![]() |
Citation:
|
ouin c malheureux.... mais bonn celle que je parle la c loin detre beau je vais te dire!!!!
|
Citation:
Je viens de m'inscrire, mais je vous lis depuis longtemps. Plusieurs éducatrices qui viennent sur le forum régulièrement m'ont aidé à trouver le bon service de garde pour mon enfants. Je lis souvent les posts et je fais attention de ne pas faire les bêtises qui sont reprochés aux parents:laugh: Donc grâce à vous je crois être un bon parents !! Toutefois, je trouve dommage que la teneur du message de ce monsieur passe inaperçu. Je comprend, il a été maladroit, mais habituellement beaucoup d'entre vous aide généralement les parents a établir des critères pour choisir une garderie. Le message du monsieur était maladroit, mais clair. C'est dommage que la teneur du message se perde dans les messages de frustrations, car j'ai visité un tas de garderie en milieu familial et j'ai vu des absurdités. (Je ne parle pas de CPE, cela ne m'intéressais pas) Souvent, je me suis demandé comment les parents pouvaient laisser leur trésor dans ces endroits. Il me semble que c'est cela qui aurait été bien de mettre l'accent sur cela. J'aime mon éducatrice, je lui fais confiance et mon fils est en sécurité, car j'ai su grâce à vous et à mon instinct bien choisir en me basant sur de bons critères. Je comprends votre indignation face à ses maladresses, mais je suis déçue de la tournure de ce post. Car il était clair que ce message concernait les malveillants et non les professionnels. Bonne journée |
Citation:
|
Ha seigneurs, je ne peux pas croire que je me rembarque dans une discutions comme ça...
Ma fille à été une des ''victime de Nathalie Girard ''la frimousse''. Tout semblait ''normal'', belle place, madame trèès gentille (surtout hypocrite mais bon...) et bla bla bla, lorque la DPJ à fermé cette garderie, j'ai appris toute l'horreur que ma fille avait subit, elle n'avait que 10 mois, elle ne pouvait pas s'exprimer ! j'en ai été malade des mois.... Deuxième garderie, toujours en milieux familiale : une gentille et douce dame qui s'est occupé de ma fille comme de ses propres enfants. pas de formation, pas d'accréditation rien de tout ça, mais savez-vous quoi ? ma fille était HEUREUSE ET BIEN.:p Malheureusement, cette dame à mis fin à ses services à cause de problème de santé.:( Troisième garderie : Garderie éducative subventionnée à 80 places : très belle place, impeccable, éducatrice très gentille avec formation.... super, mais comme les grosses garderie sont un milieu stressant, ma fille vient tout juste d'arrêter de pleurer quand je vais la reconduire le matin...(ça fait 7 mois qu'elle y va....) et je vous raconte pas les nuits cauchemardesques...et encore mieux ! : après avoir donner les instructions pour le médicament que devait prendre ma fille pendant 10 jours à la directrice, cette dernière à ''oublier'' de les transmettre correctement à l'éducatrice : résultat : une journée, ma fille à reçu 3 fois la dose d'antibiotiques! Bonjour le danger !!!(et pourtant tout les papiers gouvernementaux sont fièrement affiché au mur...):furious: Je peux vous stressé d'avantage : lorsque la DPJ à fermé la première garderie, l'intervenante m'a spécifié que la moitié de leurs interventions annuelle se faisaient en milieu accrédité.........:eek: alors cesser de capoter avec les certificats, les permis et blabla.... je vais moi-même ouvrir ma garderie en milieu familiale, et non, je ne ferais pas la demande de permis, pourquoi : pas parce que j'ai peur de me faire contrôler ou autre, simplement parce que ce permis devient très onéreux : il en coûte de base 157 $, à cela s'ajoute les frais d' architecte pour faire faire les plans, de plus, comme je suis locataires, je serais obligé de signé un bail de 5 ans... tout ça pour un permis que je n'ai pas besoins puisque je ne veux pas plus de 6 enfants ! Alors arrêter de capoter et fiez vous à votre flair ! subventionner ou non, formation ou non, fiez vous à votre instinct !:flower: |
Moi je me demande... On entend, euh....on lis! :) les RSG si, les RSG ca, les garderies, etc... Et les parents la dedans?!? Ok la femme qui en garde 40 dans son local et qui les maltraitent c'est sur que c'est pas correct, mais crime vient pas me dire que les parents étaient pas au courant de la quantité d'enfants!??! vient pas me dire que les parents sont de pauvres victimes de cette femme là!! si ils sont pas foutus de figurer que 40 enfants (exemple) c'est trop pour une personne et qu'ils laissent leurs enfants là.. ben ils font autant partis du problème!! ;)
Une amie à moi faisait jouer ses enfants dehors un matin et une femme qu'elle n'avais jamais vu est venu lui demander si elle pouvait lui laisser son bébé de 9mois!!! juste pour quelques heures!! :confused: Arrêtons de parler de "pauvre petits parents choqués, boulversés". Dans des situation extrême comme à 20 enfants dans une 4 et demi!! le parent est autant à blâmer d'avoir laisser son enfant là... bien sur sans excuser les abus par les "gardiennes, éducatrices, responsables de CE service de garde"... (j'trouvais que vous aviez l'air d'avoir du fun dans ce post... sans moi:() |
Citation:
Attention Juliette ne juge pas trop facilement les parents j'admet que certains parents sont négligent et laissent leurs enfants sans s'inquiéter de ce qui leurs arrivent, mais c'est une minorité. Les gens qui on des garderies avec 15 a 20 enfants sont tres manipulateur savent comment si prendre pour mettre les parents en confiance. Les enfants sont souvent cachés aux parents, ils on plus d'un tour dans leur sac. Les parents se sentent tellement coupable de n'avoir rien vu. SVP attention a ce qu'on écrit. |
Citation:
Curieuse |
Citation:
Justement, comme c'est une minorité des garderies qui sont "des cracks house" aussi. Ces garderies à 20-30 enfants, ont beau être manipulatrices, mais c'est évident que c'est trop, on peut pas cacher 30 enfants quand même... la première qui arrive reconduire son enfant, ok elle voit personne, mais la 22e elle? elle voit toute la marmaille partout, elle est pas capable de figurer toute seule que ya quelque chose qui cloche?? C'est vrai qu'aujourd'hui, les parents sont plus responsables de rien... des parents négligeants de nos jours, ils sont plus fréquents que les garderies fuckés jte dirais... juste à lire des histoires ici ou des réalités que je connais personnellement... c'est d'un ridicule les parents aujourd'hui... PAS TOUS, mais crime... allumez!!! Une petite amie de ma fille la semaine dernière s'est étouffé à l'école avec un noyau de pêche, elle a été transporté d'urgence à l'hopital, elle s'est évanouit et ca faisait quelques minutes qu'elle était sans oxygène... La secrétaire était en tab... elle me disait (sans me dire son nom, mais la petite fille est dans la classe de la mienne alors j'ai fais le lien) "caline, la mère lui a dit "ok donc elle est partie à l'hopital, pensez-vous que je dois être là tout de suite?, je peux pas vraiment quitter..." :eek: Weillon tabarouette!!!! nenon! demain ca devrait etre ok, elle doit pas avoir besoin de sa mère pantoute!!! J'entend tellement d'affaire et je suis témoin de tellement d'affaire que la génération de parents d'aujourd'hui me déçoit énormément... Je ne vise personne en particulier, mais en général... ca fait dur!! :( |
Juliette je suis d'accord avec toi que certain parents aujourd'hui laissent la responsabilité aux autres de s'occuper de leurs enfants. La société fait tout pour les déresposabilisés.Jusque la je te suit, mais peut-être qu'un parent qui a vécu un drame comme celui que l'on parle pourrais mieux te répondre que moi.
Mais je sais une chose c'est que oui certaines son vraiment des victimes, si ça ne remue pas trop les choses peut-être pourrais t-il venir ns en parler ton opinion changerait peut-être. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone