut aussi payer à droite et à gauche plus que nous ne l'avons jamais fait auparavant au Québec. Les frais de gardo sont à prendre en compte lorsqu'on a des enfants mais ce n'est pas une raison de dire si vous n'avez pas les moyens de payer le salaire adéquat d'un SDG, ben ayez en pas d'abord!!!

isabellebro 24/06/2010 12:10

DAISY09: premierement des vacance ne sont pas un avantage social comme tu le dit si bien SES UNE LOI!!! et je nai jamais vu de deduction sur ma paye de se fameux 4% pour payer mes vacance ses une obligation de lemployeur un avantage social ses des assurance, un fond de pention etc deuxiemement les enfants engendre des depense a laquel ont doit penser avant den avoir et la garderie en fais partie et je ne verrai pas pourquoi sa serais a la socité de payer pour le fais que MOI je veux des enfants!!! et OUI vous etes des employeur, ou si tu aime mieux des clients et les beauté des travailleur autonome ses quon choisit se quon fais et comme je lai deja dit et je le repete (tu devrais le savoir si ton marie est travailleur autonome) que les travailleur autonome en general charge des prix en consequance soit un MINIMUM de 20$ de l'heure et je dit bien un minimum alors dit moi pas que ses vacance sont pas cacher qlq alors dit moi pas que ses vacance sont pas cacher a qlq part dans les montant quil charge (jai une famille entierement composer de travailleur autonome dans different domaine) la seul difference ses que ceux qui les charge a la semaine le disent faque pour nous qui ne pouvons charger plus de 2-3$ de l'heure (pc les parent payerais pas) on passe pour des crosseur mais le gars qui tent charge 50-60$ lui ye correct y te charge pas ses vacance!!!!!

trompette 24/06/2010 12:15

Oui mais Daysie ce n'est pas à vos RSG d'assumer VOS dépenses. Tu dis que ce serait bien que le service soit payé à sa juste valeur mais que vous parents ne le pouvez pas. Alors en attendant c'est nous rsg qui devont vivre avec moins d'argent?!? Aye, ce sont vos enfants pas les notres. C'est vous qui devriez avoir à faire des sacrifices pas nous. Pis là quand je me fais dire que puisque j'ai pas un gros revenu anyway j'ai pas de grosses dépenses alors que les pauvres petits parents qui ont de gros salaires ont de la misères parce qu'ils ont un gros train de vie, je me dis non mais elle se fout de ma gueule!!!!! Peut-être qu'ils devraiet diminuer leur train de vie pis payer les services de garde pour leurs merveilleux petits enfants à qui ils souhaitent le mieux (mais pour le moins cher possible par exemple!!!).

trompette 24/06/2010 12:19

Merci Sniper.

Pour ta compréhension et ton humour.

Malheureusement, plusieurs personnes ne semble pas saisir les bases de la fiscalité et je doute qu'on arrive ici à les éclairer...

alsa 24/06/2010 12:21

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 165208)
Ok, c'est certainement un sujet qu'on ne règlera pas aujourd'hui certain. En tant maman, je dois dire que cela me fâche un peu de devoir payer les vacances de ma RSG car si moi je ne veux ou peux pas prendre les même qu'elles, je devrai payer pour une autre place pour mon coco ailleurs. Et payer deux services de garde, c'est dur sur le porte monnaie à nous aussi mesdames!!! Payer l'équivalent de quatres semaines en l'espace de deux sur un budget qui demeure le même, c'est pas toujours facile et ce même si on a un préavis adéquat. Vous trouvez difficile de budgeter à l'avance pour vos vacances, ben ça va dans les deux sens. En plus, on ne peux pas réclamer deux fois au gouvernement alors lâchez nous le pompom avec les subventions du gouvernement et tout le tralala....En passant, à salaire plus élevé, dépenses plus élevés. Ça s'équivaut en bout de ligne et c'est normal. Si vous aviez plus d'argent, le mettriez vous de côter ou ajusteriez vous votre train de vie en conséquence (ex. déménager dans un meilleur quartier, pour un endroit un peu plus grand, d'un semi à une unifamiliale, avoir un véhicule un peu plus spacieux ou un peu plus récent, etc. ) Il ne faut donc pas juger les parents qui semblent ''faire de l'argent'' et croire qu'ils en ont automatiquement plein les poches et qu'ils sont capables de vous payer vos vacances sans rechigner. Moi, mon conjoint est travailleur autonome, je le voit mal charger un ptit montant de plus sur chaque facture pour pouvoir payer ces vacances d'été... Vous avez choisit ce métier mesdames, on ne vous la pas imposer....

Par contre les fériés et les vacances des parents qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, chargez bon y'eu.

Pour vos ''conditions de travail'' et bien nouvelles de dernières heures, oui votre travail est difficile et vos journées sont longues MAIS c'est le cas de TOUS les travailleurs. Il y en a des jobs stressantes et épuisantes qui ne paient PAS les vacances de leurs salariés. C'est un avantage sociales ça mesdames que vous vouliez l'admettre ou non. Par ailleurs, pour bien des travailleurs, les vacances dîtes payés sont payés grâce à un prélèvement automatique sur la paie de l'employé à chaque période de paie ou équivaut au 4% annuel. Donc, c'est l'employé qui en met de côté bien malgré lui. Oui, travailleur autonome = PAS d'avantage sociaux. Vous CHOISSISSEZ de vous en créer un en chargant vos vacances. C'est simple de même et les motifs de le faire ou non sont innombrables certe.

Enfin, payer à sa juste valeur le service de garde ok, mais quel parent à les reins assez solide pour dire qu'il va payer un salaire de travailleur à temps plein à sa RSG avec SON salaire à lui??? On est pas des employeurs mesdames, mais des gens qui doivent confier leurs enfants à une inconnue (aussi fantastique soit-elle et au service le plus idéal possible) afin de travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Je sais que vous méritez des salaires BEAUCOUP plus élevés que ce que vous avez, par contre il n'est pas réaliste de croire que les parents ont les moyens d'assumer seul cette responsabilité. Je le répète, nous ne sommes pas des employeurs capable de supporter une telle masse salariale et tout ce qui va avec (avantages sociaux). Donc oui, le système aurait besoin d'être révisé et c'est ça le système à 7$ dollars. C'est un partage des coûts (encore trop bas j'en convient) des frais de salaire entre le parent utilisateur et le gouvernement parce qu'aujourd'hui, on fait des enfants dans une société ou il faut aussi payer à droite et à gauche plus que nous ne l'avons jamais fait auparavant au Québec. Les frais de gardo sont à prendre en compte lorsqu'on a des enfants mais ce n'est pas une raison de dire si vous n'avez pas les moyens de payer le salaire adéquat d'un SDG, ben ayez en pas d'abord!!!

je suis 100% d'accord avec toi. Moi aussi je trouve ca exagérer de payer pour des service que nous avons pas et en plus il faut payer en double parce qu,Il faut garder nos petit coco. Même moi je ne peux me permette de faire quoi que ce soi a mes vacance parce qu'il ne me reste plus rien après avoir payer en double. Mon frère est un travailleur autonome et je le verrai mal de demander a ces client de lui payer ces vacance.

isabellebro 24/06/2010 12:28

Citation:

Envoyé par alsa (Message 165250)
Mon frère est un travailleur autonome et je le verrai mal de demander a ces client de lui payer ces vacance.

haaaaaa lacher moi avec ca ton frere charge combien de l'heure!!!!! mon chum charge 50$ de l'heure tu pense qui les paye comment ses vacances???? IL TE LE DIT JUSTE PAS!!!! et le monde accepte de payer ce prix la pour arranger leur salle de bain mais ses la fin du monde de payer 5$ de l'heure pour les vacances de celle qui prend soins de ton enfants!!!! que de belle valeur a la société aujourdhui!!!

trompette 24/06/2010 12:42

Citation:

Envoyé par kekchoze (Message 165183)
Je suis sensiblement d'accord.

J'étudies pour devenir prof. Et avec les calcul de service de garde 2$/h/enfant.... ça donne sensiblement le même salaire pour un prof.
C'est drôle j'ai plein d'amis profs pis j'en connais pas un qui a gagné 18000$ l'an passé

Pis en plus, à l'école on est POGNÉ! avec tous les genres. Enfants faciles, difficiles, malades, malcomodes, ... y'a pas grand ressources au primaire.

C'est vrai qu'au préscolaire les enfants sont tous des petites merveilles et qu'ils se transforment en malades, difficiles ou malcommodes seulement à l'école:rolleyes:

Si j'ai choisi de m'en aller vers cette job là, c'est parce que j'aime l'interaction avec les enfants, mais aussi j'aime les avantages de la job, malgré que le salaire ne soit pas juste!

Là, je me fais bin gros juger parce que je retourne étudier au lieu de m'occuper de mon bébé. Ok, mais l'université accorde une "absence de cours" de maximum 1 an, sinon ils retirent le dossier et je dois complètement recommencer l'inscription etc...

Mais en plus, si je retarde ENCORE l'école... bin je retarde encore plus mon entrée sur le marché du travail, et par le fait même un salaire. Puisque je vais à l'école j'ai quand même pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, pour passer plus de temps avec mon bébé, alors on ne vit qu'à 1 salaire + mes prêts et bourses (ce qui n'est pas gros).

Fack en gros... pour celles qui ont CHOISI d'ouvrir leur service de garde pour rester avec leurs enfants, ou autre raison, c'est VOTRE choix, mais si les parents choisissaient tous de faire ça, bien le monde ne roulerait plus.

C'est pas évident pour tout le monde de payer 2 places de garderie. Ok, une journée ça revient à 7$. Mais avec 7$ je peux m'acheter un pain et du beurre de peanut! Si j'dois payer 1 semaine... 35$, bien je viens de payer une entrée au zoo.

Tsé, le gros avantage des services de garde: C'est à la maison!

-Pas de frais de transport
-Pas de "lunch" (Parce que... vous mangeriez quand même le midi alors faire pour plus, ça ne change pas ÉNORMÉMENT dans le prix!)

J'ai un bon appétit mais tous les enfants de la garderie mis ensemble mange quand même plus que moi. Quand tu offres un service de garde de qualité où l'alimentation est importante, c'est archi faux de dire que ça coûte pas cher. C'est vrai que je pourrais économiser en réduisant les portions de viande et de poissons et en les bourrant de riz, mais j'ai une conscience professionnelle qui m'empêche de le faire! Alors oui ça change énormément dans le prix. C'est le gros de nos dépenses la nourriture. Si tu veux je vais t'envoyer mes factures d'épiceries et mes menus et on se reparlera en connaissances de cause.
-Pas de frais de garderie pour vos enfants
(comme tu dis ça va me permettre de me payer un pot de beurre de peanut avec lequel je vais nourrir tous les enfants de la garderie pour pas beaucoup plus cher!!!

À chaque job ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est sur que pour économiser un parent qui travail à l'extérieur de la maison, va opter pour un service qui le fait "économiser", mais si vous ne comprenez pas cette mentalité.

Pis en passant je les fais pas payer mes vacances mais j'en ai marre qu'on me dise que ça coûte rien nourrir, nettoyer, stimuler et même habiller (il le faut quand les enfants n'ont jamais de rechange) les enfants des autres.

mercedes 24/06/2010 12:44

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 165208)

je suis daccord avec toi, je ne charge pas les jours ou ma garderie est fermer ni mes vacances, je charge uniquement les férier et touts mes parents sont daccord. je suis maman de 3 enfants et personelement je me sentirais mal a l`aise de faire payer mes vacances, mais c`est pour moi !!! les autres qui se sente allaise de le faire et que les parents accepte je n`ài rien contre non plus ce n`est qu`une question de choix elle ont le droit de faire ce que elle veulent.

si une garderie charge ses conger et sa intéresse pas maman ou papa de payer les conger de la rsg bien il faut chercher ailleur, c`est comme si la gardo ferme a 17h et toi tu dois finir a 17h30 tu perdra pas ton temp avec cette garderie la tu passe a un autre appel, mais il y a plusieurs parents qui sont daccord de payer et que sa ne leur dérange pas.... pourquoi pas ??? QUESTION DE CHOIX.

alsa 24/06/2010 12:49

Citation:

Envoyé par Sniper (Message 165149)
donc tu connais les mitainnes de papier de toilettes.

tu sais faut faire la différence entre les CPE, les millieux familliale non subventionné et les garderies.

ce ne sont pas les même affaire dutout, et on mélange peux être tous un peu les sujets.

les filles chez elles, elle dépenses du cash pour en faire. ca ne reviens pas a 15$ de l'heure.

la petite technicienne a 15 piasses, elle a sont font de pension et a dépense rien.

pis en passant, je te visais pas toi, sérieux, je ne vous connais pas, et je ne regarde pas a qui je réponds.

je voulais juste faire une référence coter monétaire. d'après mes calcul vous gagner 125$ par semaine par enfant (environ 750$) après tout vos déduction d'impôt vous gagner encore plus que moi. comme du dit la petite technicienne qui gagne 15$ elle a aussi des chose a payer comme toi les besoin essentielle. pour pouvoir faire vivre sa famille. et pour les font de pension ben ces pas tous les travailleur qui en bénifie. Si vous voulez avoir des vacance ces a vous de vous organiser. comme l'employeur le fait pour son employer en soustrayant 4% sur notre salaire. Il faudrait arrêter de penser qu'on est riche. Je travail 40 et même 50 h par semaine et je ne me plain pas parce que j'aime mon travail

Daysie09 24/06/2010 12:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 165247)
DAISY09: premierement des vacance ne sont pas un avantage social comme tu le dit si bien SES UNE LOI!!! et je nai jamais vu de deduction sur ma paye de se fameux 4% pour payer mes vacance ses une obligation de lemployeur un avantage social ses des assurance, un fond de pention etc deuxiemement les enfants engendre des depense a laquel ont doit penser avant den avoir et la garderie en fais partie et je ne verrai pas pourquoi sa serais a la socité de payer pour le fais que MOI je veux des enfants!!! et OUI vous etes des employeur, ou si tu aime mieux des clients et les beauté des travailleur autonome ses quon choisit se quon fais et comme je lai deja dit et je le repete (tu devrais le savoir si ton marie est travailleur autonome) que les travailleur autonome en general charge des prix en consequance soit un MINIMUM de 20$ de l'heure et je dit bien un minimum alors dit moi pas que ses vacance sont pas cacher qlq alors dit moi pas que ses vacance sont pas cacher a qlq part dans les montant quil charge (jai une famille entierement composer de travailleur autonome dans different domaine) la seul difference ses que ceux qui les charge a la semaine le disent faque pour nous qui ne pouvons charger plus de 2-3$ de l'heure (pc les parent payerais pas) on passe pour des crosseur mais le gars qui tent charge 50-60$ lui ye correct y te charge pas ses vacance!!!!!

ERREUR, LES VACANCES PAYÉS CE N'EST PAS UNE LOI AU QUÉBEC!!!! Je vous invite à consulter les sites appropriés à ce sujet. Je suis tout à fait d'accord pour assumer les frais reliés à mes enfants mais j'ai tombé de haut en secrétaire de savoir que ma RSG se fesait payer ses vacances pendant que LA MAJORITÉ DES SALARIÉS au Québec (autres que les fonctionnaires et compagnie) n'ont pas de vacances payés ni d'avanatages sociaux (commerce au détail, restauration, PME, etc.) Il ne faut pas se leurer et croire que tous se beau monde a des beaux avantages de congés payés, de vacances payés, d'assurance médicaments, lunettes et dentaires et j'en passe. Alors, non, je ne changerai pas d'idée de croire que c'est beau de demander ses vacances payés parce que la job est difficile.... mérité ou pas , là n'est pas la question JE NE CHIÂLE PAS SUR LE COÛT MAIS BIEN SUR LE PRINCIPE DE LA CHOSE!!!!!!!

Enfin, lorsque le travailleur autonome, selon les principes comptables généralement reconnus, calcul le montant de ses frais, il le fait pour couvrir ses dépenses d'opérations et obtenir le pourcentage de profit rattaché à son milieu. S'il décide de charger plus cher, libre à lui mais le client peut aussi passer à un autre numéro s'il n'est pas compétitif. Je n'ai jamais entendu parler (moi aussi j'en ai beaucop dans mon entourage des T.A.) que ces derniers se disait ben je vais rajouter un ti-montant ou un ti-pourcentage pour payer mes prochaine vacances dans le sud. Non, on se fait un pourcentage de profit adéquat et on budgete le reste afin d'en avoir assez pour les vacances. Ces de même que le monde fonctionne tsé, on budgete nos dépenses et on en met de côté pour nos vacances.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone