![]() |
Citation:
Puisque je suis une garderie qui ne fait pas payer mes vacances aux parents, je suis selon tes dires une garderie qui n'offre pas le bien-être à ses cocos... Woupelaille... J'ai donc de la misère avec ce genre de raisonnement!!! Et pourtant, je suis certaine que les parents qui sont chez moi ne reste pas ici parceque mes vacances ne leur coute pas un sous... mais ça m'agace quand même ce genre de jugement... :no: |
Citation:
quand je paye les vacance de ma rsg ce n'es pas 5$ mais 25$ fois 2 50$ parce que j'ai 2 enfant après le retour du gouvernement ce me fait 24$ qui faut que je payer de mes poche si on fait le calcul: 360$ de mes poche qu'il faut que je paye a part d'une autre gardienne qui me coute plus cher ce qui me fait un total d'environ 1000$ que je paye pour 3 semaine. ca commence a couter chère. ca ces appart de faire arranger ma salle de bain. et tous les dépense que j'ai a faire. |
Citation:
Moi si j'étais parent et que je devais trouver une place en garderie.. Je ferais le calcul... et pas parceque le bien-être de mon enfant passerais deuxieme... |
Citation:
Pis il va falloir finir par se rentrer dans la tête que des déductions ce ne sont pas de l'argent que l'on reçoit. Ce sont des montants qui sont exempts d'impôts parce qu'il s'agit de dépenses de travail (pas pour faire vivre notre famille) et qu'ils ne constituent donc pas un revenu mais bien des sommes qui ont été dépensées pour faire fonctionner notre service de garde (et non pour faire vivre notre famille). Alors tout comme vous, lorsque nous avons fait ces dépenses, il nous reste encore à payer nos maisons, épicerie, chauffage, etc. Donc par exemple, une rsg qui reçoit 30 000$ et qui a des dépenses de 10 000$ (nourritures des enfants, décorations thématiques, matériel pédagogique, serviettes humides, etc.) paiera de l'impôt sur 20 000$, qu'on appelle le revenu net d'entreprise et qui correspond à votre revenu brut. Elle doit tout comme vous payer sa RRQ et tout le bataclan. Le 10 000$ de dépenses n'est pas imposable, mais elle n'aura pas non plus de retour d'argent. Si elle a pu mettre ce montant dans son rapport, c'est que les dépenses ont été faites et ce n'était pas pour faire vivre sa propre famille mais bien pour prendre soin des autres enfants. |
Citation:
|
Bätard.. chu pompée là!!!
À mon avis.. les filles qui chargent leurs vacances peuvent bien faire ce qu'elles veulent.. mais venez pas chialer que vous ne trouvez pas de clientèle sous prétexte que les parents pensent juste à leur $$$ Les parents pourraient vous reprocher que vous opérez une garderie seulement pour les $$$ qui rentre plutôt que pour l'amour du métier!!! Et vous auriez le même feeling que j'ai là.. de vous dire... Quessé quiont donc à juger nos mobiles comme ça!!! |
La loi dit
La Loi sur les normes du travail comporte des dispositions concernant les vacances qui protègent la majorité des salariés québécois, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel. Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée année de référence, cette période s’étend du 1er mai au 30 avril sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixent d’autres dates. La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu du salarié. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise. Service continu à la fin de l’année de référence Durée des vacances Indemnité Moins d’un an 1 jour par mois complet de service continu sans excéder 2 semaines 4 % 1 an à moins de 5 ans 2 semaines continues 4 % 5 ans et plus 3 semaines continues 6 % source : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ces/index.html |
Bien d'accord mais si tu quitte cet emploi ET que tu as pris tes vacances payés pendant toutes tes années, tu n'aura pas ton 4% (ou autre pourcentage selon le nombre d'années d'expériences). Alors c'est un ou l'autre et la LOI est clair là-dessus. Suaf que les gens tombent de haut lorsqu'il pense avoir un ti montant lorsqu'il quitte leur emploi et qu'ils se font dire ben non, ta eu des vacances payés alors pas de 4% (ou autre pourcentage selon le nombre d'années d'expériences).
|
Ah oui, et on ne dit pas que vos coûts d'exploitations ne sont pas élevés ou que le salaire que vous faite est nette à la fin de la semaine, on dit juste que c'est poche en mautadine de devoir payer pour un service qu'on ne reçoit pas durant la période estivale de nos RSG. En plus je lis partout que vous faite souvent cela pour rester avec vos p'tits poux à la maison MAIS vous ne pouvez pas non plus vous attendre à avoir ce beau privilège (le plus beau selon moi et je le dit vous êtes chanceuse si vous pouvez le faire) et penser être rénumérer au même titre qu'avant. Juste ou pas, là n'est pas la question, il faut juste accepter que ça fait froncer les sourcils et réagir les parents. Il ne faut pas juger d'un bord ou de l'autre, il faut juste accepter que dans un cas ou dans l'autre, y'a quelqu'un qui ni trouve pas nécessairement son compte. ET si le parent accepte de payer, ça veut pas nécessairement dire qu'il trouve ça correct non plus.
|
Citation:
Je ne dis pas que si tu charges les vacances tu n'offres pas le bien-être... Je dis que malgré qu'il préféreraient voir leurs cocos chez-moi pour quelques raisons que ce soit, ils les envoient quand même dans des garderies sans frais pour les vacances avec un pincement au coeur en étant pas vraiment certain de faire un bon choix.. Bref, ils priorisent un 2semaines sans frais plutôt que leur coeur et leur intuition... :( Ne pas charger les vacances n'influe pas sur la qualité du service, mais bien sur la qualité de vie des RSG... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone