Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L émission JE ce soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372)

Raiponce 26/10/2012 19:34

Ok les filles, je vous comprend que certain passage vous ait choqué.
Mais essayons de rester respectueuse dans nos paroles svp.
Sinon nous devrons sévir. Je crois que c important pour plusieur de garder cette conversation donc fesont notre part svp :) Merci !

alagarderie.com 26/10/2012 19:37

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 395556)
http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/169731.html

Il y a la liste que le gouvernement a monté au moins...

le lien du gouvernement ne fonctionne pas :(

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 19:37

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 395576)
ben....on a ajsute a toutes s'y m ettre seigneur.....on va faire ca ensemble!!! pourquoi pas? juste a y mettre les demandes et exsigences de notre part ;)

Certaines points à amélioré:

Pourquoi la DPJ qui doit voir à la protection des enfants, ne peut agir pour protéger des enfants que seulement si du mal leur sont fait??? Eum je m'excuse, mais une fois que le mal est fait ce n'est plus de la protection, mais de la guérisont!

Pourquoi, la police ne peut pas intervenir alors quelqu'un affirme prendre de la drogue en présence d'enfant? (Speed, Morphine...etc... tan qu'a moi ca pourrait s'étendre à toutes les drogues... Pot, Hash, Mushroom... etc...) dans mon livre à moi, ben une drogue ca reste un drogue...

Pourquoi subventionnée à 2 éducatrices elles ont droits à 9 enfants, mais que privé non.... pourtant c'est le même ratio.

Pourquoi Privé, leurs enfants à elles ne comptes pas, dans certaines municipalités mais dans d'autre oui! Et pourquoi il est possible au privé d'aboutir à 9-10 enfants...etc...!!!

Et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres!

Raiponce 26/10/2012 19:38

Comme la bien dit mélanie, ce serait bien de s'y mettre ensemble et de l'écrire ensemble.
Et ont pourrais demandé à admin si il accepterais qu'on mettre sa en annonce importante.

Azana 26/10/2012 19:38

16 signalements recus...

16 signalements recus concernant les SDG subventionnées contre 15 au privé...

Par ce post, je désire simplement démontrer qu'il y a une chasse au sorcière contre les SDG privés, au profit des SDG subventionnés et des CPE...

Ben oui, c'est le constat que je fais de l'émission JE... Qui par ailleurs ne m'a rien appris et dont je n'y vois que du sensationnalisme pour augmenter les cotes d'écoute... On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...

Je m'inquiète des enfants qui fréquentent les services de garde incompétents... Qu'ils soient en installation, dans des SDG privés ou subventionnés...

Voilà mon opinion... Chers parents, renseignez-vous...

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 19:39

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 395579)
le lien du gouvernement ne fonctionne pas :(

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...vice_garde.pdf
et la sa fonctionne?

mamanlou 26/10/2012 19:40

Mélanie 33 ses tu toi leducatrice qui parlais a je ? Entouka ,,c'est de devant mais oui on doit faire quelque chose ses décevant pour about , cajoleuse, ou n'importe quelle qui a des difficulté

Tholianne 26/10/2012 19:40

http://www.magarderie.com/forum/show...585#post395585

je la met dans les discussions importantes... :D

mélanie33 26/10/2012 19:42

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 395582)
16 signalements recus concernant les SDG subventionnées contre 15 au privé...

Par ce post, je désire simplement démontrer qu'il y a une chasse au sorcière contre les SDG privés, au profit des SDG subventionnés et des CPE...

Ben oui, c'est le constat que je fais de l'émission JE... Qui par ailleurs ne m'a rien appris et dont je n'y vois que du sensationnalisme pour augmenter les cotes d'écoute... On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...

Je m'inquiète des enfants qui fréquentent les services de garde incompétents... Qu'ils soient en installation, dans des SDG privés ou subventionnés...

Voilà mon opinion... Chers parents, renseignez-vous...

Tu sais quoi....meme moi je suis décue mais je vais les rappellé aussi pour leur dire :(

Par contre, lachez moi la chasse aux sorcieres! Y a toujours eu des milieux familiaux et il y en aura toujours pis des hsitoires comme ca, y en a plein dans le journaux!

Je déplore aussi que dans l'émission ils ne préviennent pas les parents mais sur leur site oui ;)

mais oui....je suis un peu décue :(

Manounou 26/10/2012 19:43

:furious:
Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 395571)
ils croyaient , a tord, eux aussi que quelqu'un réagirait dans les hauts palcés mais non! Ils croient que des places a 7$ sont la bonnes solutions.....encore! parce que depuis des années on entend juste ca tsé! je suis super décue pois ils vont le savoir :( et oui je vais regarder ca vous pondre un texte qui dit que des reglementtations, de la surveillance et/ou des visites surprises seraient necessaires en privés aussi!

C'est vrai que de la règlementation et de la surveillance serait bien, mais voulez-vous me dire sont où les parents :furious: les premiers à vérifier que leur garderie est adéquate sont les parents. Faire des visites à toute heure de la journée, demandez des références, regarder la propreté des lieux et demandez des comptes rendus de la journée, les activités planifiées, etc..... Si une gardienne est capable d'agir comme about a agit devant une pure étrangère... allo qu'est-ce qu'elle peut bien faire lorsqu'elle est toute seule :furious:

Je veux bien croire qu'il y a des failles dans le système, mais cr***** on met des enfants au monde on peux-tu s'en occuper et ouvrir les yeux. :mad:

Désolé mais il fallait que ça sorte :sweatdrop:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone