Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui ne choisissent qu'en fonction du prix ou des vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16708)

isabellebro 24/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par MAC (Message 165295)
Comme dans toute chose, chaque côté a en partie raison et en partie tord. De mon côté, je sais très bien que c'est beaucoup plus payant être travailleur autonome que salarié (à salaire égal je parle, comparons des pommes avec des pommes). Pour ma part, être notaire salarié c'est payant, ok, mais jamais autant que de travailler à mon compte : je peux déduire pleins de choses légalement mais si (ne pétez pas une coche) dans la vrai vie je ne m'en sert pas réellement exclusivement pour mon travail. Alors oui, à salaire égal il est plus avantageux d'être travailleur autonome (il ne faut pas se cacher la face non plus) et oui il existe de fausse dépenses. Cependant, il est impossible de comparer la situation des parents avec celle des RSG, c'est comme comparer des oranges et des bananes. Le moyen le plus efficace pour les vacances payés est déjà connu (les fériés payés ne causent pas de problème puisque les parents sont en congés) : monter le tarif de 2 $ par jour par enfant et ne pas charger les vacances aux parents, ce sont des frais "cachés" et le parent le prend plus facilement (pcq habituellement un travailleur autonome calcul des vacances dans son tarif). un long duel en perceptive !

entierement daccord avec toi je voient exactement ca comme ca mais ca lair que tes mieux de mettre en frais cacher que de le dire ca passe mieux ;)

MAC 24/06/2010 14:07

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 165294)
Si un employeur congédie un salarié qui a pris ses vacances et reçu son indemnité, le salarié a-t-il droit à 4 % ou 6 % de son salaire au moment de son départ ?
Oui. L’employeur doit lui verser 4 % ou 6 % du salaire qu’il a gagné pendant l’année de référence en cours. Les vacances qu’il avait prises avant son congédiement étaient celles qu’il avait accumulées l’année précédente.

ses ce qui est ecrit dans les norme

C'est un peu plus compliqué que cela. En fait, ça dépend du moment de ton départ. Par exemple, si l'année de référence se termine en mai et que tu quittes en septembre en ayant pris tes vacances de l'année se terminant au mois de mai, tu as seulement le 4% accumulé entre le mois de mai et celui de septembre. Dans ce cas, tu n'as pas 4% de toute une année de référence mais seulement de quelques mois.

isabellebro 24/06/2010 14:12

Citation:

Envoyé par MAC (Message 165297)
C'est un peu plus compliqué que cela. En fait, ça dépend du moment de ton départ. Par exemple, si l'année de référence se termine en mai et que tu quittes en septembre en ayant pris tes vacances de l'année se terminant au mois de mai, tu as seulement le 4% accumulé entre le mois de mai et celui de septembre. Dans ce cas, tu n'as pas 4% de toute une année de référence mais seulement de quelques mois.

je sais pas mac (et honnete je tastinerais pas toi sur les loi ;) ) jai juste fais un copier coller sur le site des norme du travail

trompette 24/06/2010 14:12

Ben dans la vraie vie, les fausses dépenses sont vite découvertes lors d'une vérification d'impôts. Comme je n'ai pas les moyens de jouer à la loterie, je m'abstiens à ce niveau et je paie ma juste part d'impôts.

Daysie09 24/06/2010 14:21

Citation:

Envoyé par trompette (Message 165291)
Je suis aussi d'accord que ce soit plate pour les parents de devoir payer pour un service qu'ils ne reçoivent pas. C'est pourquoi je ne le charge pas. Mais pour que ça ne se fasse pas à nos dépends, il faudrait que le tarif pour une journée soit augmenté. Pis ça il va avoir encore bien des parents qui vont s'en plaindre (toi la première puisque tu disais plus haut ne pas être en mesure d'assumer les coûts réels du service que tu utilises).

Est-ce qu'une éducatrice en installation qui a son enfant dans son groupe devrait subir une baisse de salaire parce qu'elle est chanceuse. Comme je l'ai déjà dit, on ne rénumère pas les gens en fonction des avantages personnels qu'ils retirent de leur travail mais bien en fonction de la valeur de celui-ci. D'ailleurs ce ne sont pas toutes les RSG qui ont des enfants.

C'est plate de s'écrire parce qu'on ne se comprends pas toujours (le mesage passe mal des fois). Je ne crois pas que tu devrais être pénaliser d'avoir ton enfant dans ton groupe mais qu'il faut s'attendre à ne pas avoirle même salaire qu'avant. C'est une réalité, poche certe, mais une réalité pareil.

Ce que je dit aussi c'est que le salaire minimum d'un service de garde est trop bas certe. Mais ce serait quoi le bon montant alors $22,000 par année, $28,000, $32,000???? Par enfant, pour le groupe??? Tu vois si tu (j'utilise au sens large et figuratif ici le mot tu ok, je ne parle pas de toi nécessairement) travail à l'extérieur de la maison tu gagnerais quoi? $32,000, plus??? Écoute on chiffre juste pour l'exemple là, je le tire de ma tête juste comme ça mais je sait pas ça devrait être combien pour de vrai. Je dirais plus sans aucun doutes mais je sais pas combien. Alors est-ce que le travail que tu fais aujourd'hui vaut plus ou moins selon toi que ce que tu gagnais dans ton emploi antérieur? On dit $32,000 par enfant, pour le groupe, pour la journée? On estime ça comment? Alors si on dit ben là j'estime que m'occuper de ton enfant toute la journée devrait me rapporter $32,000 par année, quel parent peut se payer ça? Tu vois ce que je veux dire? Mais si on dit, je crois que mes journées de travail avec le groupe devrait me rapporter $32,000 alors c'est disons un peu plus de $5,000 par enfant pour un groupe de six payants et plus s'il y a moins d'enfants. Là c'est plus raisonnable. Tu comprends ce que je veux dire par les parents ne pourraient pas absorber le coût de la valeur si elle était par enfant. En passant, $5,000 c'est $100 pour 50 semaines ce qui équivaut à 20$ par jour MAIS NET PAS BRUT. Pour avoir le $20 net il faut donc charger plus cher pour couvrir les coûts d'opérations. Alors dépendant des coûts d'opérations, on parle de combien ici par jour $25, $30, $35??? Mis de même, c'est difficile de chiâler sur l'augmentation du frais par jour non??? EN passant, moi le max que je peux justifier en fermant les yeux c'est $30 par jour dans un groupe de six. Après, ça commence à faire dispendieux sur le coup. Je sais la subvention du gvmt mais faut quand même que je paie trois mois avant de voir une cenne non??? En tout cas, moi je dis charger plus cher s'il le faut. Mais, par contre, si le groupe est plus petit et que la RSG s'engage à le tenir plus petit, ben là je serais prête à dire que je paie plus que $30 (pour qu'elle ai son $32,000 de l'exemple de tantôt) pour que mon coco est un service plus personalisé.

Daysie09 24/06/2010 14:28

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 165299)
je sais pas mac (et honnete je tastinerais pas toi sur les loi ;) ) jai juste fais un copier coller sur le site des norme du travail

C'est ce que j'essai de te dire, que c'est pas un automatique dans tous les cas. Souvent l'employeur paie les vacances avec le 4%, il n'est pas obligé de les payés de sa poche disons. Lors du départ, il te doit le 4% accumulé de l'année en cours, pas celui de toutes les années accumulées à ce jour s'il te paie avec ton 4%. Alors, il est faut d'assumer que les vacances sont vraiment payés par l'employeur. Il disent que oui mais dans le fonds, si ta prime de départ est le 4% de ton année en cours, tes vacances t'ont coûté cher et elles n'étaient pas vraiment payés puisque c'est ta prime de départ qui les as couvertes.

isabellebro 24/06/2010 14:31

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 165301)
C'est plate de s'écrire parce qu'on ne se comprends pas toujours (le mesage passe mal des fois). Je ne crois pas que tu devrais être pénaliser d'avoir ton enfant dans ton groupe mais qu'il faut s'attendre à ne pas avoirle même salaire qu'avant. C'est une réalité, poche certe, mais une réalité pareil.

Ce que je dit aussi c'est que le salaire minimum d'un service de garde est trop bas certe. Mais ce serait quoi le bon montant alors $22,000 par année, $28,000, $32,000???? Par enfant, pour le groupe??? Tu vois si tu (j'utilise au sens large et figuratif ici le mot tu ok, je ne parle pas de toi nécessairement) travail à l'extérieur de la maison tu gagnerais quoi? $32,000, plus??? Écoute on chiffre juste pour l'exemple là, je le tire de ma tête juste comme ça mais je sait pas ça devrait être combien pour de vrai. Je dirais plus sans aucun doutes mais je sais pas combien. Alors est-ce que le travail que tu fais aujourd'hui vaut plus ou moins selon toi que ce que tu gagnais dans ton emploi antérieur? On dit $32,000 par enfant, pour le groupe, pour la journée? On estime ça comment? Alors si on dit ben là j'estime que m'occuper de ton enfant toute la journée devrait me rapporter $32,000 par année, quel parent peut se payer ça? Tu vois ce que je veux dire? Mais si on dit, je crois que mes journées de travail avec le groupe devrait me rapporter $32,000 alors c'est disons un peu plus de $5,000 par enfant pour un groupe de six payants et plus s'il y a moins d'enfants. Là c'est plus raisonnable. Tu comprends ce que je veux dire par les parents ne pourraient pas absorber le coût de la valeur si elle était par enfant. En passant, $5,000 c'est $100 pour 50 semaines ce qui équivaut à 20$ par jour MAIS NET PAS BRUT. Pour avoir le $20 net il faut donc charger plus cher pour couvrir les coûts d'opérations. Alors dépendant des coûts d'opérations, on parle de combien ici par jour $25, $30, $35??? Mis de même, c'est difficile de chiâler sur l'augmentation du frais par jour non??? EN passant, moi le max que je peux justifier en fermant les yeux c'est $30 par jour dans un groupe de six. Après, ça commence à faire dispendieux sur le coup. Je sais la subvention du gvmt mais faut quand même que je paie trois mois avant de voir une cenne non??? En tout cas, moi je dis charger plus cher s'il le faut. Mais, par contre, si le groupe est plus petit et que la RSG s'engage à le tenir plus petit, ben là je serais prête à dire que je paie plus que $30 (pour qu'elle ai son $32,000 de l'exemple de tantôt) pour que mon coco est un service plus personalisé.

ecoute ca reviens un peu a se que je fais moi...avec entente des parent jai decider de prendre un groupe plus petit donc plus de temps avec les enfants et les parent etais TRES content mais se qui mamene a moi un revenu plus petit (pc OUI meme si jadore les enfants si jaurais pas besoin d'argent jai des neveu et niece et des enfant dami en masse avec qui mamuser) je ne charge pas plus cher mais je charge mes vacance et de toute facon les parent aime mieux ca pc je lai fais le calcule et si tu veux le faire va sur le mfa ses super facile un parent avec un revenu de 80 000 par annee qui paye 25$ par jour x 52 semaine moins le remboursement ca lui reviens a 1600$ par annee alors que ce meme parent qui paye 30$ par jour 50 semaine ca lui reviens a 1900$ donc meme sil paye pas les vacance sa lui coute 300$ dans son annee et pour le remboursement tes pas obliger de payer les 3 premier mois ca depend comment ta fais tes recherche moi mes parent se sont retrouver a payer 2 semaine de leur poche et on eu le remboursement toute suite apres pc il ont cherche davance

isabellebro 24/06/2010 14:34

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 165302)
C'est ce que j'essai de te dire, que c'est pas un automatique dans tous les cas. Souvent l'employeur paie les vacances avec le 4%, il n'est pas obligé de les payés de sa poche disons. Lors du départ, il te doit le 4% accumulé de l'année en cours, pas celui de toutes les années accumulées à ce jour s'il te paie avec ton 4%. Alors, il est faut d'assumer que les vacances sont vraiment payés par l'employeur. Il disent que oui mais dans le fonds, si ta prime de départ est le 4% de ton année en cours, tes vacances t'ont coûté cher et elles n'étaient pas vraiment payés puisque c'est ta prime de départ qui les as couvertes.

mais sa ses dans le cas ou tu quitte...tu change pas de job a chaque annee et tu es supposer avoir des vacance a chaque annee si non tu te fais avoir!!!! pis tse les compagnie ne savent pas tout quand tu reviens dun conge de maternité tu a le droit a des vacance cumuler selon un pourcentage du temps que tu etais arreter...ma belle-soeur mastinait que non pc sa boss lui avais dit que setais pas vrai jusqua se que ma belle-soeur appelle au norme et qui lui disent que setais vrai ca boss a du payer retroactif pis etais pas contente mais si ma belle-soeur se serais pas informe elle aurai sjamais eu ce 600$ la

trompette 24/06/2010 14:37

Bon ben Daysie on va finir par s'entendre. J'étais sur le bord de penser que c'était impossible!!!

Effectivement, un seul parent ne peut faire vivre une rsg. C'est pour ça que nous devons prendre plusieurs enfant (à moins d'avoir bien de l'argent). La loi nous limite à 6 enfants (avec ou sans les nôtres selon que nous soyons régies ou privées). Donc notre petite entreprise ne peut compter sur le nombre pour augmenter sa rentabilité. Pis pour pouvoir augmenter le tarif pour une journée il va falloir que les mentalités changent. Autent celles des parents que des rsg. Bien des gens voient ça comme un petit à côté pour être avec nos enfants et se payer un peu de luxe. Mais il s'agit d'un véritable travail qui nous occupe d'ailleurs au-delà de 10 heures par jour. Nous sommes des femmes professionnelles qui devons appliquer les principes du programme éducatif et voir au développement global des enfants, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. Il y a 65% des rsg régie qui posssède au moins une formation collégiale dans le domaine de la petite enfance.

Daysie09 24/06/2010 14:43

Oui mais à $30 par jours tu aurais pas $1000 de plus par année par enfant? Moi j'aimerais mieux te payer plus cher donc $30 par jour ($25 de plus par semaine que ton $25 par jour) sur 50 semaines que d'avoir à débourser $250 pour tes vacances plus un autre $250pour l'autre SDG en l'espace de 2 semaines. Je te paie alors pour un service rendu (que j'apprécierais d'ailleurs) au lieu de te payer tes vacances et payer un autre SDG qui me plait moins.

Donc je lui donne à l'autre SDG 1/4 du montant excédentaire que tu aurais si tu chargeais le $30 par jour (que je paierais en trois mois avec toi) sur deux semaines et c'est mon SDG de dépannage, même pas mon premier choix là. Alors je paierais $300 de plus (avec la subvention) par année pour que toi tu bénéficie de $1000 de plus sur ton salaire si je payais $30/jour sur 50 semaines au lieu de $25/jour sur 52. Pas pire pour moi et bien pour toi. J'aimerais mieux te payer plus cher et pas payer les deux semaines de vacances.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone