![]() |
Citation:
Qu'est-ce que le professionnalisme? Le professionnalisme est exercer une activité professionnelle avec sérieux et compétence. Donc si tu préfère, se faire remplacer à la dernière minute, pour aller travailler chez son ex employeur, ne change pas son niveau de compétence, mais démontre un manque de sérieux face à son activité professionnelle. D’autres façons d’être étiqueté de « non professionnel »? Manquer de respect envers les collègues ou les clients. Dire une chose et faire exactement le contraire. Ne jamais tenir ses promesses. Fiabilité. On peut compter sur vous pour que vous arriviez à l’heure, que vous remettiez un travail dans les délais prescrits, etc. Respect des autres. Vous traitez les gens comme s’ils comptaient vraiment pour vous. Accent sur le travail. Vous ne permettez pas à votre vie privée d’influer inutilement sur votre travail Tant mieux si elle se fait remplacer, tant mieux si la personne avec qui elle contracte ne s'en formalise pas. Mais il est impossible de dire que cette RSG est professionnelle. Personne n'a décrit tout les services des milieux familiaux. On a dit qu'à lire ce post, si j'étais un parent, ma confiance serait ébranlée sérieusement. Personnellement j'aurais très peur de tomber sur une personne qui croit que c'est correct de faire ca. Quand il est dit que certaines personnes comprennent rien, ben il faudrait relire la discussion. Il y a des points apportés et qui sont totalement ignorés. Je te donne un exemple: Comparer une urgence ou un rendez vous (ou il serait très professionnel de se faire remplacer. ) à retourner travailler 2 semaines pour un ex employeur. C'est comparer des pommes et des oranges. C'est pas pareil pentoute. Que ta façon de faire te convienne et convienne à tes clients c'est génial, mais ca n'enlève pas le manque de professionnalisme d'une situation comme celle dont on parle ici. |
Citation:
|
Citation:
Je viens lire par curiosité pcq c'est peine perdue pour moi tout ça! ;):o:) |
Eille mais c'est rare pareil qu'on s'embale autant dans un post où la principale intéressée vient à peine poster elle-même!!! Ça réagit!!! ;) LOL
|
Citation:
Manque de professionnalisme.....??? oui surement pcq c a la derniere minute et qu'elle n'a pas présenté la personne officiellement avant mais est-ce que ca aurait été la même réaction si ce n'avait pas été son conjoint je ne suis pas sur. DE sire qu'en CPE se serait mieux .....non je ne suis pas d'accord. oui elle a signé un contrat avec la RSG mais rien n'empêche qu'elle se fasse remplacer.....les raisons ben oui ca la regarde. Si ca avait été pour aller aider un membre de la famille malade....ca aurait parru mieux mais rien ne nous dit les raisons de ce besoin d'aller pour son ancien travail. Je travail pour l'agence de revenue du Canada...a contrat. J'ai été appeller cette année pour retourné 2 mois. j'ai dit non mais rien ne dit que je ne retournerai pas pour un contrat l'an prochain...et je ne vois pas ou est le mal si je trouve quelqu'un de confiance pour me remplacer durant ce temps.....oui ce ne sera pas a la derniere minute et les parents seront présentés avant ....mais sérieusement je ne vois pas ou est le mal si on compare au CPe qui ont des nouvelles remplacantes toute l'été et que ni les enfants et ni les parents n'ont été présentés avant!!! Mais comme ce post le démontre...je pense que c plus une question de valeur que de professionalisme!!! ;) |
Citation:
Je serais si choquée de ce manque d'éthique que comme j'ai dit plus haut, non seulement je retirerais mon enfant du milieu, mais je ne paierais pas la résiliation. Et tu sais quoi aussi ? Je resterais à la maison pour trouver un autre MF. Après, j'enverrais une belle mise en demeure pour qu'on me rembourse mon temps raté au travail. Et mes déplacements pour être allée rencontrer toute une ribambelles de nouvelles RSGs, et dommages punitifs pour ne pas avoir respecté notre contrat. Je gagnerais, tu sais. Tu peux pas ne pas respecter ton contrat comme ça. Point. C'est avec TOI que j'ai signé et en dehors de tes vacances et des autres congés entendus, tu dois être là - à moins d'une bonne raison et je serais curieuse de ce qu'un juge dirait de retourner travailler pour un ex employeur pendant que le parent con continue à respecter SA partie du contrat. Donc pour celles qui trouvent que c'est OK cette manière de faire, ajustez vos contrats, car vous vous exposez à des problèmes légaux tout à l'heure. |
Je connais une RSG accrédité, qui le bureau de coordonnateur lui permet de se faire remplacer toute l'été. Sa garderie est dans son garage, et elle voyage. Les remplacants n'ont pas acces a sa maison. Elle est tout de meme reconnue responsable, car eelle assure ses services de garde.
|
Citation:
|
Citation:
Moi ça m'a prit 2 mois de recherche pour trouver une perle rare. Et je l'ai trouvé! :yes: Elle nous a présenté sa mère, qui la remplace EN CAS D'URGENCE, pour de courtes périodes (ex: aller chez le médecin, etc...). Quand elle se fait remplacer, elle s'excuse auprès des parents, même si c'est correct pour nous (ne pas oublier qu'on connaît la remplaçante, et plus important encore, MON FILS LA CONNAÎT AUSSI!). Jamais elle ne dirait la veille quelle part pour 2 semaines, en confiant mon enfant à quelqu'un que je ne connaît pas! Soit dit en passant, je trouve qu'on a pas mal passé sous silence le fait que pour les enfants aussi, c'est insécurisant. Ce n'est quand même pas pour rien que j'ai prit la peine de faire une intégration de 3 semaines et demi! :mad: |
Citation:
Jennyjane,j'imagine qu'une rsg qui quitte tout l'été doit écrire sur son contrat cette manière de fonctionner. J'imagine aussi que les parents doivent connaitrnte le ou la remplacante et c'est peut-être la même chaque été. Au risque de ne pas être encore compris je l'écris de nouveau, si vous lisez bien le premier post la maman ne discute pas l'abscence pour 2 semaines. mais plutôt le fait de L'AVOIR SÛ LA VEILLE, ET DE NE PAS CONNAITRE LE REMPLACANT. Je suis sûr que toute les rsg d'accord avec la fa^con de fonctionner de cette dame serait les premières à crier à l'injustice si elles étaient le parent utilisateur. Bien qu,elle s'en défende. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone