![]() |
Ce n'était pas ton message en particulier mais plusieurs messages reflètaient ça... "ca arrive", "J'aimerais vous voir, les mamans parfaites...." etc... comme si ça arrive à tout le monde tous les jours des accidents comme ça, et de dire que nous c'est jamais arrivé, ca fait de nous des personnes prétentieuses, comme si on se disaient parfaites...
Je trouve plate que les parents sont visés comme étant des imbéciles souvent, du monde pas de tête et non soucieux du bien-être de leurs enfants... MAIS si on a le malheur de se poser une question concernant notre ou une rsg... BOUM!! c'est l'avalanche!!! En tant que maman...papa... parents!!... vous ne vous êtes vraiment pas demandé pour une seconde comment ca se fait qu'elle n'ait rien entendu?? avant de débouler comme ça sur des parents qui l'ont demandé cette question... ça ne vous est pas venu à l'esprit? Je ne la condamne pas... comme dans plusieurs de mes posts sur ce sujet je le dis, c'est difficile de bien évaluer sans avoir tous les détails, les divisions etc... c'est elle qui sait si elle a tout fait ce qu'il fallait... nous devons la soutenir... mais quand même, on a le réflexe et le droit de poser la question. bon! :) |
ouf je viens de tout lire et mon dieu que les gens jugent. Cette personne venait se confier et se défouller sur ce forum; elle a des amies sur ce site pas besoin de se faire rabaisser. Je suis certaine qu'elle a appris et personne s'est fait mal dans cette histoire. Je ne crois pas qu'elle devrait fermer sa garderie vraiment pas!!!!! Cette personne avait besoin de support et d'écoute pas de méchancité..........
|
Citation:
Et je crois qu'elle l'a compris!! Mais pour ce qui est de la méchanceté, parfois je me demande comment ça se passe dans certaines garderies.. Il y a ici des filles qui ont le don de mettre à l'index les formules de phrases et les fautes professionnels mais qui manquent carrément de tact... Quand on reprend un enfant on se doit de ne pas le miner.. alors comment peut-on savoir doser avec les enfants si on ne sait pas doser avec nos consoeurs ou les parents qui participent a ce forum!! |
En fait Juliette je pense que le probleme est plutot du au fait qu'il y a une marge entre demander a quelqun -" Comment ca a pu arriver, comment ca se fait que tu n'as rien entendu" et dire quelque chose comme -" Ouin ben c'est bizarre que t'ai rien entendu ....peut etre que t'avais pas envie que ton break finisse aussi tot mais en tk" Tu crois pas?? Je trouve que certains messages sont agressifs envers weandyou et peut etre que le titre de son post y est pour quelque chose!! Mais bon je crois que weandyou est une fille et une rsg extraordinnaire qui fait des erreurs oui!!!! Comme tout le monde et qui apprendra de celles-ci comme nous toutes.... Je crois que ces personnes qui jugent seraient les premieres a avoir de la peine si quelqun qu'elles aiment leur repondaient une platitude dans le genre si elles avaient vecue une situation semblable...
|
Ouf! J'ai tout lu ça. Weandyou je te trouve très courageuse de venir raconter tout ça sur le forum. Sérieusement vraiment moi en toute honnêteté je ne serais jamais venu le raconter.
Tu devais t'attendre à toute ces réactions, a moins que tu ne veuille que faire un test pour savoir..... Mais bon ce que je retient de tout ça, rester vigilant même pendant la sieste, je suis sur que toute les rsg aujourd'hui vont régulièrement dans la salle des dodos.:yes: Alagarderie comme souvent ton dernier message reflète bien ce que j'en pense. |
Citation:
Moi ça fait trois ans que j'ai ma garderie et puis il m'en ai arrivé des choses exemple un petit qui a caché un crayon cire dans ses poches pendant le brico et puis qui a attendu que j'aille a la salle de bain pour desiner sur mon tapis ben ça partait plus mon tapis est maintenant beige brun et vert crayon :) . Ya des choses qui arrive même si on est bonne éducatrices. Moi je suis de celles qui apprenent de leurs erreurs. Je suis pas mal certaine que weandyou va vérifié ses moniteur :). Lache pas ma belle ya des jours ou ça va mal et d'autres qui nous font du bien. |
Weandyou...vient dont nous jaser un ptit peu...prends les commentaires sur ce post qui t'apporteront du positifs ou les idées qui pourraient t'aider à repenser quelques petites choses dans ta garderie.
Aujourd'hui est un autre jour, et jsuis certaine que ta journée est pas mal plus belle que celle d'hier!!!!!! Et jsuis pas mal certaine que tu nous lis présentement...à moins que tu sois présentement assise l'oreille colé sur la porte des dodos...hihihi :P |
ouffff je suis presque essoufler davoir lu tout ca! Je dois juste dire, que je vais au 10-15 min max verifier le dodo des enfants, car ce genre de choses es si vite arriver..... Je tiens aussi juste a dire que tout commentaires es constructif POURVU quil soit dit de facon respectueuse, je crois! Et avec le manque de tact de certaine vous pouvez etre certaine que si qqch marriverait par manque de vigilance et bien JAMAIS je ne parlerais sur ce forum, car autant il peut apporter du soutien, mais autant on sy fait lancer des roches!
|
Citation:
Est-ce-que tu es la maman de l'enfant qui a démolit la chambre de Wendayou?? Si non, pourquoi tu prends ça à coeur comme ça? Pour une première apparition sur ce forum je trouve que tu y va pas mal fort envers Wendayou!! Lâche pas!! Wendayou!! Continu ton bon travail! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone