![]() |
BON ça c'est magnifique , une vraie collaboration parents/éducatrices ;) . Il faut juste qu'on soit réaliste et ne pas imaginer un changement du jour au lendemain. Mais y a un début à tout et derrière chaque réalisation il y a une initiative à la base. Donc on lâche pas et on va au bout de nos idées. J'offre aussi mes services , il faut que cette association vois le jour pour le bienêtre de tous et des enfants en premier lieu. Ainsi soit-il :p
|
(pour votre info)
Je viens de placer un coup de téléphone à quelques journalistes que je connais bien pour faire suite au reportage d'hier diffusé à Radio Canada l'invitant à faire une petite visite sur ce forum. ;) action=réaction. :) Vous allez comprendre pourquoi j'aime tant mon métier LOL |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tant qu'à y être, les journalistes peuvent-ils spécifié qui doit avoir un permis de garde ? Parce qu'au privé avec moins de 6 enfants, il n'existe pas de permis délivrer par le gouvernement. Suite au reportage, je crains que les parents pourront exiger un bout de papier qui nous est pas destiné. Certaines villes offrent des permis pour des MF. Il faut faire la différence entre une garderie en installation (+ de 6 enfants) et un service de garde en milieu familial (6 enfants et moins excluant les enfants de l'éducatrice). |
Citation:
|
Citation:
-Pas de télé durant le jour -Un menu équilibré, jamais de sucre sauf quand c'est moi ou mon conjoint qui le décide... on veux savoir ce qui entre dans ces petits corps :p -Des activités stimulantes -Un grand local éclairé avec des jeux éducatifs et des jouets -Je voulais une éducatrice diplômée pour s'occuper de mes enfants (C'est rare dans mon coin) Je sais plusieurs diront qu'on a pas besoin de diplôme pour aimer les enfants, mais dans notre profession, il ne suffit pas d'aimer les enfants, il faut connaitre la psychologie, les stades de développement de l'enfant, comment animer un groupe, etc. Maintenant, je suis heureuse (beaucoup plus qu'en CPE), j'ai un beau groupe d'enfants et de parents. Je serais incapable de délaisser tout ce beau monde. J'aimerais bien être reconnu avec un permis si ça existait (mais pas avec le BC de ma région, avec le gouvernement directement)car je crois avoir les compétence et la vocation que les parents recherches ;) |
Citation:
Effectivement, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! et bravo pour votre initiative et non ce n'est pas égoïste de votre part, les deux (parents/rsg) dont vous faites partie vivent des problèmes quotidiens évidents donc régler ses propres problèmes n'est en rien égoïste ;) |
Confirmation. Vous allez passer au nouvelles ce soir mesdames. :laugh:
104.7 FM Souvenirs garanties. Je viens de parler à Maxime Lanielle (journaliste) qui était en train de regarder le reportage d'hier soir pour se mettre à jour. Je lui ai expliquer que les garderies privés voulaient remonter l'image des garderies privés au Québec qui a été entaché par le reportage d'hier. Une fois qu'il aura terminer de regarder le reportage il visitera ce forum pour les détails et vos opinions. Le bal est démarré..... :D J'ai une question, Si cette association des garderies privées démarre, Est-ce que cette même organisation s'occuperais des inspections et de la qualité des services? |
Citation:
Excellent, de bonnes nouvelles. Que je suis heureux d'avoir démarré cette discussion le 24 août... 4 318 visites depuis et 118 commentaires. Le but était vraiement d'aider les éducatrices à se faire une idée des différentes opinions qu'ont les parents sur les vacances de celles-ci et ainsi pouvoir prendre une décision éclairée. Il est vraiment important de faire le point sur les services de gardes en milieu familial privé et surtout ne pas juste montrer les côtés négatifs mais aussi les bons côtés. Les éducatrices qui ont fait le choix de prendre soins de nos petits trésors en milieu familial privé ont à coeur le bonheur et le développement de ceux-ci. Ils sont souvent des éducatrices avec des années d'expérience en CPE et connaissent les pours et les contres de ce milieux et peuvent ainsi adapter leurs services en regroupant les meilleurs côté des CPE et les manques. J'espère qu'un reportage aura lieu à la TV ou la radio sous peu sur les SDG en milieu familial privé. Tuladi et moi avons à coeur d'informer et aider du mieux que l'on peut les SDG en leur fournissant des conseils, de la documentation et des outils pour mieux gérer leur SDG. L'un de nos objectifs communs est de fournir des outils aux parents et éducatrices pour aider au bon développement de l'enfant, transmettre de bonnes valeurs et promouvoir une bonne communication. Monsieur Maxime Lanielle, je vous suis très reconnaissant de bien vouloir partager avec nous le merveilleux monde des SDG en milieu familial privé. Cordiallement |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone