![]() |
soit de contrôler ce "marché"
-il y a un manque de personne pour ''controler'' malgré les inspection et autres...le filet est beaucoup trop grands...et enlever un permis a une rsg violente est un tour de force digne de Hulk , faire en sorte que des femmes veuillent faire ce métier -malheureusement depuis la syndicalisation, les regles et demande du gouv sont devenu de plus en plus exigente( rumeur d'un eventuel 11-12 h d'ouverture obligatoire...GOD NON!) et les filles préferent fermer...ce qui s'en viens mon cas aussi malheureusement, je retournerai probablement au privé. , répondre à la demande adéquatement -la demande qui se devait de fonctionner par liste ne fonctionnera pas tant et aussi longtemps que les rsg n'auront pas de liste ''obligatoire'' ce qui va a l'encontre du TA (discuter plus haut et problematique dans son expression).De plus , il n'y a plus de place donner au mf suelemtn au cpe cette année...comment les parent auront-ils de nouvelles places si ce n'est que certaines filles fermeront??? et aussi pour contrôler le taux chargé aux parents -selon le remboursement anticipé...je suis trop cher pour certain et trop abordable pour ceux qui pourrais payer au privé...les 7$ devait de par leur début etre la pour les familles a faible revenu...échec total. de plus au privé la moyenne est de 25$/jour...je payait cela voila 10 ans pour mes enfants...autre problematique...le salaire n'a pas augmenter avec les ans et le gouv le maintien a ce niveau (remboursement de 25 max/jour au privé a certain%) ... ça a un coût.[/quote] -trop pour moi...mais bon rien n'est parfait en ce bas monde. désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll |
Citation:
Par ailleurs, même un petit 35$ par semaine, je ne le chargerais pas pour des services non rendus. C'est un principe auquel je crois. Même si la majorité des rsg pensent que les parents leur doivent des vacances. |
Citation:
désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/quote] Non ce n'est pas un dérapage... très intéressant ton point de vue, merci j'en tiens compte, il est logique. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
désolé je ne suis pas négative mais réaliste. mes enfants (le plus vieux a 16 ans)m'ont fait voir tous les changement niveau impot, prestation, allocation, garderie,....et voila 15 ans..une mere pouvait souvent rester ala maison s'occuper de ses enfants seulement avec les alloc...maintenant..depuis le sys a 7$..il y a eu trop de coupure, plusieurs ne peuvent plus faire ce choix et selon moi pour un systeme qui ne ''donne pas la marchandise'' euhhhh dérapage du post initial...je crois qu'on devrait en ouvrir un autre ;) lolllllllll[/quote] Hey hey j'étais donc loin de la réalité :/ ... Ne soyez pas désolé votre point de vue est très intéressant et pour ma part je n'ai aucun problème à ce que la discussion ouvre sur d'autre sujet non plus. |
Citation:
Donc, je chargerais alors ! Et non, je ne pense pas que mes client me doivent des vacances, j'ai bien trop de respect pour eux et eux ont beaucoup de respect pour moi pour qu'on pense de même, je vous dis j'ai toujours eu des parents exemplaires que j'adore, on a les mêmes valeurs et la même ligne de pensée en fait ;) Ils doivent bien être satisfaits s'ils arrivent ici bébé jusqu'à la maternelle :yes: Une fois une maman est arrivée en retard de 45 minutes, elle m'avait appelé en pleurant prise sur le pont, j'avais rien de prévue et connaissant les parents, il était hors de question que je lui fasse payer un retard, mais mon dieu elle est arrivée avec $60, je capotais..... je ne voulais pas le prendre du tout, elle a insisté fortement, bien à la fête de sa cocotte j'ai réinvestis cet argent en cadeau, voyons donc c'était bien trop. Donc, vous voyez le genre de client que j'ai, pour eux payer mes vacances ça leur fait plaisir, c'est dans leurs budgets, point !! Bon, là c'est vrai que c'est mon dernier post lol ça commence à tourner en rond lol |
Bon je vais être michante...bin non
Nous allons les filles ouvrir nos SG sans congé a part les week-end .... mais les parents devront faire la même chose. Bon compromis. tout le monde sera content nous allons tous RSG et parents travailler sans congé et vacances. Nous allons remplir les coffres du qc. wow 1 pierre 2 coups |
Citation:
Ben disons que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu leur chargerais des vacances, mais tu crois que les parents ne te doivent pas de vacances? Me semble que ces deux affirmations se contredisent. Quand on considère que les parents ne nous doivent pas de vacances, on ne les charge pas... Mais ce n'est pas si important. Par contre, je ne pense pas que charger ou non les vacances est synonyme de respect ou non des clients. C'est seulement une manière différente de voir une entente de services entre un travailleur autonome et son client. Et pour ma part, j'ai besoin comme tout le monde de vacances! Je ne me verrais pas travailler comme une forcenée sans aucune vacances:sweatdrop:. Je fais mon budget en prévision de mes vacances, comme la grande majorité des travailleurs autonomes du Québec. |
Citation:
Ca fait du bien de te voir assumer tes dires Amulette, ca inspire confiance. Bravo! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone