Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Éducatrice sur Facebook (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32885)

Celine98 18/11/2011 22:43

Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.

Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.

Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.

Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.

Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.

nat88 18/11/2011 22:48

Mamactive?
Je pense que tu as mal interprêter mon message.

Quand je parle du 100% c'est qu'inconsciamment, sans se rendre compte, le temps on ne le vois pas c'est inévitable.
Généralement, c'est sans s'en appercevoir que plus ça vas plus on y passe de minutes.

Pour ton info, je ne suis pas responsable d'un service de garde d'enfants, cela ne me concerne pas.
Alors j'essaie pas d'éviter la tentation... lolll :laugh:
Bien au contraire...

J'essaie de ne pas généralisé, mais c'est bien difficile de ne pas le faire quand plein de responsable poste partout sur plein de forum, sur Facebook... etc.
On vois bien les heures des messages... comment ne pas y voir le contraire?
J'ai jamais écris que tout le monde perd leur temps sur le net!!!!:eek:
J'ai dit: celles qui passent beaucoup de temps là-dessus...
Manque flagrant de lecture... :rolleyes:

Chacun son opinion ;)

MamActive 18/11/2011 23:01

Citation:

Envoyé par nat88 (Message 315443)
Mamactive?
Je pense que tu as mal interprêter mon message.

Quand je parle du 100% c'est qu'inconsciamment, sans se rendre compte, le temps on ne le vois pas c'est inévitable.
Généralement, c'est sans s'en appercevoir que plus ça vas plus on y passe de minutes.

Pour ton info, je ne suis pas responsable d'un service de garde d'enfants, cela ne me concerne pas.
Alors j'essaie pas d'éviter la tentation... lolll :laugh:
Bien au contraire...

J'essaie de ne pas généralisé, mais c'est bien difficile de ne pas le faire quand plein de responsable poste partout sur plein de forum, sur Facebook... etc.
On vois bien les heures des messages... comment ne pas y voir le contraire?
J'ai jamais écris que tout le monde perd leur temps sur le net!!!!:eek:
J'ai dit: celles qui passent beaucoup de temps là-dessus...
Manque flagrant de lecture... :rolleyes:

Chacun son opinion ;)

;) J'ai pas mal lu, j'ai mal compris ;)

Anyway, celles qui sont "pour" ne réussirons jamais à convaincre celles qui sont "contre", et vice versa :laugh:

Y'a tellement de choses qui entrent en ligne de compte!! C'est trop facile de juger sans savoir. Par exemple, quelqu'un qui se fie à l'heure où je poste, tout en sachant que je suis RSG, peut dire :"Ah ben saperlipopette, quelle mauvaise RSG! Pauvres enfants qui se ramassent avec du temps de moindre qualité, qui pourrait se blesser en sautant du fauteuil!" (sois dit en passant, un accident peut arriver même si toute notre attention est tournée vers l'accidenté...:laugh::yes::no:)

Par contre, ce que cette même personne qui a le jugement facile ne sais pas, c'est que mon conjoint vient d'arriver, et qu'il a pris le contrôle de la place par sa prestance, ses jeux et l'amour totalement débile que tous les enfants de la gardo y vouent...

C'est facile de juger.....:rolleyes:

MamActive 18/11/2011 23:08

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 315442)
Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.

Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.

Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.

Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.

Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.

Dans un sens, c'est bien! Parce que c'est vrai que certaines personnes abusent... Mais en même temps, ça va être dur de vérifier ça...

Ça me fait pensé à ce qu'une amie me disait tantôt... Elle vient de "découvrir" que sa RSG ACCRÉDITÉE fumait chez elle. La loi stipule que pendant les heures de service, tu peux pas fumer dans ta maison. Ben la madame ouvre à 7h... elle se tape un blitz de cigarette juste avant d'ouvrir (c'est la RSG qui l'a avoué). De plus, elle a avoué à mon amie qu'elle fumait sous la hotte n'importe quand... :eek::eek::eek: Non mais... En tout cas, des cas de RSG qui sont croches, y'en a partout, pis j'pense pas que ça fasse peur à ben du monde, l'affaire des "anti-réseaux-socio"... Quelqu'un de croche restera toujours croche...

evy02 19/11/2011 06:03

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 315442)

Je n'ai rien recu de mon BC encore mais je ne serais pas contre, mais on a déjà été avisé de faire attention a facebook car le contenu est publique et on a été invité a ne pas publié de photo des enfants qu'on garde.
Je vais rarement sur le net de toute facon quand j'ai mes cocos, la sieste ou souvent pour leur montrer des choses a eux.
Mais bon le gros problème qu'il y a présentement c'est que certain filles passe bcp de temps sur la page RSG-CSQ (qui est la page du syndicat ) Cette page est publique et donc facile de savoir pour un BC qu'elle fille va dessus, les heures de publication sont inscrites et franchement il y en a qui sont la pas mal souvent.
Mais je crois que ce sera dur pour les BC de vérifier ca dans leur 4 visites annuelle, mais les parents pourront tjrs porter plainte au BC pour ca, mais ca restera selon moi bcp trop difficile a prouver. Saud évidemment pour celle qui commente des statut facebook de site public, mais il y a aussi toute celle qui lisent et ne commentent pas.

nanimo 19/11/2011 09:05

Oh là là...encore ce post :confused:

Vivre les opinions et les échanges mais il me semble que la logique parle d'elle-même non? Quand on travaille, c'est pas le temps de faire de l'ordi.... vive les pauses de l'après-midi et les soirées pour cela!!!

Avec des enfants, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête... Si mes enfants étaient plus jeunes et qu'ils étaient en garderie et que la rsg passait du temps sur l'ordi, ben mes enfants sortiraient de là tout simplement!

J'aimerais bien comprendre comment faire pour aller écrire des posts avec 6 enfants autour de moi!!! Surtout si je me dis un milieu éducatif... C'est là je crois que l'on voit le professionnalisme des filles... et l'amour de son métier!

C'est fâchant de lire les filles qui se justifient de venir ici.... Entk, moi ça ne m'inspire pas confiance.... C'est peut-être raide mais si vous avez décider de vous occuper des enfants, faites-le donc, sinon ben changer de job!!!

Si le chapeau vous fait, mettez-le car je ne vise pas une personne en particulier ici, j'écris selon ce que je lis!

Je vais dire comme on dit, ''chaque chose en son temps'', mais encore faut-il avoir la maturité pour l'admettre...

ladieannie 20/11/2011 01:19

Ben moi je trouve cela vraiment exagéré.... Mais bon c'est mon avis à moi. Sur ce, je me retire de la discussion parce que je trouve que ça a fait le tour et que c'est une question d'opinion et de perception. Sans rancune! ;)

noléal 20/11/2011 09:08

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 315597)
Ben moi je trouve cela vraiment exagéré.... Mais bon c'est mon avis à moi. Sur ce, je me retire de la discussion parce que je trouve que ça a fait le tour et que c'est une question d'opinion et de perception. Sans rancune! ;)

ladieannie je suis tout à fait d'accord avec toi. La modération à bien meilleur goût.

Par contre le parent qui se rend compte que sa rsg passe du temps sur facebook à différentes heures de la journée et ca constament à chaque jour. je comprend ses inquiétudes.

Tu vois moi je pense que c'est très discutable, il y a des situations, des moments, je prend comme exemple la rsg qui de 7hr 30 disons à 8hrs n'est qu'avec un seul enfant jusqu'a 8hr et ferme tout ça, quand son petit monde arrive à 8 heures. Je pourrais donner des tas d'exemples comme ça. Mais bon je ne veux pas non plus que ce soit pris pour des justifications, car ce n'est vraiment pas le but.

Mon but est de faire voir, que certaines situations ne mette aucunement l'enfant en danger, pas juste dire vous travailler, quel que ce soit les conditions vous n'avez pas affaire a ouvrir votre ordi, je trouve ca rigide et je vais vous dire franchement si on fermais où si chaque parent enlevais leurs enfants des mf parce que la rsg va sur l'ordi quel que soit le temps même 1 minutes et bien il n'y aurait vraiment pas beaucoup de mf au Québec.

Alors je termine en disant encore, La modération à bien meilleur goût.
Et ma phrase se prend vraiment dans tout les sens.
C'est tout.

rocky 21/11/2011 11:13

aller ''zyeuter'' facebook ou courriel 2 minutes ok. aller plusieurs fois ''updater''son statut pas sur!

a la sieste pas de probleme! une petite pause deux minutes aussi. mais si vous etes pas capable de pas y aller au 15 minutes ya un probleme! en plus qu'est-ce que vous avez a écrire de si important la dessus!???!

je n'ai pas de facebook. inutile... poster qui fait frette a matin? ou que ha non on est lundi??? pentoute! oui je regarde mes mail une fois am et je répond durant dodo seulement. ceux qui ne travaillent pas chez eux ne peuvent pas aller écrire sur fb durant la journée et ne sont pas mort...

pour éviter les probleme aller voir votre fb mais écrivez pas!

je nai pas de facebook mais je nai rien contre ceux qui en ont. ma mere ma soeur mes tantes et oncles sont tous la dessus! pas moi. et la plus part dentre eux ne sont pas capable de décrocher... pour moi c'est ridicule....:no:

steflucas 21/11/2011 13:22

CA A PASSER SUR LCN

coucou les filles je voulais juste vour signaler qu'un BC à senccionne rune rsg d'un avis de contravention suite a une plainte de présence sur fb pendant les colations et siéstes !
la rsg est passé sur lcn samedi matin
ils ouvraient justement le débat ladessus

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone