![]() |
Citation:
FAUX, si ma rsg ne chargerait pas ses vacances je payerais quand même un autre service à 25$ par jour... Avec le recu de ma garderie et de ce service la je n'aurais rien a rembourser. Par contre quand ma rsg charge ses vacances je ne peut pas inscrire sur mes impots 2 endroits pour la même date donc ma petite gardienne sort complètement de ma poche. Si la rsg est en vacance en même temps que moi et que j'ai pas a utiliser un autre service la c'est vrai.(Ca serait l'idéal!) Au cas ou quelqu'un voudrait m'attaquer je paye les vacances ;) Je rectifie seulement un fait. |
Citation:
je crois que certains consommateur sont de mauvaise foi |
C'est quoi l'argument que si la RSG n'a pas de formation elle ne devrait pas avoir de vacances payées? La caissière à l'épicerie, le gars qui flip des boulettes chez McDo et les vendeurs dans les magasins; ils ont des vacances payées même si leur travail n'exige pas de formation.
Ça commence à faire lourd les jugements de valeurs sur ce forum... Je pense que les RSG ont autant droit à des vacances payées que n'importe qui. Les jours fériés, vous chialez parce que vous les payez? Le gym il est pas ouvert les jours fériés (pour reprendre votre exemple) et vous payez quand même au mois ou à l'année. Quand on parle pas de 8 semaines, c'est exagéré j'avoue! Il faudrait savoir si vous préférez payer plus chaque jour ou payer les vacances. Il serait temps que les RSG uniformisent leur prix pour que les parents arrêtent de comparer parce que si une ne veut pas charger ses vacances c'est son droit et l'autre le fait, c'est son droit aussi. Signez pas un contrat si vous allez chialer rendu aux vacances! |
ahahahha....les filles vs avez pas d'allure...lolll....MOI je paie les vacances de ma gardienne pour une seule et unique raison....Elle prend tellement bien soin de mes enfants que je me vois très mal commencé une guerre pour une modique somme de 7 a 30$ (30$ qui une partie est remboursé par le gouvernement)...Je l'adore POINT! Si certains parents sont pas content de payer ben chercher ailleurs !!! C'est la moindre des chose qu'elles aillent eux aussi des vacances bien mérité....ou pire encore garder vos enfants chez-vs et laisser moi vs dire que vs allez assez vite vs ennuyer d'une bonne gardienne très patiente...=D Pis aussi c'est quoi l'affaire de commencer a insulté les éducatrices...sibol...ça prend ben plus que des études pour endurer une gang de ptits mousses....réfléchissez a ça avant d'écrire des nieseries de même!!!...bon dsl une surdose d'hormones...lol
|
Je pense comme toi sarah, j'ai choisis mon metier pour gerer mon entreprise comme je veux.
Je tiens a dire une chose cependant, svp lachez nous avec votre " personne n'a autant de vacances " qui ne voudrais pas avoir plein de vacances payés? Arrettons de faire semblant personellement je ne pourait pas travailler et n'avoir que 2 semaines de vacances payé comme ma belle soeur par exemple. Je prends 5 semaines par année et les parents payent la moitie. Je trouve que sa fait pauvre comme argument de dire que parce que on a pas les mêmes avantanges c'est de l'abus. |
OMG!!!
Je n'ai pas lu toutes les discussions.. certaines m'ont tellement mises à l'envers :confused::^ Pour répondre à la question intiale; toute rsg peut se faire payer ses vacances si c'est inscrit à son contrat... voilà!!! C'est ça qui est ça!!! ;) Pour le reste, j'ai 2 messages à adresser. Mon premier va aux rsg: Sérieusement et je le dis de tout mon coeur, vous méritez vos vacances. Le travail que vous accomplissez, chaque jour, est exceptionnel. Prendre soin de tous ces petits amours, leurs ouvrir les portes de vos maisons (à eux et à leurs familles), les accepter tels qui sont, les accompagner dans leurs apprentissages, les consoler lorsqu'ils pleurent, les aider lorsqu'ils sont timides, agressifs, tristes, impulsifs ou colériques, les stimuler pour qu'ils s'épanouissent, leurs donner tout l'amour et l'affection dont ils ont besoin, soigner leurs petits et leurs gros bobos, devenir la continuité de leur maison familiale... Voilà une vocation et un travail qui mérite tout le respect du monde. Je vous souhaite à chacune d'avoir dans vos services des parents qui sont reconnaissants de tout ce que vous faites pour leurs enfants. Remercions et rendons hommage à toutes ces rsg qui prennent soin de nos enfants pendant que nous sommes au travail. Elles le méritent tellement. Et si, pour une raison ou une autre, vous pensez qu'on a pas besoin d'un diplôme pour faire ce métier et qu'on ne mérite pas d'avoir des vacances payées, je vous répond; «Est-ce que vos enfants ne sont pas ce qu'il y a de plus précieux à vos yeux?» , «ESt-ce que vous ne les sentez pas heureux dans le milieu de garde que vous avez choisi?», «Est-ce que vous êtes vous-même heureux dans les choix de vie que vous faites?» Ces petits amours dont nous parlons, ce sont vos enfants, ces petits trésors dont prennent soin les rsg. Ils sont les rayons de soleil qui illuminent leurs vies et les leurs. Donc, svp, n'éteignez pas ces rayons et ce qui leurs permet de briller... Soyons donc respectueux et surtout reconnaissants de ce que la vie nous apporte. Et gardons bien en tête que nos enfants valent tout l'or du monde et que les personnes qui s'en occupent le valent donc aussi. Finalement, je n'ai pas d'autre message à apporter aux parents. Je peux dire qu'en accomplissant un tel travail, si un parent remettait en doute le fait que je fasse payer mes vacances, je le prendrais vraiment comme une insulte, comme si le travail que j'accomplissais ne le méritais pas. Pensons-y bien!!! Sérieusement, valorisons le travail des rsg et si on n'est pas capables de le faire, faisons-le ce travail et après, on pourra se permettre de juger... |
INSTRUCTION N
O 11 – FOIRE AUX QUESTIONS INSTRUCTION RELATIVE À LA GESTION DES JOURNÉES D’ABSENCE DE PRESTATION DE SERVICES SUBVENTIONNÉES 1. Est-ce que le parent doit payer la contribution de 7 $ lorsque la RSG prend une journée d’APSS? C’est [b][b]la RSG qui décide, à titre de travailleuse autonome, de réclamer ou non la contribution parentale lors d’une journée d’APSS. Cette condition devrait toutefois être convenue entre la RSG et le parent dans l’entente de services. |
Bonjour a tous,
Ma questions est sur les vacances. J'ai une garderie en milieu familiale et j'aimerais savoir combien de vacances on a le droit et combien de semaines on peut faire payer aux parents. merci a tous et toutes |
marilyn tout dépend si tu es privée ou accréditée! on a besoin de cette info pour t'éclairer!!
|
Citation:
Pour les accréditée je dirais 13 jours= 8 fériés + 5 jours de vacances que le peut se faire payer au maximum ...les autres jours sont à nos frais (en ce qui concerne la partie parent) en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne... et ce qui nous a été dit au BC je crois que c'est un juste milieu entre tout se faire payer et pas de paye du tout... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone