Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Cegep@distance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39647)

myrtille 19/11/2012 19:16

oui! LOrsque tu auras passé avec succès tous tes devoirs tu iras sur l'intranet dans la section administration et tu verras l'onglet inscription examen. De là tu pourras voir tous les endroits, dates et heures à laquelle tu peux t'inscrire partout au Québec et tu n'auras qu,à faire ton choix et à cliquer!
Tout se fait sur internet et c'est très facile!
Ensuite , tu t'y rends, passes ton examen et ton résultat est inscrit sur l'intranet du cégep@distance quelques jours plus tard!

Chabb 20/11/2012 22:22

Wow merci beaucoup! De m'enlèves de la pression sur les épaules!

Et, dernière chose, je n'arrive pas à écrire à mon tuteur. L'encadré est gris et je ne peux pas écrire et envoyer de message, normal?

Entre2rives 21/11/2012 02:52

Bonsoir les filles!!!! Je vous ai tous lu et ce que j'aimerais vous dire c'Est ...R-E-L-A-X-E!!
et utilise ton bon jugement LORS de ton stage.... Je sais c'est facile a dire, mais rappellez vous que vous êtes bonnes vous êtes capables et que c'est des enfants. Le prof n'est pas la pour vous couler mais vous aidez a vous améliorez!!! Vous allez voir quand vous aurez fini vos cours et vos stages vous allez vous dire wow je suis bonne!! Moi j'ai fais mon AEC de soir a coup de 2 cours par sessions et je travaillais a temps plein de jour donc j'accumulairs mes heures car pour etre reconnus ca prends 4992heures en milieu de travail et ton diplome de AEC. Donc si tu fais ton cours trouve toi un emploi de jour en garderie pour accumuler des heures au plus vite ;-) Pour ce qui est des stages, mon premier stage meme si c'était sur mes heures de travail ma boss ne voulais pas me paye, mais pour mon stage 2 À(le dernier) ben ma boss malgré tout les pires défauts qu'elle a et croiyez moi elle men as fait baver a un point tel que ma prof ma dis toi apres ton stage sacre ton camp dici!!!! ET bien cette boss la a eu au moins la gentillesse de me payer mon stage et mes heures que j'ai fais en stage dans SA GARDERIE... Je me dis que ca depends de votre employeur c'Est a sa discrétion de ce que j'ai compris ;-0) Lorsque vous ferrez votre stage soyer cool car qui sais la personne vas peut etre vous embauchez apres ;-) PErsonnellement je vous trouves courageuse de faire le cours a distance moi jai préféré le faire de soir pour moi je trouvais ca plus facile avec un prof et je voyais ca comme une sortie de fille (maniere de parler) MAis bon le moral de ce message peut importe le cours, le manuel utilisez toujours votre jugeotte et tout vas bien allez.. Vous etes bonnes vous etes capables et rester ZEN!!! :-)

myrtille 21/11/2012 09:45

Tu dois cliquer sur "messagerie", ensuite tu cliques sur "envoyer message" ensuite tu verras le mot "Destinataire" cliques dessus et tu auras accès à tous les étudiants ainsi qu'aux tuteurs. Trouves le tiens dans cette série et coches son nom. Reviens en haut et cliques
"ajouter destinataire".Écris ton message et envoies-le.

Chabb 21/11/2012 18:33

Le carré pour écrire est toujours gris. Je n'arrive pas. Du moins, je vais l'appeler alors !
Entre2rives : Merci :) Moi, je n'arrive pas à écouter un professeur donc c'est pour ça que mon choix s'est tourné vers les études à distance !

Chabb 21/11/2012 19:37

Si j'écris sur une feuille à part tous les points, que je crois important, est-ce que cette feuille sera acceptée même si je la fais vérifier avant l'examen ? Ou, à l'examen c'est les livres qu'on a reçu seulement ? C'est nouveau donc ça me stresse... Je suis qu'au module deux à date (observation à venir...) et je suis déjà rempli de question hihih

myrtille 21/11/2012 20:47

c'est normal de se poser des questions,mais, tu n'as pas à t,inquièter car ça ce fait VRAIMENT TRÈS BIEN.
Pour ce qui est de la feuille, non, tu n'y a pas droit. Par contre, tu peux prendre des notes dans tes livres d'apprentissages. Tu peux inscrire tout ce que tu veux comme note. Tu n'as qu'à prendre les deux premières page du début comme feuilles de note!
Lorsque tu auras fait le premier module, le stress va tomber, tu vas voir!
Travailles-tu en milieu de garde ou est-ce un changement de carrière ???

Chabb 22/11/2012 19:37

C'est un changement de carrière à 100% ! : )

Ce qui me stresse le plus c'est le devoir 1.. trouver des buts dans le but de faire le devoir 2! Je sais que l'observation sert à observer l'enfant puisque je ne le connais pas, mais, trouver des buts dans le module 1 avec une simple visite... on verra! J'ai été accepter aujourd'hui dans mon stage d'observation (:)) ! J'ai vraiment hâte d'y aller!

Merci pour tout, c'est vraiment gentil de tout me dire ça!

myrtille 23/11/2012 08:12

Contente pour toi!.Tu vois, les cpe sont habitués à ces demandes. Elles sont donc habituellement acceptées rapidement!
Pour ce qui est des buts à trouver il n,est pas nécessaire de trouver des buts complexes. Regardes les buts du corrigé , ils vont peuvent te donner des exemples pour te démarrer!Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre si je peux!:)

Rony 04/12/2012 09:08

Bonjour les filles!
Je vous lis et je me demandais si une de vous aurait la réponse à ma question. Je compte ouvrir ma garderie et demander l'accréditation. Je veux aussi faire mon avec à distance. Je sais qu''après 3 ans on est considéré formée mais le 3 ans est calculé à partir de notre accréditation ou seulement une fois l'avec complété? Et les échelons on les comptent comment si par exemple j'ai mon sdg 5 ans je serai à l'échelon 5???

Mmerci de m'éclairer!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone