Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Voilà pourquoi je n'aime pas les garderies en milieu familial à 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20866)

carole 25/10/2010 15:20

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210771)
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

et de un ...... merci

Les petites bulles 25/10/2010 15:40

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210771)
Moi je chiale que les CPE coute trop cher au contribuable!!! C'est vrai là!!!
Je suis prête à payé de ma poche ( j'ai pas le choix de toute façon! et non je n'ai pas le droit ou à peine au remboursement anticipé) à payé le 30-35$ par jour que ma garderie future va me demandé Et je dis: pour la même job: le même salaire. C'est pas juste que l'éducatrice en CPE gagne plus cher que l'éducatrice à la maison.

ok, je veux bien croire que ça coute plus cher aux contribuables, mais entre toi et moi je vais pas aller travailler dans un cpe pour le salaire minimun. La job est différente c'est vrai...tant qu'à moi en mf elles sont sous-payées, mais c'est pas la faute des filles en cpe.

carole 25/10/2010 15:44

Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

Les petites bulles 25/10/2010 15:58

Citation:

Envoyé par carole (Message 210786)
Je ne pense pas avoir lu que c'était la faute des filles en cpe. Lorsqu'on parle de ceux qui s'en mettent dans leur poche, on parle des bc.

ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

carole 25/10/2010 16:28

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 210789)
ben moi quand on dit que c'est pas juste que les éducatrices en cpe gagnent plus cher que les éducatrices en milieu familiales je le prend comme ça. Je dis pas que c'est juste, mais il faut quand même prendre en considération le statut des deux. les filles en mf ont des avantages que celles en cpe n'ont pas et vice et versa

Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

Sunflowers 25/10/2010 17:06

De toute façon nous ne réclamons pas le même salaire que les filles diplômées en CPE mais bien l'équité avec celles non-formées qui travaillent en CPE, il y a une grosse différence... Pourquoi?? Car si nous réussissons à entrer sur cette liste salariale (de celles non-formées) le gouvernement ne pourra pas exiger de nous une vraie formation (DEC ou AEC)...
Avant de demander cette échelle salariale, notre travaille a été comparé sur plusieurs points (une vingtaine je crois) à celle des filles en CPE... Pour certains point c'est nous qui étions avantagés, pour d'autres non... mais au TOTAL, il a été convenu que notre travaille était équivalent...

maman-éduc 25/10/2010 17:07

Citation:

Envoyé par djue (Message 210736)
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Je ne comprend pas tout à fait....

Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe...
Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations!

Les petites bulles 25/10/2010 18:10

Citation:

Envoyé par carole (Message 210798)
Bien oui et les filles en mf on des désavantage que les filles en cpe n'ont pas. La n'est pas la question, soyons honnête avec qui veut tu que l'on se compare, c'est plate mais c,est avec vous en cpe on à rien d'un peu équivalent pour ce comparer.

Par contre je suis de celles qui ne demande pas le même salaire que les filles en cpe je veux juste un salaire équitable, je suis tres consciente que l'on à pas le même nombre d'année d'étude dans la petite enfance que les filles en cpe et ca, ca se paie sinon pourquoi faire des études.

QU'on me paie pour ce que je vaux pour mes fériées mes vacances,les avantages sociaux et les travaux que je fais en surplus (on les connait tous) et je serais bien contente.

je suis d'accord avec toi...les filles en milieu familiaux méritent mieux. Et je suis de tout coeur avec elles. Je répondais juste à une intervenante.

dauphins20 25/10/2010 20:59

Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

Les petites bulles 25/10/2010 21:39

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 210858)
Moi je dis: à la même job le même salaire!
Mais un jour ca va pêté! Avec la population vieillissante, et les coûts de garderies ridicules ( le coût là pas les garderies!) ca va nous pêté dans la face!!!

Je suis pas d'accord avec un point: pourquoi on payerait tous 7$. Ce n'est pas normal! Ca devrait allé au pro-rata.. pas à équité de chacun! C,est pas normal que quelqu'un qui gagne 100000$ par année paye le même prix pour faire gardé ses enfants que la caissière chez Mcdo ( qui ca m'étonnerait qu'elle gagne 100000$!)

tout à fait d'accord...moi si j'étais au privé, ça me couterait 10$ au lieu de 7 et je le payerais volontiers

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone