![]() |
La douleur ne t'empêchait pas de dormir ? :o
Dit donc quand tu dis que tu dors dur et à travers n'importe quoi... C'est impressionnant ! Sans vouloir être indiscrète c'est à ton 1er et est-ce que ça explique en partie la césarienne ? Si c'est trop perso réponds pas je veux pas être fouineuse... |
C'est vraiment sérieux! C'était à mon premier, ils m'ont déclenché car pas assez de liquides amniotiques, oh my god je me souviendrai toujours, toute ma vie, de la douleur que j'ai eu les semaines avant le déclenchement, des coups de poignards dans le dos. J'en dormais pu. Je pouvais ni m'asseoir, ni me coucher, ni me lever, pas de positions!
Ils m'ont déclenché, ca n'as rien fait, aucun travail RIEN. alors ils ont essayé une autre méthode le lendemain matin (toujours pas dormi-ca ca m'empêchait de dormir, cette douleur), le travail a pas vraiment commencé alors plus tard, dans la soirée, ils ont crevé les eaux. J'ai eu l'épidural (auto administrée en partie car il y a un maximum). J'ai eu mon bébé par césarienne à 4h du matin. Donc ca faisait 36 heures dont 4 heures de poussées. On voyait la tête du bébé. Mais j'arrivais pas à me réveiller pour pousser. Trop crevée! On m'a alors offert les forceps ou la césarienne. J'ai choisi la césarienne! Alors oui, je dormais! C'est même dans mon rapport de l'hopital, de même que la mention de la macine d'auto épidurale qui disais que j'avais atteint le maximum de dose (plusieurs fois!) genre - reset- Mauvaise expérience! Une suite de mauvaises décisions de ma part! |
Citation:
|
Il n'y a pas de danger extrême non, mais le liquide amniotique a plusieurs fonction, aseptisante, protectrice des organes de la mère, atténue le son pour bébé, maintien l'hydratation, etc... Je n'avais pas de fissure. Juste pas assez de liquide. Ca peut être une indication que le bébé a des problèmes de rein, ou juste que j'ai peu de liquide. À mes autres grossesses c'était parfait comme niveau. Juste mon premier j'en ai manqué.
À partir du moment ou ils ont découvert que j'avais pas assez de liquide jusqu'à l'accouchement, ils m'ont fait des écho chaque semaine pour vérifier le bébé et le liquide amniotique. Rendu à 37 semaines je pleurais pour que ca arrête car comme je disais, je dormais plus, j'avais trop mal car bébé me faisait souffrir. (le p'tit maudit!) Alors ils m'ont fait attendre 38 semaines et m'ont déclenché. (Ils voulaient pas avant car ils voulaient attendre le plus loin possible. Mais là le liquide devenait trop insuffisant. Mon DR m'avait dit que je me rendrait probablement même pas à 38 SA mais je l'ai fait! On l'a fait mon bébé et moi!) Alors oui c'était obligatoire. Mais je m'en veux pour l'épidurale. Si j'avais été plus tough, j'aurais eu mon bébé naturel! |
Bien là t'es vraiment dure avec toi même, certain que tu étais épuisée avec ce que tu avais vécu... Quelqu'un disait dans un autre thread qu'on est bonne pour se culpabiliser et c'est donc vrai :no:
|
Je sais que je suis dure avec moi même, je travaille là dessus hihihi! Je suis la pro de la culpabilité. Au moins je ne me sens plus coupable de pas avoir eu assez de liquide amniotique. Avant je me sentais coupable de ca aussi.
Ca m'a fait me rappeler (de parler de tout ca) que je pouvais même plus aller en auto à la fin. Quand je pognais des bosses, ou parfois juste la vibration de la voiture dans mon dos, me faisait crier au meurtre et demander à mon chum d'aller à l'urgence. Aussitôt que l'auto arrêtait, j'étais "correcte" (douleur qui revenait à mon habituel à moi!!!) |
Wow, Maggyloo, je viens de commencer a lire le livre ''au coeur de la naissance'' Je l'ai commandé par internet et c'est super!!! Les témoignages de differentes grossesses de differentes personnes!!! L'as-tu lu?
Et j'ai des nouvelles!!! Je suis acceptée en maison de naissance!!! Merci a toi car j'ai souvent pensé a l'accouchement naturelle...pas pour une medaille biensure, car ca c'est pas tres motivant...loll versus la douleur! lolll Mais bon mon 1er accouchement a ete difficile : Declenchement par le percage des eaux a 0 cm et j'ai du attendre a 4 pour l'epidurale donc je ne me rappelle meme plus d'avoir recu tellement j'etais deboussolée (mon chum me dis avoir ete a 4 pattes et que je ne faisais que sacreré...loll alors que je ne sacre jamais!!!! lolllll) Puis le coeur du bebe est descendu serieusement bas pour un long moment (a cause de la medication) et j'ai faillit d'aller en cesarienne). Le 2e, et bien tout allait trop bien. Je respirais a fond et refusait de prendre panique et de me crisper. Je respirais et tout le kit....et a 5 mon dr m'a offert la medication. J,ai dis non. Je lisais ma revue entre les contractions. Il m'a mis en doute en me l'offrant...j'ai eu une peure...pourquoi me l'offre-t-il si tout va bien....? Je lui ai demandé combien de temps il pensait qu'il me restait, et il dit 5-6 heures. J'ai dis oui par peur de je ne sais pas trop quoi.... et finalement 1 heure plus tard je poussais...avoir su lollll Je rencontre ma sage femme Marie- andree morissette a la fin du mois et j'ai bien hate. En pus j'ai entendu des bons commentaires sur elle ;) On se tient au courant! ;) |
Je suis super contente pour toi Jennyjane...avoir eu une maison de naissance près de chez-moi j'aurais fait ce choix. Plus de femmes devraient faire ce choix....Les femmes sont mal informées de la qualité de ces services. En même temps ça désengorgerait les hôpitaux. La naissance n'est pas une maladie, elle devrait être vécue et ne devrait pas être traite comme une maladie....mais bon chacune son choix...Bravo à toi d'avoir eu ta place. JE te souhaite un bel accouchement et de la vivre au max, car lorsque c'est bien vécue c'est tellement merveilleux!!!!
|
Merci, j'ai hate de vivre cette experience! :)
|
C'est donc ben l'fun que tu viennes partager ça, j'ai hâte de voir comment ton suivi / naissance avec la sage-femme en Maison de naissance va se passer - si tu veux bien en parler bien sûr. La porte n'est pas fermée ici à un 3e alors on verra bien pour la Maison de Naissance ça pourrait être la prochaine étape :laugh:
Je suis encore à terminer Une naissance heureuse et je pense que je vais en avoir pas mal jusqu'à mon accouchement... Je dois le relire pour marquer des passages et je veux aussi le re-re-lire avec mon chum. Avec mes notes et impressions personnelles en marge, plusieurs sections vont être un genre de mini-cahier de bord, si je peux dire. Je me suis surprise à penser qu'un jour, ce sera peut-être mes filles qui le liront, ce livre. Quel beau cadeau qu'une mère peut transmettre à sa fille, je peux pas imaginer n'importe quel autre cadeau matériel pouvant accoter ça ! Ma prochaine rencontre avec notre accompagnatrice n'est que dans un mois, donc entre temps j'ai tout lu la documentation qu'elle m'a remise et j'ai commencé à faire mon devoir :innocent: J'ai hâte de commencer hypno-vie ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone