![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Lol je te croie moi j'ai une petite fille et des amis du cpe qui aiment faire sa seule :) mais bon même si le petit il peut pas rendu à la maternelle ils auront pas le choix de lui apprendre ... mais pour moi autonomie et stimulation c'est pas la même chose j'aide ma fille à être autonome je la stimule aussi mais bon je vais pas l'obliger à apprendre à compter jusqua 50 et à lire avant son début à l'école (sauf si elle veux le faire ;) )
|
Je vais répondre selon mon cas personnel.
Ma fille de 15 mois 1/2 fréquente présentement un service de garde privée. Elle adore y aller, ça se passe super bien depuis le début. Elle y est depuis maintenant 6 mois. Avec mon retour au travail, je suis de nouveau tombé enceinte. Prochainement, à 24 semaines de grossesse si tout se passe comme prévue, j'aurais mon retrait préventif à temps complet. Donc, je serais à la maison 7 jour sur 7. C'est déjà décidé que je ne retire pas ma fille de la garderie parce que: Premièrement: Elle adore y aller. Son visage s'illumine quand on arrive là et qu'elle voit les amis! Je me sentirais coupable de lui enlever ce plaisir là. Deuxièmement: Je ne sais pas ce qui se passera après l'accouchement, après mon congé de maternité mais il est fort possible que rendu là, j'ai toujours besoin d'une bonne place pour mes deux filles. L'éducatrice m'a certifier qu'elle prendrait la deuxième quand viendra la moment. J'ai une très belle grossesse. Je n'ai pas vraiment besoin de repos pour le moment mais probablement qu'avec la grossesse qui avance, dans les derniers milles, je vais en avoir besoin un peu plus. J'ai prévue l'envoyer 3 jours semaines soit le Lundi, Mercredi et Vendredi. Le Mercredi sera mobile tout dépendant si j'ai un rendez-vous pour le bébé à venir le mardi ou le Jeudi. Elle ira le matin, tout dépendant de l'heure qu'elle se lèvera et j'irais la chercher vers 15 heures 30 ou 16 heures si c'est papa qui passe la récupérer en finissant le boulot. Probablement que si je viens qu'à avoir des complications avec la grossesse, je devrais l'envoyer plus souvent. Mais c'est bon de savoir en quelque sorte qu'on peut compter sur quelqu'un si on a besoin. Quelqu'un qui veille bien sur son enfant pendant que nous, on a pas l'énergie de le faire. Chaque personne a ses raisons de faire les choses. Je ne connais pas les raisons de cette maman mais... on peut pas juger. |
Citation:
Et il faut bien comprendre que SI rendu à la maternelle ma fille a de la difficulté à lire ou écrire ou autre et que l'enseignante me demande de travailler à la maison je vais le faire avec plaisir! ma fille sera rendu à un moment dans sa vie ou il sera le temps d'apprendre même si elle ne le veux pas, je veux juste dire q'entre 0-5 ans pour moi si tu veux apprendre apprend, si tu ne veux pas et bien profite en c'est le seule moment de ta vie ou tu peut. |
Citation:
Soit dit en passant je reste quand même un peu sur mon opinion car , j'ai ouvert ma garderie à 29 ans et c'a n'étais pas ma zone confort du tout , et souvent je doute de moi avec mes enfants (c'est vrai que la société c'est quelque chose) Mais finalement j'aime mon travail mais sans pouvoir dire que les enfants des autres c'est une passion pour moi (je veux dire je les adorent vraiment et ca me plait d'être avec eux et ils sont tous très heureux avec moi) Mais dire que c'est une passion , non ... MES enfants sont ma passion ... Bref je comprend quand même ce que tu dis et j'aime aussi savoir cet autre coté ... |
Citation:
Je comprend ton cas et je ferais pareil si j'aurais été dans un cas comme le tiens ... Ta fille a la chance de continuer la garderie mais profite aussi beaucoup de sa maman ... Le meilleur des deux mondes ... Ce matin la maman en questionn est arrivée et m'a dit : arkkkk ca sent la marde ici ... :eek: Elle me dit check si ce serait pas X ... J'étais en beau joual vert !! Franchement tu entre dans une garderie , c'est normal que ca peut sentir le caca des fois ... En plus y'avait personne qu avait fait caca , c'était un qui petait ... Quand elle change son garcon de caca elle dit des chose comme ARkkkk !!! Tes dégueux cal!$/!"/ .... :furious: Ayoye sans commentaires ... Bref c'était pas ca le sujet mais ca vous donne un résumé sur la personne ... |
C'est certain que ce peut être un peu tannant qu'elle alles porter les enfants tôt le matin et aller les rechercher seulement à l'heure de fermeture...
À ma deuxième grossesse j'ai envoyé quand même ma fille à la garderie les 20 premièeres semaines de toute facon je travaillais de 2h30 à 11 heures le soir alors le peu de temps que j'avais j'essayais de me reposer quand j'avais beaucoup d'anémie, ensuite dépassé 20 semaines j'ai tombé en chomage car j'étais en contrat de travail et j'ai continué d'envoyé ma fille à la garderie car elle adorait cela et si j'étais une journée sans l'envoyé j'avais le droit à la crise elle arrivait vers 8 heures le matin à la garderie et repartait vers environ 16h15 puisque la gardienne préfère que les parents ne passe pas avant 16h puisque les petits font dodo et elle m'avait même demandé une fois de passé seulement vers 16h30 car souvent il n'avait pas le temps pour la collation. Ma deuxième grossesse j'ai travaillé temps plein jusqu'a environ 14 semaines disons que j'aurais dû être arrêter pas mal avant sa car j'ai fait un décollement placentaire a 8 semaines mais j'ai fait ma tête de cochon et je continuais mais en vain je n'ai pas eu le choix de faire du temps partiel car des matins je pouvais me réveiller et avoir toute l'énergie du monde et d'autre journée je pouvais me lever et être à peine capable de marcher tellement que j'avais pas d'énergie, je travaillais en moyenne 2-3 journées par semaines les autres journées mon chum allait porter les enfants à la garderie vers 7h30 et allait les rechercher vers 16h50 quand il revenait du travail pour que je puisse me reposer le plus possible même si je n'y arrivait pas beaucoup avec la personne qui me remplacait.. mais bon... il y a des journées que je les gardais aec moi Mais il faut dire que 2 enfants et seulement juste 1 c'est différent... et les journées qu'il était a la garderie elles adorait cela et mon chum se trouvait à passer juste en face de la garderie pour aller travailler cela me donnait le temps de leur faire un bon souper et de préparer quelques activités pour le soir La personne est peut-être en santé visuellement... mais elle ne l'ai peut-être pas.. moi aussi devant les personnes je ne paraissais pas avec une grossesse difficile car je ne voulais pas faire paraitre cela de moi.. mais en vérité oui.. je me forcais à ne pas paraitre vide d'énergie et d'avoir le sourire |
Citation:
C'est plate à dire mais à voir ta description de la maman, le petit est peu-être mieux avoir toi finalement même si tu n'es pas son parent. Moi j'admire les parents qui savent qu'ils font plus de tort que de bien à leur enfant en les gardant avec eux toutes la journée. J'ai travailler avec des parents qui ont beaucoup de difficultés et de problèmes et parfois le simple fait que l'enfant fréquente la garderie 5 jours par semaine de 8h00 à 17h00 était un facteur de protection pour l'enfant et faisait en sorte que le parent puisse garder son enfant au lieu qu'il lui soit retirer et envoyer en famille d'accueil. Non le parent passait pas beaucoup de temps avec son jeune mais au moins il passait pas la journée à lui hurler dessus, à se droguer devant lui ou à faire le party avec des "tout croche" dans le salon pendant les heures de sieste ou de repas... Pis c'est jamais une question d'amour :no: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone