![]() |
J'ai été utilisatrice d'un milieu accréditée pendant 3 ans. Au dernier contrat que j'ai signé, la RSG prenait 6 semaines de vacances. Je ne connais pas grand monde qui ont ce nombre de vacances...Il faut presque 10 ans pour avoir au moins 4 semaines de vacances! Donc, nous avons pris le plan B = grands-parent. C'est un peu pour cette raison que j'ai ouverte mon service de garde. Donc, ayant connu l'utilisation du service, je ne ferais pas le même coup aux parents de mon service. Soyons résonnable, nous offrons un service et ce service n'est pas nécessairement que pour nous accommoder! Oui, des fois je suis fatiguée puisque les jeunes me tire du jus. Des fois, je me sens frustrée quand un parent en congé vient me porter son petit, mais bon, c'est ma job et il me paie pour. Tant-pis, c'est lui qui perd du temps avec son enfant!
Et pour celles qui disent que sa RSG est en dépression ou en burn-out...allons, allons, si c'est le cas, elle se doit au moins en avertir que c'est pour sa santé qu'elle fait ces changements. La communication peut régler bien des problèmes et des malentendus et de futurs frustrations d'une part ou de l'autre. C'est mon opinion, voilà! |
Citation:
|
Ce sujet dure depuis 16 pages et je crois que chacun de son coté maman comme rsg essaient de se justifier. Il ya de l'exagération des deux cotés et la je ne parle pas du premier message de ce post.
il est une chose de sûr c'est que le parent qui travaille ne le fait pas toujours par choix, oui il ya des factures à payer et tous n'ont pas le goût ou la capacité de s'ouvrir un mf pour rester avec les enfants. Par contre la rsg qui répond à un post le fait parfois en y impliquant son vécu donc si à sa garderie elle à des parents qui se plaignent que çà coûte cher tout en ayant un train de vie qui sort de l'ordinaire sa réponse sera influencer par tout ça. Il ne faut pas prendre personnelle toutes les réponses. Si on prend le texte de cuchina elle dit bien certaines personnes de m'on entourage J'aurais pu écrire le même texte, car moi aussi je constate la même situation que cuchina malheureusement, et il est sûr que 50 heures à la garderie sans répit c'est lourd pour un enfant, il ya un vieux dicton qui dit 'on perd sa vie à la gagné. Tout ca pour dire que les parents on besoin de gagné leur vie c'est sûr, mais un partage équitable entre le travail et les enfants est souvent la plus sage solution. |
carole boswell! dans mon ordi ça dure depuis 12 pages... kessé quispasse dans ton ordi???? :laugh:
|
Citation:
Tu as bien raison.:yes::yes: J'ai trouvé ça long en cibole.:laugh::laugh: |
Citation:
|
J'ai effectivement un milieu familiale accrédité depuis maintenant 10 ans et un taux de roulement tres bas, j'ai mené a terme jusqu'a l'école la plupart des enfants qui se sont inscrit chez moi alors je dois pas etre si pire que ca hihi ;). Mon commentaire était général de ma propre expérience personnel et non pas dirigé vers toi, ton message m'a juste fait penser a certaine personne de ma famille héhé.
|
J'ai beaucoup de difficulté a trouvé comment je peux mettre un message sur le forum et je suis tombé sur votre message par hazard alors je vous demande de m'aider SVP!!! merci beaucoup x
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone