![]() |
Mais ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de payer la RSG et un autre service de garde pour deux semaines consécutives même avec un préavis. Ça je vous jure qu'on le sait pas avant de commencer les recherches de service de garde pour nos cocos. Ceux qui peuvent tant mieux mais c'est pas toujours possible non plus de prendre les même vacances que nos RSG parce que souvent ces les deux semaines de la construction et ce sont les plus convoités dans la grille horaire. Donc tu ne l'a pas nécessairement cette année.
Tout ça pour dire que si tu peux t'arranger durant ce temps là ok mais si tu peux pas, c'est plate de payer en double. C'Est pas de payer la RSG qui est difficile, c'est de payer la RSG ET un autre SDG durant le congé. La RSG, c'est pas plus pire que n'importe quel autre semaine mais en payer deux...ouffff! Alors on a dit qu'on règlerais pas ça aujourd'hui et on avait bien raison! :-) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Est-ce qu'une éducatrice en installation qui a son enfant dans son groupe devrait subir une baisse de salaire parce qu'elle est chanceuse. Comme je l'ai déjà dit, on ne rénumère pas les gens en fonction des avantages personnels qu'ils retirent de leur travail mais bien en fonction de la valeur de celui-ci. D'ailleurs ce ne sont pas toutes les RSG qui ont des enfants. |
Citation:
|
Si un employeur congédie un salarié qui a pris ses vacances et reçu son indemnité, le salarié a-t-il droit à 4 % ou 6 % de son salaire au moment de son départ ?
Oui. L’employeur doit lui verser 4 % ou 6 % du salaire qu’il a gagné pendant l’année de référence en cours. Les vacances qu’il avait prises avant son congédiement étaient celles qu’il avait accumulées l’année précédente. ses ce qui est ecrit dans les norme |
Comme dans toute chose, chaque côté a en partie raison et en partie tord. De mon côté, je sais très bien que c'est beaucoup plus payant être travailleur autonome que salarié (à salaire égal je parle, comparons des pommes avec des pommes). Pour ma part, être notaire salarié c'est payant, ok, mais jamais autant que de travailler à mon compte : je peux déduire pleins de choses légalement même si (ne pétez pas une coche) dans la vrai vie je ne m'en sert pas réellement exclusivement pour mon travail. Alors oui, à salaire égal il est plus avantageux d'être travailleur autonome (il ne faut pas se cacher la face non plus) et oui il existe de fausse dépenses. Cependant, il est impossible de comparer la situation des parents avec celle des RSG, c'est comme comparer des oranges et des bananes. Le moyen le plus efficace pour les vacances payés est déjà connu (les fériés payés ne causent pas de problème puisque les parents sont en congés) : monter le tarif de 2 $ par jour par enfant et ne pas charger les vacances aux parents, ce sont des frais "cachés" et le parent le prend plus facilement (pcq habituellement un travailleur autonome calcul des vacances dans son tarif). un long duel en perceptive !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone