![]() |
Citation:
et de un ...... merci |
Citation:
|
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.
|
Citation:
|
Citation:
Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer. Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études. QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente. |
De toute façon nous ne réclamons pas le même salaire que les filles diplômées en CPE mais bien l'équité avec celles non-formées qui travaillent en CPE, il y a une grosse différence... Pourquoi?? Car si nous réussissons à entrer sur cette liste salariale (de celles non-formées) le gouvernement ne pourra pas exiger de nous une vraie formation (DEC ou AEC)...
Avant de demander cette échelle salariale, notre travaille a été comparé sur plusieurs points (une vingtaine je crois) à celle des filles en CPE... Pour certains point c'est nous qui étions avantagés, pour d'autres non... mais au TOTAL, il a été convenu que notre travaille était équivalent... |
Citation:
Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe... Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations! |
Citation:
|
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!! Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone