| Jennyjane |
30/01/2012 14:53 |
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
(Message 334237)
Faudrait lire comme il faut Frannick, personne à parlé de mauvaises mères.
Personnellement j'ai partagé une tranche de ma vie, de mon expérience, tu prends ce qui fait ton affaire et le reste tu l'oublies, c'est tout!
Moi j'ai parlé de gens qui passent pas du temps avec leurs enfants, qui croient que faire le ménage avec eux n'est pas du temps de qualité, etc...
Il faut savoir faire les différences!
Tu te sens coupable de quoi pour répondre ainsi? Pourquoi te sentir ainsi jugée alors qu'on ne parle évidemment pas d'une situation telle que la tienne?
|
Tu as raison.
C'est clair que personne ne parle de parents qui prennent du temps pour soit a un moment de l'année...ce que la majorité des educatrices parlent ce sont les observations faites ou un enfant manque seulement une journée et c'est lorsque la garderie est fermée, car sinon l'enfant est présent 10 heures par jours, 5 jours sur 5... a Noel, durant les 2-3 semaines de vacances des parents l'été, les congés de paques, ect. Les CPE doivent le voir d'avantage etant ouverts pratiquement tout le temps...
Comme dit ci-haut, la petite enfance passe tres vite. Dommage que le congé parentale n'est pas plus long ... Je comprends tres bien que les parents doivent aller travailler :) Cela fait des horaires chargés, ect. Mais, trop souvent certains parents ont bcp de congés, et ne gardent pas leurs enfants. Menage, epicerie, preparation de repas ne sont pas des raisons de faire garder son enfant :( ca viend avec le choix de vouloir des enfants a mon avis.... Et c'est certain, que comme educatrice, c'est encore plus difficile de comprendre, car chez moi, J'ai les dejeuners de mes enfants a faire, les diners de vos petits mousses, le nettoyage, le ramassage des milles et uns jouets a replacer, les cahiers a remplir, la preparations du souper, des activité a preparer. Ma maison est tjrs propre, et je reussis a prendre le temps avec mes enfants et ceux des autres a travers de mes taches. :yes: Alors quand j'ai une maman qui viend m'amener son enfant 5 jours sur 5 qu'elle est en congé de maternité, qu'elle a une femme de menage ca me fait drole endedans. Et quand j'ai des parents qui ont eu 3 semaines de vacance en hiver et 2 mois l'ete, mais m'ont m'amener l'enfant tous les jours sauf une me disant plus jamais car leur petit est trop tannant, je me poose des questions, c'est sure... On s'attache aux enfants, meme si ce ne sont pas les notres et lorsqu'on voit que leur besoin d'etre aupres de leurs parents n'est pas comblé, c'est triste. Moi ca me fait de la peine. Mais bon, ils paient pour ca....et encore plus chers qu'ils le pensent ...
|