Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Les vacances de la RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3598)

passepartout 26/02/2009 11:59

ouais! je croie que vous avez trouver tout les information que vous aviez de besoin anna2008. Mais je croie que encore une fois ces a ton éducatrice que tu devrais te pleindre.Peut-etre pourrais tel t'aider.

jojosyl 26/02/2009 11:59

pour répondre a ta question du 6 semaines de vacances,si c'Est inscrit au contrat c'Est légal,regardez moi ici les parents savent depuis mes débuts que je ferme 4 semaines en été,mon mari a ce nombre de vacances et ma gardo est dans nos aires commnunes,alors notre maisonnée a besoin de se refaire le plein.
l'an prochain je fermerai aussi a la relâche mais mes parents utilisateurs sont déjà au courrant.Ils comprennent bien la réalité mais je dios dire que j'ai des parents utilisateurs merveilleux.

Annecdote: l'an dernier j'ai 2 mamans qui m'ont to tu vis juste gardo donnes-toi du temps.
moi je fais hein????
ben oui tu travailles ben trop d'heures moi oui je sais
eux ben pourquoi tu fermes pas un vendredi sur deux car sinon a ce train tu vas faire un burn-out dans moins de 3 ans. Pi nous les 5 parents ont a jasé et puis si tu as les moyens de le faire $$$ nous avons un plan B pour 2 vendredi par mois.
alors depuis septembre c'est ce que je fais, et je crois bien que comme ça je pourrai faire ce boulot jusqu'a ma retraite.

alors je pense que tout tiens dans la communication.

jojo

carole 26/02/2009 12:30

J'ai fais le tour pour relire tout les post sur le sujet(vacances rsg)et beaucoup de solutions on été donnés, je ne sais pas si c'est parce qu'elles ne faisait pas ton affaire, mais tout y est passé de la gardienne à la maison à voir service de dépannage.La ou ça tourne au vinaigre,c'est quand tu dit ceci

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.

Tu dis ne pas vouloir être méchante , avoue que tes phrases on un ton blessant et condescendant.

jellybeen_313 26/02/2009 12:56

Premierement, en ce qui me concerne Anna 2008, pour répondre clair et net a ta question.... Je suis ici pendant le dodo et le soir le plus clair du temps....si je ny suis pas ds ses heures la cest pcq les enfants ont a chaque jours une période de jeu bien a eu ou je ne suis pas assise avec eux pour jouer donc je prend un petit 10 minute pour venir regarder ou echanger sur un sujet....Ma garderie est en haut ds ma maison et il jouent dans le salon autant que dans l'ère ouverte ou la salle de jeu..... du point ou je suis je vois tout ce qui se passe et jamais je ne mettrais la securité ou le bien etre des enfants en jeu pour un ordi.

Deuxiemement, je ne sais pas si tu y a penser mais sans vouloir mappitoyer sur mon sort, je trouve que la partie la plus difficile de mon travail est detre tjrs a la maison et de ne pas etre entouré d'adulte avec qui échanger pendant la journée....Des conversation d'enfants reste des conversation d'enfants et honnetement je me sens un peu comme si j'avais des collègue de travail en venant ici et chacune d'elle m'apporte un peu plus de joie dans ma journée. Elle m'aide aussi a trouver de nouvelles idées et si cela me permet detre plus heureuse ds ma carrière et bien jy tiens énormément!

Troisièmement je crois queffectivement tu as des choses a te reprocher... tu as un peu allumer le feu comme te la fais remarquer Carole! Peut-etre pas plus brillant de notre part de lavoir allimenter et pour ma part j'en suis sincerement désolé,(Je suis un peu un 5 gallon de gaz, tallumes une allumette pis jpète!) mais je crois que tu devrais un peu relire tes écrits et y penser sérieusement...Ca aiderais peut-etre un peu ta cause si dans le futur tu désire utiliser le forum dans des conditions moins hostile a ton égard de la part de RSG et aussi des autres parents car il y en avaient qui netais pas daccord avec ta facon de dire les choses...

Pour terminer, je crois pas m'être tromper de section ds le forum car avant d'être RSG mon plus grand role dans la vie C'est detre maman. Comme la plupart des autres d'ailleurs...

bye

Willilys 26/02/2009 13:02

Premièrement, pour répondre à la question de anna2008. Une RSG peut prendre toutes les vacances qu'elle désire et ce les faire payer. Si cela fonctionne comme lorsque j'étais RSG accréditée (il y a 5 ans maintenant que je ne le suis plus donc je suis moins au courant des faits) les frais de garde chargés par la RSG lorsque son service de garde est fermé ne sont pas des frais de contribution réduite donc se sont des frais déductibles d'impôt.

Pour ce qui est alternatives elles ont pas mal toutes été données. En ce qui concerne les CPE en Installation, certains ferment un certains temps lors des vacances estivales, la majorité de ces CPE sont ouverts mais le roulement du personnel de cette saison est assez fort. L'enfant fréquente alors plusieurs éducatrices ou éducateurs pour cette période.

Pour répondre à d'autre intervention de anna 2008, dont ; j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
. Il m'arrive moi aussi de ne pas comprendre que certaines s'apitoient sur leur sort mais dans tous les métiers, il y a des gens qui le font. Chaque profession à ses pours et ses contres. Pour moi, le métier de RSG est merveilleux mais pour rien au monde, je ne retournerais à l'être de façon accréditée. Je préfère sincèrement être vraiment travailleur autonome mais cela n'engage que moi. Comme d'autres l'ont mentionné, ilmanque de RSG et d'éducatrice alors, je te gêne pas rejoins les rangs. C'est un métier passionnant. Toutefois, ne t'attends pas à faire le même salaire que tu fais présentement.

1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ?
Non, je ne suis pas sadomaso, je suis seulement une passionnée !!! Une vraie !!! Oui, changer une couche pleine de merdre c'est dégoûtant mais voir les premiers pas d'un enfant ou encore lui apprendre l'alphabet ou simplement le voir tellement heureux de venir me voir le matin me fait oublier le reste.

Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison.

Oui, je le fais pour être à la maison avec mes enfants. Et faudrait me payer cher pour que je retourne travailler en Installation ou simplement à l'extérieur de chez moi car le bonheur d'ête à la maison et de voir ses enfants grandir n'a pas de prix. De plus, je ne le fais sincèrement pas pour l'argent car pour le même salaire annuel que je fais en exerçant ce métier, je pourrais simplement étudier à temps par correspondance ou encore être sur le bien-être social. Je ne m'occupe que de 3 enfants (plus les 2 miens) et ils ne sont pas tous à temps plein. J'ai refusé des emplois beaucoup, beaucoup plus payant car il ne me permettait pas de vivre ma passion pleinement. Et en passant, j'offre certains de mes services gratuitement dont garder de soir les enfants qui fréquentent mon service de jour et j'offre le transport des enfants matin et soir et ce gratuitement. Et je ne charge en aucun temps pour les retards. Mais je comprends toutes celle qui le font, si elles travaillaient en Installation, elles seraient payées pour toutes les heures qu'elle font et en "over-time" en plus si cela dépassait leurs heures.

3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?

Désolé de te le dire mais nous avons tous le choix. J'ai choisi de vivre avec un revenu annuel globale en dessous des 20 000$ et je vis très bien avec celà car je vois mes enfants grandir et s'épanouir et je n'ai pas à vivre le stress de confier mes enfants à des étrangers.

7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF !

J'étudies encore et encore et mes études me permettraient de faire un métier avec avantages et un revenu de plus de 75 000$ annuel. Mais j'ai choisi autre chose. J'aurais pu devenir avocate ou médecin mes notes me le permettaient mais j'ai toujours su que je voulais travailler avec les enfants et voir MES enfants grandir. Et en passant, certaines RSG ne sont pas de tous repos mais d'autres sont merveilleuse... Tout comme certaines avocates sont vraiment déplaisante et d'autre merveilleuse...

Désolé pour ce long post mais je voulais intervenir à ces propos car je les trouvais déplacés et non-fondés.

Bonne journée et profitez bien du repos de vos petits amours pour faire le plein d'énergie pour passer à travers vote journée.

petit minou tout doux 26/02/2009 13:06

Bonjour Anna
je suis nouvelle sur le cite :)
Moi j'ai une garderie a la maison, MF privé. Moi je prend toujours 2-3 semaine l'été, mais ces vacances ne sont pas payable pour les parents. Je pense que 6 semaine de vacances se trouve a être beaucoup quand tu as une garderie a la maison. Je pense que toute personne ayant une garderie a la maison doit prendre les parents en considération. Sa reste notre clientèle. Moi je sais que si je décide de partir plus que 2 semaine, je m'assure d'avoir ma remplaçante qui sera la pour la troisième semaine afin que les parents ne se retrouve pas dans le trouble. A moins que les parents me dissent tous qu'ils sont en mesure de se débrouiller.

Bonne chance :) et bonne journée

anis 26/02/2009 13:09

:no:
Mon Dieu qu'est ce j'ai pu lire sur cet argument, mais Anna, les autres t'on donnee ( moi comprise) des information que toi meme nous demandée, alors arrete di dire que tu veux parler juste aux parents. Le tout a debordée, et il est temps maintenant de changer , tu a été prie que les autres, je dois l'
admettre aussi.:no:
Mais moi je me dit toujours que chacune peux se tromper et faire fausse route, il n y a pas de se facher pour ca.
Si tu regarde mes reponses, je voulais juste repondre a' tes questions, et excuses moi si je ne suis pas a' l'auteur de ecrire comme il faut, tu sais mon ordinateur a de la misere avec les accents, et parce que je ecrive vite aussi, je fais beaucoup d'errreur, mais pour moi les erreurs ici je ne le compte pas, on se comprenne de meme. Aucune RSG aux parents, ici, me reprocheront ca, et c'est pour ca que je partage le forum.:yes:
Je te souhaite quand meme de trouver une solution a' tes problemes,
Ciao

marymajé 26/02/2009 13:20

Moi je tombe en vacances demain pour 3 semaines. Mes parents sont au courant depuis 1 an car à tout les ans c'est la même chose, vacances au mois de mars. Les parents doivent s'organiser, ils appellent au BC et demandent une liste des RSG dans leur coin, ensuite je leur donne des noms de personne au privée c'est à eux de faire les appels. Il n'est pas question qu'une remplacante vienne chez-nous pour accomoder mes parents car ma maison aussi à besoin de vacances.

J'ai 2 grands adolescents et je garde 2 jeunes amériendienne en pension et eux aussi on le droit à des vacances, car lorsque la maison est toujours pleine et que lorsqu'il arrive le soir et que je leur dis: "la tv reste fermé la garderie est pas fermé" ou encore baisse le son de ta musique, et bien je crois que quelques temps sans enfant dans le service de garde leur fait un grand bien. Ce n'est pas seulement pour les jeunes enfants, moi mes ados ont besoin de moi

Je crois que toute personne à droit à ses congés, ce n'est pas parce que l'on a choisi de s'occuper des petits que l'on pas droit à cela.

Il est vrai que l'on travaille tous pour les sous car je suis désolé mais personne ne le fais bénévolement mais par contre si on aime pas notre job et bien on trouve le temps long et on ne reste pas longtemps dans ce métier.

Marymajé

anna2008 26/02/2009 14:12

Merci à celles qui ont répondu à ma question objectivement. J’ai pris en note certaines solutions et j’espère pouvoir les appliquer bientôt. ;)

J’apprécierais si certaines RSG s’abstiendraient de répéter la même affaire over and over again
:
Citation:

Envoyé par carole (Message 31611)

Tu dis ne pas vouloir être méchante , avoue que tes phrases on un ton blessant et condescendant.

Je n’ai pas voulu insulter personne.

J’en ai marre de cette attitude condescendante de la part de certaines RSG présentes sur ce forum, qui ne se mêlent pas de leurs affaires (voir prendre le soin des petits qui sont à leur charge pendant la journée) et sont en permanence visibles à chaque discussion, quelque soit l’heure ou le jour de la semaine.
Je me demande si les parents des petits que vous gardez savent quelles sont vos préoccupations durant la journée… :confused:
En tout cas, cela ne me regarde pas. Cela devrait regarder les parents des petits que vous garder. ….Faites ce que vous voulez, mais tentez de vous impliquer un peu plus dans la job pour laquelle vous êtes payées.

Par ailleurs, je pense que l’attitude qu’on devrait favoriser ici en serait une d’entraide et d’amitié, et d’eviter de sauter au cou de chaque parent qui se questionne sur certaines méthodes ou façons de procéder de certaines RSG.

Je vous signale que vous dépendez de nos sous de la même manière qu’on dépend de votre aide avec nos enfants lorsqu’on doit retourner au travail. :yes:
C’est une relation assez difficile et nous devons faire notre part pour que cela fonctionne comme il faut.

Et oui, en tant que parent, je trouve difficile le fait de gérer les 6 semaines de vacances de ma RSG.
Je ne dis pas qu’elle n’a pas le droit ou qu’elle ne mérite pas ces 6 semaines, je souligne simplement le fait que c’est difficile pour un parent de trouver une solution à tout cela.

Ma RSG ne m’a pas demandé comment je vais aller me débrouiller avec ma puce; elle m’a juste laissé savoir qu’elle aller quitter le pays pour 6 semaines et +.

Et oui, même si elle est une éducatrice extraordinaire, même si ma puce l’aime bien… je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en ce qui concerne son humanité elle en manque une bonne dose.

Si jamais je trouve une place disponible en CPE, je la change immédiatement. Cela me brisera le cœur de traumatiser ma puce une fois de plus, mais je n’arrive plus à me entendre avec ma RSG.
J’ai assez hâte que ma fille soit un peu plus grande et qu’on finit une fois pour tout avec ces expériences atroces !...

alagarderie.com 26/02/2009 14:19

Moi plus je te relis, plus je me dit que tu cherche le trouble anna 2008...
Ou la faculté du discernement ne t'a pas été fait en cadeau...
Arrête donc de venir narguer les RSG trouve toi un autre passe-temps...
by

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone