![]() |
|
Citation:
|
Non, c'est aussi pour le privé.
Depuis le syndicat, il y a beaucoup moins de milieu accrédités qui en font parti. |
Suite de la discussion
Revenons à nos moutons !
1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ? 2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ? 3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ? L'objectif étant de fournir le plus d'informations et opinions aux SDG afin de faire un choix éclairé sur la stratégie des vacances des éducatrices. Merci de poursuivre la discussion avec le sujet principal. |
Quand j'étais maman (maintenant RSG)
1. on s'arrangait soit pour prendre les vacances en même temps, soit on prenait nos semaines de vacances comme prévue mais 1 prenait la première semaine de l'éducatrice et l'autre la 2e donc en tout on prenait 3 semaines chaque de vacances, sinon il y avait toujours ma grand-mère à moi qui pouvait venir n'importe quand (et encore aujourd'hui c'est elle ma remplacante dans mon service de garde) 2.comme je l'ai mentionné tout dépendant de l'année mais on avait au moins 4-5 semaines de vacances avec notre fils (à part les fois où j'appelais pour prendre une maladie mais je restais à la maison à ne rien faire avec lui) 3.pour ma part je n'ai pas eu à déboursé à part 1 fois où mon conjoint a prit 1 semaine de vacances non rémunérés |
Bonjour, moi je suis une mère de 5 enfants, je possède ma garderie privée donc je ne suis pas affiliée et je prends des vacances 1 mois par année soit les 2 semaines des vacances de Noël et les 2 semaines de la construction, je n'ai personnes qui me remplaces car mon sdg est fermée, donc tout les parents des enfants que je garde doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.
Merci à tous et à toutes et bonne journée:cool: |
Citation:
et meme si je voudrias garder mon sdg ouvert je pourrais pas car ma garderie est a la grandeur de la maison :rolleyes: |
Citation:
inspectées !!!!!!!!! 1 fois par année environ ici et souvent il ont un coup de fil avant.... facile que tout paraisse bien pour ma part je me suis laissé berner par le "look" de la garderie WOW c'était super et quand j'avais le dos tourner eh bien mon fils se détruisait a petit feu ;( maintenant j'ai ouvert mon mf privé et croyé moi 95 % des paretns dont j'ai les enfants ils viennent tous de garderie a 7$ et tous décus BIZARRE........ moi je voulais m'accréditer mais ça fait deja 2 ans que j'attends et mes paretns ne veulent pas que je le fasse :p il prefere que je sois comme je suis FLEXIBLE ah pis pour les histoires d'horreurs sachez que ns dans ma ville ns avont une black list de mf a 7$ a qui on ne confierait pas nos enfants......... |
Moi ma rsg prend une semaine a la relache et 3 semaines au mois d'aout, personnellement avec ma job c'est les semaines les plus charger pour moi ( je suis animatrice d'activité parascolaire et journée pédagogique et durant la relache et l'été nous donnons des camps de jour...) donc mon garcon va aller une journée ici et la daans ma famille car tout le monde travaille durant ses semaines la.... pas facile....
|
Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).
Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000. Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait. Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait :p) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille :( |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone