Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Les chips (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39298)

*tinkerbell* 29/06/2012 15:07

(en effet, je n'ai rien à faire...lol)

ATTENTION AUX PIÈGES !
Certaines appellations peuvent laisser croire que le produit alimentaire représente une portion de fruits et légumes. Trop souvent, ils renferment des quantités importantes de gras, de sucre, de sel ou de calories.
Par exemple :
• Les croustilles de légumes ou régulières
• Les rouleaux ou les bonbons aux fruits
• Les barres de céréales avec une garniture de fruits
• Les tartinades ou confitures de fruits
• Les jus de fruits contenant une petite quantité de vrai jus de fruits
• Le ketchup et les marinades du commerce

Source : institut de recherche clinique de Montréal

sarahmarialopez 29/06/2012 15:15

Citation:

Envoyé par *tinkerbell* (Message 371455)
Pis encore là dans une purée de carotte il y a vraiment au moins une portion de légumes !!! Parce que les carotte n'ont pas subi de grosse transformation.

Dans les chips, les patates on les deshydrate et leur fait subir tout un traitement avant d'en arriver ... oui c'est fait avec une patate au départ mais ça n'a plus aucune des propriété de départ !

Exactement ce qu je voulais dire. Plus tu transforme, plus ca perd ses propriétés initiales

Une frite ou une chip faites à la maison peut être considérée comme un légume (patate) car elle ne subit pratiquement pas de transformation.

*tinkerbell* 29/06/2012 15:16

Crime qu'on pense pareil toi pis moi Sarah...quel beau duo :)

sarahmarialopez 29/06/2012 15:22

Citation:

Envoyé par *tinkerbell* (Message 371460)
Crime qu'on pense pareil toi pis moi Sarah...quel beau duo :)

ah oui, un parfait duo!

Pis dis moi, c'est pas une photo de bedaine de chips d'il y a longtemps ca? Il me semble que je voudrais voir la "nouvelle" bedaine de chips moi, t'as commencé à en avoir une sûrement non???

*tinkerbell* 29/06/2012 15:30

:D Attends un peu pour avoir un comparatif !!! Celle sur ma photo j'avais 26 semaines de sac de chips de faites. Là je suis juste à 12 semaines, je vais changer ma photo quand ça va paraitre que j'ai mangé bcp de chips :P lol

* Sarah...petite contrevenante, n'essaie pas de choquer les gens...c'est important de ce censurer dans la vie...ha mais t'es trop jeune pour comprendre :)

mamadou 29/06/2012 16:36

Citation:

Envoyé par Juno (Message 371407)
Etre chips ou ne pas etre....Là est la question.

Et patati...et patata...petite patate...tant pis pour toi! (source: Passe-Partout)

Citation:

Envoyé par plouc (Message 371438)
Y a pas personne qui va venir me dire quand tu manges un plat de chips ça compte dans les 5 à 10 portions de fruits et légumes quotidiennes...

Dommage! :cries_blows: :cries_tears: :laugh:

Calico77 29/06/2012 17:21

Je maintiens, malgré que je saigne à mort par les blessures profondes que vous m'avez infligées...;) qu'une chip, c'est une patate coupée en tranche, frite dans l'huile ou cuite au four, sur laquelle on a ajouté des assaisonnements. Au final c'est une PATATE !

Quand à débattre si ça compte dans les portions de légumes...faut pas virer fou non plus ! Comme TOUS les légumes, une fois cuits, ils perdent une partie de leur valeur nutritive. oui oui ! (surtout bouillis trop longtemps...)
Alors pilées, frite, au four ou en chip...
http://www.fao.org/docrep/t0207f/T0207F0b.htm

De plus, c'est le gras et le sel qui ne sont pas bons dans les chips, pas la PATATE ! Donc je n'en donne qu'en petite qté à mes enfants et seulement lors des fêtes. Moi je vide le reste du sac...:p Même règle pour les panures et les frites....

Après ça, vous viendrez me dire qu'un cours en agriculture maraîchère et biologique ça sert à rien !

Valérie G 29/06/2012 17:34

Je viens de préparer un bon repas : mummmm! Ça va être bon

En entrée : des bâtonnets de fromage frits dans l’huile

Plats principal : Pogo et chips et/ou frite

Breuvage : coke au cerise

Ah! Non, j’ai oublié le dessert… un gâteau aux carottes en boite avec glaçage pré-fait

Euh! J’pense pas avoir oublié de groupes alimentaires :laugh: :p

Bon appétit !

mamadou 29/06/2012 18:47

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 371469)
Je viens de préparer un bon repas : mummmm! Ça va être bon

En entrée : des bâtonnets de fromage frits dans l’huile produits laitiers

Plats principal : Pogo et chips et/ou frite viande si pogo, légumes si frites

Breuvage : coke au cerise fruits

Ah! Non, j’ai oublié le dessert… un gâteau aux carottes en boite avec glaçage pré-fait légumes

Euh! J’pense pas avoir oublié de groupes alimentaires :laugh: :p

Bon appétit !

neunon....T'as oublié les produits céréaliers (pain?)

Hahahaha! :laugh:

Juno 29/06/2012 18:51

Citation:

Envoyé par *tinkerbell* (Message 371463)
:D Attends un peu pour avoir un comparatif !!! Celle sur ma photo j'avais 26 semaines de sac de chips de faites. Là je suis juste à 12 semaines, je vais changer ma photo quand ça va paraitre que j'ai mangé bcp de chips :P lol

* Sarah...petite contrevenante, n'essaie pas de choquer les gens...c'est important de ce censurer dans la vie...ha mais t'es trop jeune pour comprendre :)

Attention tu pourrais recevoir une contravention pour auto-dénigrement! En passant on a hate de savoir si ca va etre un Mr.Patate ou bien une Mme Patate qui va sortir ton ton bedon de chips!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone