![]() |
Citation:
|
Exactement personnelement si je pourais je lui donnerais 100$ par jour a ma rsg... mais malheureusement le 25$ me nuit déja énormément donc je l'ai dit et je le redit mes petites dames si jamais vous me voyez dire que c'est bcp 25$ par jours je parle de mon portefeuille et certainement pas que vous ne méritez pas ca!
Je veux comprendre, je le répèteje suis à7$, mais je veux quand même comprendre, Tu me sembles être éducatrice en installation,quand tu écris le 25$ me nuit déja énormément, ça veut dire quoi? Quel montant ne ferait pas mal à ton portefeuille? P.S. Je sais que ça va paraitre peut-être bizarre mais pour moi la conotation petite madame est un terme condescendant. Il n'est peut pas dit dans ce sens ici, je ne sais pas mais ça bon dieu que mais oreille aime pas ça. |
Chaque fois que l'on parle de ce sujet ça m'interpelle ...
Je charge 25$ par jour et je compte monter à 28$ par jour en janvier ... avec le remboursement anticipé je trouve pas que j'exagère. Mes filles sont maintenant à l'école mais avant je payais 20$ par jour par enfant, j'étais étudiante ET le remboursement anticipé n'existait PAS ... et je ne me suis jamais plaind ... Certains se plaind le ventre plein ... pensez-y 2x avant de chialer ... vous avez un remboursement maintenant et si vous n'avez pas les moyens de payer la garderie, fallait y penser avant de faire des enfants |
rien a rajouter Koalie....
|
Citation:
Tu sais Koalie c'est vrai que c'est un sujet qui roule, et je pense qu'il sera toujours d'actualité. Tu vois moi mes enfants dans les années 80 allaient vraiment chez la gardienne, ma voisine qui était gentille, mais comme toute les gardiennes de ce temps avait un paquet de crayon de cire et quelques jouets. Elles n'étaient pas malheureuses, je veux juste faire la différence. En 1980 très très rare était les gardiennes qui déclaraient leur revenu donc aucun reçu pour les impôts, Et je dois ajouter que les prix depuis ce temps n'ont pas augmenté de beaucoup, les rsg travaillent pour pas beaucoup plus. Aujourd'hui les parents(pas tous) je ne veux pas généralisé. Donc les parents déboursent entre 7$ et $10 dollars par jours (prix de reviens) et ça fait mal à leur portefeuille. Comment comprendre, vraiment je ne comprend pas on paie 35$à 50$ par semaine pour avoir des garderies et on trouve ça trop cher, (pour son portefeuille, je spécifie)où est l'erreur. Avons-nous des parents gatés????????????????????qui sont habitués à la gratuités????????????????? Pour le salaire des rsg privées, souvent l'argument des parents me font penser aux employeurs qui paient le salaire minimum, voilà 10 ans, quand le salaire était environ à 7.50$ l'heure plusieurs criaient à la faillite si on augmentait le salaire minimum, aujourd'hui ils sont encore ouvert et crient encore à la faillite si les salaires augmentent pourtant on est à 9.50$ je crois. Alors ?????????????;) |
Bon alors je vais faire mon mea culpa.
Je pense qu'on a tous des dettes qui vont avec le salaire. Moi, plus mon salaire est gros, plus j'ai des dettes! Ben oui, je suis une consommatrice lol. Mon gros problème, je me suis mise en couple avec un homme qui avait BEN des dettes (caché en plus grrrr mais ça c'est une autre histoire) sans compté sa pension à payer et etc et etc... des excuses vous me dirai, ok vous avez peut-être raison. Mais si j'ai seulement 100$ pour faire l'épicerie, j'ai seulement 100$ et pas une cenne de plus! Même chose pour la garderie. Qu'est-ce que je peux couper pour pouvoir payer la garderie??? Je sais pas, je suis en train de faire un budget et avec les saisies de salaire de mon homme... oufff je sais plus ou donné de la tête. Je suis jeune, j'ai fait des erreurs de jeunesse que je paye encore et bon dieu que ça fait mal. Selon moi: l'éducation. Si à l'école et/ou parent m'avait mieux expliquer l'argent (et je blame personne, je suis la seule responsable) ben surement que j'aurais fait d'autre choix. J'ai été habitué dans la société dans laquelle on vit à avoir ce que je voulais, maintenant j'ai rien et je paye encore pour ce que j'ai déjà eu! Maintenant, on pourrait débattre très longtemps. Ça vaut plus ce service mais j'ai malheureusement seulement moins pour payer ce service. Voilà pour moi, je m'assume |
Citation:
Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!! le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée.... pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas! Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement! |
Citation:
et justement comme j'était éducatrice je vais surement etre une des dernieres a dire que vous ne meritez pas votre 25$ par jour mais ce serait de mentire que de dire que ca ne me coute pas chère a moi... même avec le retour! 100$ de moin pour moi c'est ÉNORME vraiment la sans exagération ÉNORME et si tu a mal pris mon petites dames c'est que vraiment tu me connais pas:laugh: ya rien de mal dans cette phrase la faut pas aller chercher le mal ou y'en a aucun je me traite de petite dame moi meme. |
[quote=maman007;306764]Attention ici, vous êtes travailleur autonome: non pas le droit au chômage, mais l'assurance salaire, vous pouvez en avoir une...l,entreprise où je travaille n,en offre pas...ben je me le paie parce que je juge que c'est important!!
le salaire des salariés augmente de 2%: je sais pas si tu généralises, mais mon employeur ne me verse pas 2% d'augmentation, parce que je travaille ds une entreprise privée.... pour conclure, je crois que vous vous êtes franchement éloignées du sujet de bas qui parlait d'un parent trouvait le 25$ par jour cher: NON ça ne l'est pas...mais si en ce moment je n'avais pas droit au remboursement jusqu'en janvier, je devrais m'endetter pour pouvoir payer la garderie, parce que non, je n'ai pas les moyens de sortir 525$ par mois des poches si le gouvernement ne m'aidait pas! Quelqu'un disait que l'on dépense selon notre revenu, en effet! plus tu gagnes plus tu dépenses et à toutes celles qui disent qu'elles payaient 20$ il y a 20 ans: ben votre salaire était peut être plus bas qu'aujourd'hui, mais l'hypothèque l'était aussi et toutes les dépenses obligatoire comme hydro, épicerie, gaz! Donnez moi tous les montants que mes parents payaient il y a 30 ans et croyez moi que je vais le baisser mon salaire et assumer le 20$ par jour de garderie sans remboursement![/QUOTE] :laugh: pas faux... et c'est même pas quelque chose que j'avais penser a ....:eek: |
Citation:
tu sous entend que la classe pauvre ou même moyenne dans certain cas on pas le droit d'avoir d'enfant parce qu'ils n'ont pas le moyen de sortire la garderie de leurs poches :eek::confused: ? wow franchement... je te revire une question si tous les parents attendait le moment idéale, belle carrière, gros salaire, grosse maison ce qui veux dire que le 3/4 de la population n'aurais pas d'enfant qui payerait ton salaire ? les rsg chiale déja que leurs place ce comble pas... ils manquerait juste que les parents décide de pu en avoir... ou encore il reste l'option ouvrez tous une garderie :rolleyes: Comme ca ta pas a en payer une pis en plus l'argent rentre. non sérieusement c'est vraiment égoiste comme facon de penser. Ta pas plus le droit d'avoir des enfants que moi ou une autre parce qu'on a de la difficulté a payer une garderie et NUANCE avoir de la difficulté ou pas les moyens et de trouver que ca fait mal au portefeuille ne veux pas dire qu'on ne paye pas j'en connais plein a gros salaire qui paye leurs garderie en retard et moi non je le sort de ma carte de crédit! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone