Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Jamais d'absent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38645)

amélie30 08/06/2012 00:29

ah je viens de penser à un truc rigolo... Pour une raison x j'ai changé de garderie, ou en fait je vais le faire dans quelques semaines. Mais j'ai décidé de finir de payer pour mon contrat pour ne pas mettre ma rsg dans l'embarras car je l'affectionne bcp, tout en payant la nouvelle place aussi pendant un certain temps. Je vais donc payer à 2 places tout en envoyant à peu près pas mon enfant, ni à une place ni à l'autre (du moins je l'envois entre 1 et 3 jour semaine). Alors oui on peut payer, meme deux places, sans envoyer son enfant! mouhahahahaha!!!

Léonie1002 08/06/2012 07:20

Pour en revenir au post initial, je te comprends tellement, ici j'ai souvent des absents car mes parents gardent leurs ti-mousses avec eux lorsqu'ils sont en congé et j'avoue que ça paraît car ces enfants sont plus heureux et moins fatigués car la garderie demande beaucoup pour les enfants toute la journée !

Madagascar 08/06/2012 12:34

Bien encore une maudite fois j'ai 6 enfants ajd aucun absent et 1 seul parent qui travaille. GRRRRRRRRRRRRRRR Mon BC vient de m'appeler pour avoir mes dates de vacacnes estivales. Je leur ai demandé si il était trop tard pour rajouter des semaines de vacances ils ont dit non. 1 mois d'avance. J'ai dit YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je me rajoute à mon 2 semaines un autre 2 semaines. Ça va être cool. Tiens ils vont devoir les garder pendant mon mois de vacances GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je vais faire le party avec mon fils et profiter de la vie. Et au mois de novembre je reprendrai 2 semaines pour aller à Walt Disney ! Donc c'est à mon tour de profiter de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

amélie30 08/06/2012 12:44

Madagascar: je pense que tu devrais leur en parler plutôt que d'endurer en silence. Ça semble heurter profondément tes valeurs et tu sembles plutôt fâchée et écoeurée!!! Moi, au travail, quand je vis une situation frustrante, j'en parle à un supérieur pour que cela cesse. Là au fonds de la façon que tu parles, c'est que tu détournes le problème: tu dis que tu vas prendre un mois de vacances tout en ajoutant "Ça va être cool. Tiens ils vont devoir les garder pendant mon mois de vacances GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR"

On dirait une vengeance... ou encore peut-être c'est moi qui interprète mal?:confused:

Dans tout les cas, avoir tant de ressentiment au travail est très mauvais pour la santé.

Desfois c'Est fou comment le dialogue peut régler beaucoup. Pas toujours, j'en conviens. Je vais cependant te donner un exemple:

Comme je l'Ai dit, j'envoyais mon fils entre 1 et 3 jour semaine pour garder ma place pendant mon congé de maternité. Avoir pu, je l'aurais pas envoyer du tout, mais j'aimais tant ma gardienne et en plus elle me proposait de prendre mon autre enfant... donc j'ai payé et envoyé mon fils de temps en temps. Il y a des semaines ou je ne l'envoie pas du tout et je me sens coupable face à ma gardienne. Comme ils ne sont que 3 enfants, quand mon enfant n'y va pas, ils sont que 2. Je sais que ça brise un peu la dynamique de son groupe. Donc souvent, comme ce matin, je l'envoie à contre coeur parce que j'ai dit plus tôt cette semaine que je l'enverrais. J'espérais secrètement qu'il mouille fort pour avoir une excuse pour ne pas l'envoyer.

Bref, je me sens coupable pour elle de ne pas l'envoyer souvent et je lui ai demander à quelques reprises " ça te déranges tu que je l'envoie juste quelques fois dans la semaine?" et elle m'a répondu "non non..." mais j'ai senti que peut-être elle aime mieux avoir son groupe complet :confused:

Peut-être que tes parents pensent pareil? Que c'est pour ça que s'ils ne travaillent pas une semaine ils n'osent pas garder le jeune en tout temps chez eux et donc ils te l'amènent un peu?

Souvent quand mon gars fait de la fièvre le lundi, j'étire la sauce des défaites pour le garder toute la semaine avec moi sans qu'elle sente que je ne veux pas l'amener. Je paie, mais je peux tout de même profiter de mon fils.

En tout cas, je pense que ça vaudrait la peine de leur dire en pleine face. Certains pousseraient peut-être un soupir de soulagement et garderait plus souvent leurs enfants?

Madagascar 08/06/2012 12:51

Tu as raison je devrais leurs parler mais je sais pas trop comment m'y prendre. Simplement tu me diras mais de quelle manière le dire. J'ai des parents de 2 enfants chez-moi et ils sont tjs présents jusqu'à la fermeture. Je ne pense pas qu'ils veulent garder leur enfant avec eux. Mais ils m'avaient dit des choses à la signature et ne l'ont jamais fait. Je fais quoi avec cela ??? J'ai 2 autres mamans qui travaillent pas et les enfants sont tjs ici 5 jrs semaines. GRRRRRRRR pourtant mercredi j'avais 2 absent de meme famille. UNe maman m'a dit tu as des absents. J'Ai dit oui MAMAN X ne travaille pas et voulait garder ses enfants avec elle. Elle a dit wow super. Elle est ici cette petite jusqu'à la fermeture. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Et oui tu as vu l'ajout de mes vacances du bon oeil une vengeance.

Pinotte 08/06/2012 12:58

AMÉLIE30 --> Ne t'en fais pas, ça ne brise pas du tout la dynamique quand il nous manque un enfant et ça ne nous fâche pas du tout non plus quand il nous en manque un et non, on ne tient pas à avoir notre groupe au complet à chaque jour. On est juste contente de voir un parent qui s'implique et qui passe du temps avec son enfant. Donc tu peux le garder avec toi ton fils sans culpabiliser...

MAGADASCAR ---> Une vengeance... LOL tu me fais rire !!!!

marie1832 08/06/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 367053)
Bien encore une maudite fois j'ai 6 enfants ajd aucun absent et 1 seul parent qui travaille. GRRRRRRRRRRRRRRR Mon BC vient de m'appeler pour avoir mes dates de vacacnes estivales. Je leur ai demandé si il était trop tard pour rajouter des semaines de vacances ils ont dit non. 1 mois d'avance. J'ai dit YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je me rajoute à mon 2 semaines un autre 2 semaines. Ça va être cool. Tiens ils vont devoir les garder pendant mon mois de vacances GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je vais faire le party avec mon fils et profiter de la vie. Et au mois de novembre je reprendrai 2 semaines pour aller à Walt Disney ! Donc c'est à mon tour de profiter de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

moi je voudrais juste te demander (pcq jai les meme valeurs que toi et que moi aussi parfois ca me fache mais cest pas regulier comme toi ca semble letre, cest plus occasionnelle....) pourquoi tu ne renouvelle juste pas le contrat et durant ce temps (dici a ce que leur contrat se termine) tu ne cherche pas des parents qui partage ta vision de lapetite enfance? je suis le post depuis le debut jai TOUT lu mais je ne me souviens pas si tu as deja repond a cette question.... si oui et bien desoler je vais te faire radotter lollll

marie1832 08/06/2012 13:22

Amélie30: moi non plus je ne trouve pas que ca brise la dynamique, on fait plus des activités differente quon fait moins quand on est complet, on prend plus le temps de travailler sur des choses quon aimerais renforcer avec les petits presents... des choses comme ca, je crois que ca ne brise pas la routine, elle est simplement differente. Cela ne veut pas dire meilleur ou pire seulement differente, chacun delle (groupe complet ou enfants absent) apporte de +++ et des ---

ne culpabilise pas voyons! je trouve que tu fais bien, cest pas quand ton fils sera a lecole que tu devra te dire jaurais donc due, tu le fais aujourdhui durant que cest possible et cest parfait comme ca, tu nauras pas de 2ieme chance avec ton petit qui grandit ;)

Valérie G 08/06/2012 13:27

Tout comme Magadascar, je n'ai jamais d'absent :no:
Ce matin, 5 minutes avant l'ouverture de la garderie, une voiture entre dans mon stationnement. La maman attend dans la voiture, quand j'ouvre la porte, elle me laisse son enfant, elle est pressée car elle a un meeting important au travail. ok!
J'accueille son enfant, mais je m'aperçois rapidement qu'il fait 103 de fièvre, j'appelle tout de suite maman au bureau car je sais qu'elle vient d'arriver... Hiiiiiiiiinnnnn! Une employé me répond : « madame X ne travaille pas aujourd'hui, est-ce important ? » « Oui, son enfant est malade » « Attend ! je vous passe mon patron ! » Je parle donc à son patron. On est 2 à s'être fait bourré... Le patron me dit que madame X s'est absenté car son enfant est malade et moi de lui dire j'appelle parce que son enfant est à la garderie et qu'il est malade...

Pas capable de rejoindre la mère, ni le père, c'est grand-maman qui vient chercher l'enfant sans tarder.
La maman me rappelle ce midi en colère car à cause de moi elle peut perdre sa promotion... Selon grand-maman, elle était sortie avec son mari car ils fêtent leur anniversaire de mariage et voulaient passer la journée ensemble. Pauvre enfant !
Mince consolation...c'est vendredi !!!

Valérie G 08/06/2012 13:30

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 367082)
moi je voudrais juste te demander (pcq jai les meme valeurs que toi et que moi aussi parfois ca me fache mais cest pas regulier comme toi ca semble letre, cest plus occasionnelle....) pourquoi tu ne renouvelle juste pas le contrat et durant ce temps (dici a ce que leur contrat se termine) tu ne cherche pas des parents qui partage ta vision de lapetite enfance? je suis le post depuis le debut jai TOUT lu mais je ne me souviens pas si tu as deja repond a cette question.... si oui et bien desoler je vais te faire radotter lollll

Je suis dans la même situation que Madagascar et si je devais ne pas renouveller, j'aurais plus d'enfant :laugh: :o

pow wow 08/06/2012 13:32

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 367091)
Ce matin, 5 minutes avant l'ouverture de la garderie, une voiture entre dans mon stationnement. La maman attend dans la voiture, quand j'ouvre la porte, elle me laisse son enfant, elle est pressée car elle a un meeting important au travail. ok!
J'accueille son enfant, mais je m'aperçois rapidement qu'il fait 103 de fièvre, j'appelle tout de suite maman au bureau car je sais qu'elle vient d'arriver... Hiiiiiiiiinnnnn! Une employé me répond : « madame X ne travaille pas aujourd'hui, est-ce important ? » « Oui, son enfant est malade » « Attend ! je vous passe mon patron ! » Je parle donc à son patron. On est 2 à s'être fait bourré... Le patron me dit que madame X s'est absenté car son enfant est malade et moi de lui dire j'appelle parce que son enfant est à la garderie et qu'il est malade...

Pas capable de rejoindre la mère, ni le père, c'est grand-maman qui vient chercher l'enfant sans tarder.
La maman me rappelle ce midi en colère car à cause de moi elle peut perdre sa promotion... Selon grand-maman, elle était sortie avec son mari car ils fêtent leur anniversaire de mariage et voulaient passer la journée ensemble. Pauvre enfant !

voyons donc... on aura tout vu! :eek:

Au moins cest vendredi youppi!

Pinotte 08/06/2012 13:34

Citation:

:eek::eek::eek:
ok... j'sais juste pas quoi dire là...

Chouettee 08/06/2012 13:49

Citation:

Trop drôle!!

Madagascar 08/06/2012 13:53

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 367064)
AMÉLIE30 --> Ne t'en fais pas, ça ne brise pas du tout la dynamique quand il nous manque un enfant et ça ne nous fâche pas du tout non plus quand il nous en manque un et non, on ne tient pas à avoir notre groupe au complet à chaque jour. On est juste contente de voir un parent qui s'implique et qui passe du temps avec son enfant. Donc tu peux le garder avec toi ton fils sans culpabiliser...

MAGADASCAR ---> Une vengeance... LOL tu me fais rire !!!!

Tellement bien répondu :innocent:
J'adore. Comme dit Pinotte ça brise pas la dynamique du groupe d'avoir des absents. :no:¸Ça fais juste du bien au enfant en congé et à la RSG de n'avoir un ou deux d'absent.:wub:

Madagascar 08/06/2012 13:56

:furious::furious:
Citation:

Ah ben cimonaque:furious: J'espère qu'elle la perdra sa promotion et son emploi aussi tant qu'à être :furious::furious::furious:

Madagascar 08/06/2012 13:58

Si je devais pas renouveller les contrats d'enfant ici quand les parents sont chez-eux j'aurais pu personne ici. Les prochains parcontre qui vont entrer chez-moi devrons avoir les même valeurs que moi sinon je les barre en partant.

amélie30 08/06/2012 14:00

je disais que ça brisait la dynamique car ils sont que 3 si tout les amis sont là et que parfois, quand ils ne sont que deux, semblent qu'ils se disputent plus ou de quoi du genre... Et desfois, quand le mien est pas là, un autre est aussi absent et là il n'y a qu'un autre ti gars et il fait le bébé, est plus tannant, etc. Probablement parce qu'il a l'Exclusivité!! :laugh:C'est arrivé une semaine ou je n'envoyait pas du tout mon enfant et un autre a dû s'absenter plusieurs jours pour des raisons de santé et la rsg a eu un seul enfant pendant une semaine complète. Comme mon enfant est très souvent absent, c'est pas rare qu'elle se ramasse avec juste un enfant et j'ai comme "senti" qu'elle trouvait ça moins l'fun. Je sais aussi que sa plus vieille fille qui est ado aime que les enfants soient tous là car elle aime jouer avec eux. Quand le mien est absent alors que c'est une pédago pour cette ado, elle est très déçu et on me le dit. Ces moments-là je fais un spécial pour envoyer mon enfant, même si autrement j'aimerais le garder ce jour-là! Voila pourquoi je parlais de briser la dynamique ou alors que peut-être l'éducatrice n'aimait pas trop. C'est un feeling aussi, mais je peux avoir tort!

En tout cas, en étant à la maison, mon fils arrive toujours tard (dernier arrivé) et il est toujours le premier parti. Ça c'est aussi important pour moi les jours ou il y va.

amélie30 08/06/2012 14:02

j'en reviens pas de l'histoire de Valérie... maudit qu'il y a du monde weird...

en plus balancer son enfant fiévreux à la garderie, que dis-je, le "pitcher" là en prétextant une urgence!!!! :furious::furious::furious:Méchante maudite folle!!!:no:

Valérie G 08/06/2012 14:03

Je me suis vite remise de mes émotions quand j'ai parlé à la grand-maman qui trouvait sa belle-fille innocente (le mot qu'elle a utilisé) :) Puis pour la maman, j'essais de ne pas le prendre personnel, c'est tellement rassurant de savoir que nous sommes 2 (3 avec son enfant) à subir son mensonge. Puis (selon grand-maman) la maman n'avait rien dit au papa concernant l'état de santé de l'enfant.

L'enfant est entre bonne main avec grand-maman, c'est la maman qui devra faire face à la musique lundi matin avec son boss :)

cri-cri 08/06/2012 14:09

Ahahah pas fort, pas fort...

Madagascar 08/06/2012 14:09

On va penser à elle lundi matin hahahahahaha elle va être petite dans ses culottes !!!!

sarahmarialopez 08/06/2012 14:10

Citation:

Tu sais, j'arrête pas de rire et dans ma tête ca dit:" hahahahahahaha le mensonge n'est pas toujours payant hein? hahahahahah"

Mais ce qui me sidère le plus dans tout ca, c'est qu'elle était en colère contre toi! hahahah! Moi j'aurais été du genre à dire:"Ah je suis tellemennnnntttttt désoléééééééé que tu te sois fait prendre dans tes histoires faites à ton employeur et à moi ahhhhhhhhhhhhh" Le tout avec une belle moue très exagérée pis je crois que un petit snif snif aussi !

sarahmarialopez 08/06/2012 14:12

Pour Amélie30:

J'ai un groupe de 3 et quand il y a un absent, ca parait beaucoup. Mais je m'adapte à celui ou ceux qui y sont! Pas plus difficile que ca!

Azana 08/06/2012 14:13

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 367131)
Je me suis vite remise de mes émotions quand j'ai parlé à la grand-maman qui trouvait sa belle-fille innocente (le mot qu'elle a utilisé) :) Puis pour la maman, j'essais de ne pas le prendre personnel, c'est tellement rassurant de savoir que nous sommes 2 (3 avec son enfant) à subir son mensonge. Puis (selon grand-maman) la maman n'avait rien dit au papa concernant l'état de santé de l'enfant.

L'enfant est entre bonne main avec grand-maman, c'est la maman qui devra faire face à la musique lundi matin avec son boss :)

Juste un mot comme ça... Le papa, il n'était pas joignable non plus? Il n'a pas vu son enfant ce matin? Il n'a pas vu qu'il n'allait pas bien?? Come on! On aura tout vu! J'ai un peu de misère avec la belle-maman qui chiâle contre la belle-fille....! Ha, ces chères belles-mères qui n'en manquent pas une pour dire combien leur fils ne fait rien de mal:laugh::laugh::laugh:

Tant qu'à la maman... Oui en effet, elle est pas mal innocente! Me semble de la voir se justifier au travail!!! La pauvre, je ne voudrais pas être à sa place!:sweatdrop::sweatdrop:

Désolée, de m'immiscer dans la discussion comme ça;)...

Pour le reste, j'aime bien lire ce post!

soleil02 08/06/2012 14:16

Toute une histoire Valérie G! Moi, ce que je trouve le plus choquant, c'est que la maman est fachée contre toi parce que tu as téléphoné à son travail. Elle avait juste à te dire la vérité quand elle est venu te porter son enfant le matin. Bien bon pour elle si elle perd sa promotion! Comme si elle se doutait pas que tu essaierais de la rejoindre quand tu verrais que son enfant faisait de la fièvre. Voyons donc!

amélie30 08/06/2012 14:18

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 367143)
Pour Amélie30:

J'ai un groupe de 3 et quand il y a un absent, ca parait beaucoup. Mais je m'adapte à celui ou ceux qui y sont! Pas plus difficile que ca!

bien contente de le lire!
Desfois on ne sait tellement pas sur quel pied danser!
Les joies de la communication!!! :laugh:

Valérie G 08/06/2012 14:19

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 367140)
Tu sais, j'arrête pas de rire et dans ma tête ca dit:" hahahahahahaha le mensonge n'est pas toujours payant hein? hahahahahah"

Mais ce qui me sidère le plus dans tout ca, c'est qu'elle était en colère contre toi! hahahah! Moi j'aurais été du genre à dire:"Ah je suis tellemennnnntttttt désoléééééééé que tu te sois fait prendre dans tes histoires faites à ton employeur et à moi ahhhhhhhhhhhhh" Le tout avec une belle moue très exagérée pis je crois que un petit snif snif aussi !

Quand j'ai décroché le téléphone, elle a tout débalé, tout ce que j'ai eu le temps de lui répondre et je suis fière de moi c'est : "Je n'ai vraiment pas le temps de vous parler, je travail pour de vrai, bon weekend !" C'est la première fois que j'étais contente d'avoir un groupe d'enfants bruyant pour me permettre d'écourter la conversation :laugh:

Je parie que c'est papa qui viendra lundi matin :D

Valérie G 08/06/2012 14:26

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 367144)
Juste un mot comme ça... Le papa, il n'était pas joignable non plus? Il n'a pas vu son enfant ce matin? Il n'a pas vu qu'il n'allait pas bien?? Come on! On aura tout vu! J'ai un peu de misère avec la belle-maman qui chiâle contre la belle-fille....! Ha, ces chères belles-mères qui n'en manquent pas une pour dire combien leur fils ne fait rien de mal:laugh::laugh::laugh:

Tant qu'à la maman... Oui en effet, elle est pas mal innocente! Me semble de la voir se justifier au travail!!! La pauvre, je ne voudrais pas être à sa place!:sweatdrop::sweatdrop:

Désolée, de m'immiscer dans la discussion comme ça;)...

Pour le reste, j'aime bien lire ce post!

Toujours selon la grand-maman, le papa travaillait tôt ce matin pour finir sa tâche et débuter son weekend plus tôt. La maman lui aurait dit que tout était ok avec son boss. Quand j'ai téléphoné à papa, la boite vocale de son cellulaire était pleine et avec le mensonge de maman, je croyais que le papa était de connivence, j'ai donc appelé la grand-maman sans tenté de rejoindre papa au travail.

soleil02 08/06/2012 14:32

Donc, si je comprend bien, elle a aussi menti à papa. Je crois qu'ils vont profitez de ce beaux week end en amoureux pour avoir une bonne discussion! Lol! En tout cas, j'aimerais bien être une petite souris pour pouvoir écouter ce qui va ce dire entre son patron et elle lundi!

Valérie G 08/06/2012 14:33

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 367147)
Toute une histoire Valérie G! Moi, ce que je trouve le plus choquant, c'est que la maman est fachée contre toi parce que tu as téléphoné à son travail. Elle avait juste à te dire la vérité quand elle est venu te porter son enfant le matin. Bien bon pour elle si elle perd sa promotion! Comme si elle se doutait pas que tu essaierais de la rejoindre quand tu verrais que son enfant faisait de la fièvre. Voyons donc!

Certains parents croient que le Tylenol ou l'Advil sont des produits miracle et que nous sommes assez nouille pour rien voir ;)

sarahmarialopez 08/06/2012 14:35

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 367150)
Quand j'ai décroché le téléphone, elle a tout débalé, tout ce que j'ai eu le temps de lui répondre et je suis fière de moi c'est : "Je n'ai vraiment pas le temps de vous parler, je travail pour de vrai, bon weekend !" C'est la première fois que j'étais contente d'avoir un groupe d'enfants bruyant pour me permettre d'écourter la conversation :laugh:

Je parie que c'est papa qui viendra lundi matin :D

hahahahahah j'adore!!!!!!!! Tiens toi, dans les dents! hahahahaha

Valérie G 08/06/2012 14:35

Ce qui est dommage c'est que j'avais un bon lien avec les 2 parents, j'adore l'enfant :yes: Je vais lui remettre un avis écrit pour dénoncer la situation de ce matin. Je ne songe pas à retirer l'enfant car c'est sa seule stabilité chez moi, l'enfant se fait garder parfois après la garderie et durant mes vacances :cries_blows: En plus, il est l'ami de mon plus jeune ;)

sarahmarialopez 08/06/2012 14:37

Citation:

Envoyé par amélie30 (Message 367149)
bien contente de le lire!
Desfois on ne sait tellement pas sur quel pied danser!
Les joies de la communication!!! :laugh:

C'est certain, la communication est importante! Moi j'ai une grande gueule (pis je l'assume entièrement!) alors je communique.

Parles en avec ta RSG. Mais selon moi, si tes valeurs sont de garder ton enfant, alors c'est à la RSG de s'adapter point final

chantal 123 09/06/2012 12:15

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 367164)
Certains parents croient que le Tylenol ou l'Advil sont des produits miracle et que nous sommes assez nouille pour rien voir ;)

cest miraculeux ce produit jen ai fait venir une caisse comme ca mes enfants ne seront plus jamais malade :laugh:

chantal 123 09/06/2012 12:33

moi vendredi x a pleuré pendant 1heure 15 min inconsolable car maman et papa sont venus le reconduire a la garderie avec son petit frere de 4 jours maman congé de maternité et papa congé parentale pour 5 semaines.il fesait tellement pitié javais beau essayer nimporte quoi avec lui rien a faire il était dans la fenetre et pleurait a tu tete mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaa je men allais pleurer avec lui,mais la réponse que jai eu le soir cest je ne veux pas défaire sa routine (excuse jai 2 semaine de vacances il naura pas de routine) et je paie la garderie et moi de répondre oui cest vrai,mais le gouvernement aussi vous paient oups jai eu une bouche bée devant moi.alors pour celle qui disent que ca naffecte pas les enfants désolé jen ai eu la preuve et je trouve ca désolant

amélie30 09/06/2012 14:56

ce petit était aussi clairement en réaction face à l'Arrivée du nouveau bébé. C'est une étape très délicate! Il a dû se sentir exclu de la famille: tout le monde reste ensemble et lui doit aller à la garderie.

En plus, si le bb a 4 jours, la mère vient tout juste de revenir à la maison, normal que l'enfant soit un peu traumatisé. Sa mère lui manque, il est jaloux un peu et c'est normal. Je pense que la réaction du petit c'était bien plus cela... il s'est senti exclu doublement...:no:

Sabriine 09/06/2012 15:15

Pffff Valérie G je n'en revient même pas encore..
Perdre sa promotion a cause de toi ?! :furious: Tu aurait du lui dire : Et si vous perdiez votre place en garderie aussi han !!
Arrrgghhh sa me frustre ben raide !

chantal 123 09/06/2012 16:06

Citation:

Envoyé par amélie30 (Message 367343)
ce petit était aussi clairement en réaction face à l'Arrivée du nouveau bébé. C'est une étape très délicate! Il a dû se sentir exclu de la famille: tout le monde reste ensemble et lui doit aller à la garderie.

En plus, si le bb a 4 jours, la mère vient tout juste de revenir à la maison, normal que l'enfant soit un peu traumatisé. Sa mère lui manque, il est jaloux un peu et c'est normal. Je pense que la réaction du petit c'était bien plus cela... il s'est senti exclu doublement...:no:

surement mais nempeche quil est ici 5 jours semaine et pour moi la place du petit aurait été avec eux justement pour ne pas quil se sente exclus des larrivé du bébé

amélie30 09/06/2012 23:18

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 367348)
surement mais nempeche quil est ici 5 jours semaine et pour moi la place du petit aurait été avec eux justement pour ne pas quil se sente exclus des larrivé du bébé

c'est vrai, il faut agir avec délicatesse avec l'enfant quand un nouveau arrive dans la famille...J'espère qu'ils vont réviser le tir... :(

Valérie G 11/06/2012 13:37

La suite …

Ce matin, c'est papa qui a amené son enfant avec un médicament prescrit, l'enfant avait l'air très fatigué et les yeux rougis, je l'ai retourné à la maison, son papa semblait très compréhensif. Je lui ai remis un avis écrit lui indiquant qu’un tel comportement n’est pas accepté chez moi et que ça pourrais lui coûter sa place.

Tantôt avant la sieste, le papa est revenu, pour me dire que son enfant sera absent pour la semaine, qu'il s'est libéré de son travail. Il s'est excusé du comportement de sa femme et m'a remis un certificat cadeau du cinéma Wow! :thumbup: J’en demandais pas tant.
Il me demande de l’appeler à l’avenir et m’a fait une mise à jour des numéros de téléphone re wow ! Je n’ai pas eu le courage de demander des nouvelles de sa femme concernant son travail. :sweatdrop:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone