![]() |
Citation:
j'essaie de lui montrer a le tenir mais bon, je ne crois pas qu'il comprenne vraiment et j'essaie de le faire pencher un peu par en avant mais bon ca aussi...c'est pas winner!!!! |
J'ai vu une ortho AVANT que mon fils ne se fasse diagnostiquer officiellement (soit dit en passant elle ne travaille pas avec les TED)... au bout de 15 minutes de la première scéance elle me demandait si je soupçonnais autre chose qu'un retard de langage! Manque de temps pour l'observer?! Excuse-moi... Laisse-moi rire!!! (c'est pas pour être méchante là... je ris vraiment et ce n'est pas du sarcasme)
Ces choses là se remarquent plutôt facilement... Il suffit de savoir quels signes repérer dans le comportement global de l'enfant... Toi-même tu es capable de voir que cet enfant ne présente pas un comportement «normal» pendant la journée, ce n'est pas différent chez lui ni chez l'orthophoniste (d'ailleurs peut-être qu'elle ne veut juste pas se heurter aux parents, mais son devoir est d'informer ces derniers de ses soupçons si elle en a et non pas de dire comme eux pour les ménager... elle n'est pas habilitée elle non plus à poser un tel diagnostic) Enfin bref, lâche pas ton fabuleux travail avec ce coco (au fait, lui est-ce qu'il fait des progrès en orthophonie?)... il a besoin de toi et il aurait besoin de bcp plus (mais là, ce n'est pas entre tes mains) ce que toi tu peux lui offrir est déjà bcp mieux que rien du tout... Fais attention à ne pas te brûler par contre, c'est facile de donner sans compter et quand on se brûle il est trop tard... J'espère seulement (autant pour toi que pour le petit) que ses parents vont s'ouvrir les yeux rapidement... |
Comme Mamadou l,a dit, oui le contact visuel est possible...
Pour la propreté, bonne chance... sans aide, vraiment bonne chance, se ne sera pas facile... pas impossible non plus, mais sans doute que ce sera beaucoup plus long... Au lieu d'essayer de lui montrer tout dans un pain (c'est comme pour l'habillage/déshabillage) tu dois lui diviser la tâche par étape...et l'étape 1 consiste à lui enseigner qu'il doit rester assis sur la toilette pendant un bon moment... tout habillé au départ, tu le déshabilleras quand il aura compris qu'il faut qu'il reste assis... et un prérequis essentiel, est justement qu'il soit capable de rester assis un long moment... |
Dans ma famille on a un ptit bonhomme autiste et oui il a toujours eu un contact visuel avec les autres...
et pour la propreté les intervenants ont conseillé de débuter pendant l'été, plus facile paraiterait-il!! |
Citation:
|
Il n'est sûrement pas rendu là... si ça se trouve il ne se rend même pas compte encore que le pipi et le caca sortent de lui...
Tu peux toujours le lui montrer à tenir son pénis tout seul, mais tu l'as dit, ce n'est pas évident... si tu as des raisins secs c'est le moment rêvé... Renforce-le en le félicitant chaque fois qu'il laisse sa main au bon endroit quelques secondes (au départ, faut que tu aille fort avec les renforcements, c'est à la longue que tu vas pouvoir étirer le temps entre les renforcements) s'il enlève sa main, tu la lui replaces en lui disant «comme ça» ... tu vas devoir répéter et répéter... mais tu peux y arriver... Vous ne pourrez pas le forcer non plus à y parvenir... moi on m'a aussi suggérer d'attendre l'été pour le mettre en tites culottes de grands et de le laisser se dégoûter dessus pour qu'il se rende compte que ça sort de lui... à partir de là je pourrai vraiment commencer l'entraînement, mais tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas pris conscience que ces déchets là sortent de lui, ce sera pratiquement impossible, même si j'insiste... |
Citation:
|
Non c'est sûr que tu ne peux pas passer 10 min avec lui comme ça... à moins d'amener le pot dans ta salle de jeu...
Mais le peu de temps que tu pourras le faire, montre lui d'abord à tenir son pénis vers le bas, c'est ça l'objectif que tu vises, pas qu'il fasse dans le pot tout de suite... Le jour où tu vas l'asseoir sur le pot et que tu vas le voir tenir son pénis tout seul sans que tu aies eu besoin de le lui dire, tu sauras que cet objectif est accompli... faudra pas oublié de le féliciter pour cette réussite... pour lui un petit pas comme ça, c'est énorme... |
La propreté avec les enfants TED n'est pas facile et c'est une longue bataille et j'en sait quelque chose 2ans et demi pour mon fils avant d'etre propre de jour seulement et la il reste la nuit. Mais c'est pas une chose impossible mais il faut beaucoup de patience et des renforcements à la tonne pour y arriver. Comme l'ont dit les autres il faut y aller étape par étape.
Pour ce qui est du contact visuel mon fils aussi en a un et meme assez longtemps par moment. Continue ton beau travail tu peux faire une différence dans sa vie et je crois qu'il en a de besoin et une chance qu'il t'a sur son chemin |
Citation:
Mais à mon avis, pour la propreté, il faudrait que ce soit aussi pratiqué à la maison, et de la ''bonne'' façon pour un enfant TED...Mais de ton côté, juste de lui donner la base (assis tout habillé quelques instants sur le petit pot) serait très bien! :yes: Une des raison pourquoi la propreté est SI difficile pour un enfant TED, c'est (comme disait Les p'tits malins) parceque souvent, ils ne sentent pas leur corps...Si on ne ''sent'' pas notre envie de faire pipi, c'est très difficile d'être propre. Voilà pourquoi beaucoup d'enfants (pas tous) ont besoin d'ergothérapie pour y arriver. Mais de faire les étapes préliminaires avec lui (juste s'asseoir sur le pot même tout habillé) l'aidera sûrement! :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone