Envoyé par Daysie09
(Message 165301)
C'est plate de s'écrire parce qu'on ne se comprends pas toujours (le mesage passe mal des fois). Je ne crois pas que tu devrais être pénaliser d'avoir ton enfant dans ton groupe mais qu'il faut s'attendre à ne pas avoirle même salaire qu'avant. C'est une réalité, poche certe, mais une réalité pareil.
Ce que je dit aussi c'est que le salaire minimum d'un service de garde est trop bas certe. Mais ce serait quoi le bon montant alors $22,000 par année, $28,000, $32,000???? Par enfant, pour le groupe??? Tu vois si tu (j'utilise au sens large et figuratif ici le mot tu ok, je ne parle pas de toi nécessairement) travail à l'extérieur de la maison tu gagnerais quoi? $32,000, plus??? Écoute on chiffre juste pour l'exemple là, je le tire de ma tête juste comme ça mais je sait pas ça devrait être combien pour de vrai. Je dirais plus sans aucun doutes mais je sais pas combien. Alors est-ce que le travail que tu fais aujourd'hui vaut plus ou moins selon toi que ce que tu gagnais dans ton emploi antérieur? On dit $32,000 par enfant, pour le groupe, pour la journée? On estime ça comment? Alors si on dit ben là j'estime que m'occuper de ton enfant toute la journée devrait me rapporter $32,000 par année, quel parent peut se payer ça? Tu vois ce que je veux dire? Mais si on dit, je crois que mes journées de travail avec le groupe devrait me rapporter $32,000 alors c'est disons un peu plus de $5,000 par enfant pour un groupe de six payants et plus s'il y a moins d'enfants. Là c'est plus raisonnable. Tu comprends ce que je veux dire par les parents ne pourraient pas absorber le coût de la valeur si elle était par enfant. En passant, $5,000 c'est $100 pour 50 semaines ce qui équivaut à 20$ par jour MAIS NET PAS BRUT. Pour avoir le $20 net il faut donc charger plus cher pour couvrir les coûts d'opérations. Alors dépendant des coûts d'opérations, on parle de combien ici par jour $25, $30, $35??? Mis de même, c'est difficile de chiâler sur l'augmentation du frais par jour non??? EN passant, moi le max que je peux justifier en fermant les yeux c'est $30 par jour dans un groupe de six. Après, ça commence à faire dispendieux sur le coup. Je sais la subvention du gvmt mais faut quand même que je paie trois mois avant de voir une cenne non??? En tout cas, moi je dis charger plus cher s'il le faut. Mais, par contre, si le groupe est plus petit et que la RSG s'engage à le tenir plus petit, ben là je serais prête à dire que je paie plus que $30 (pour qu'elle ai son $32,000 de l'exemple de tantôt) pour que mon coco est un service plus personalisé.
|