Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Apprivoiser la peur de l'accouchement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34023)

Jennyjane 27/01/2012 07:54

Citation:

Envoyé par MamActive (Message 333482)
J'ai une amie qui a accouché en maison de naissance à Québec.. Je ne sais pas c'est laquelle, mais elle a beaucoup aimé l'expérience. Elle a accouché le matin, et le soir elle était déjà de retour à la maison :)

Oui la sage femme m'expliquait qu'Il nous laisse 24 heures suivant l'accouchement. Mais que generalement, les femmes qui ont deja accouché auparavant quittent meme 12 heures apres. Une sage femme viend a la maison de la patiente au jours 1 & 3 & 6 suite a la naissance du bebe et a 3 & 6 semaines ont va la rencontrer au centre :):D

MamActive 27/01/2012 08:17

Mon amie, c'était sa deuxième :) Elle avait eue son premier à l'hôpital.

Elfe 27/01/2012 08:26

Wow super je suis contente pour toi d'avoir la chance de vivre cet experience!!!1

Maggyloo 27/02/2012 19:22

Follow-up : j'ai commencé à suivre mes cours Hypno-vie et c'est bien intéressant. Finalement j'ai moins de difficulté à ''lâcher prise'' que je pensais, j'arrive à entrer dans ma bulle assez facilement... Ça ressemble beaucoup au high du coureur, pour celles qui aiment jogger :)

On doit s'investir par contre : je dois entrer en hypnose 5 fois par jour, écouter mon CD une fois par jour.

Mais c'est un bien beau projet et je ne regrette pas de l'avoir commencé. Mon accompagnatrice est super, troisième rencontre ce samedi. Je me sens de plus en plus en confiance que je vais vivre cet accouchement sereinement... Peu importe le dénouement.

cathou321550 27/02/2012 19:55

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 342120)
Follow-up : j'ai commencé à suivre mes cours Hypno-vie et c'est bien intéressant. Finalement j'ai moins de difficulté à ''lâcher prise'' que je pensais, j'arrive à entrer dans ma bulle assez facilement... Ça ressemble beaucoup au high du coureur, pour celles qui aiment jogger :)

On doit s'investir par contre : je dois entrer en hypnose 5 fois par jour, écouter mon CD une fois par jour.

Mais c'est un bien beau projet et je ne regrette pas de l'avoir commencé. Mon accompagnatrice est super, troisième rencontre ce samedi. Je me sens de plus en plus en confiance que je vais vivre cet accouchement sereinement... Peu importe le dénouement.

Tu es dû pour quelle date?? Moi aussi comme toi j'avais peur de l'accouchement, malheureuse dan ma réflgion il n'a pas le service des maisons de naissance, par contre jai su décrocher jai mis au monde mon garçon le 3janvier dernier a 21h51. C'étais mon premier bébé jai creuver les eaux a midi je suis arriver a l'hopital a 4h jai eu mon déclanchement a 5h mes premiers contractions a 7h40 pis 1h50 apres mon fils était, part confiante sa va super bien aller...moi qui avait peur :)

Maggyloo 28/02/2012 03:40

Citation:

Envoyé par cathou321550 (Message 342132)
Tu es dû pour quelle date?? Moi aussi comme toi j'avais peur de l'accouchement, malheureuse dan ma réflgion il n'a pas le service des maisons de naissance, par contre jai su décrocher jai mis au monde mon garçon le 3janvier dernier a 21h51. C'étais mon premier bébé jai creuver les eaux a midi je suis arriver a l'hopital a 4h jai eu mon déclanchement a 5h mes premiers contractions a 7h40 pis 1h50 apres mon fils était, part confiante sa va super bien aller...moi qui avait peur :)

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi :)

Moi c'est ma 2e et disons que j'ai un peu de travail psychologique et émotionnel à faire avant de revivre cette expérience. Ça progresse ;)

Gru 28/02/2012 06:57

Même après 4 accouchements, j'ai peur pour le 5e qui s'en vient (je vais avoir 21 semaines demain, alors j'ai encore du temps pour me préparer). Je pense que c'est plus parce que ce bébé n'était pas prévu que j'ai plus peur cette fois-ci. J'ai encore la documentation Hypno-vie et les CD, tu me donnes le goût de m'y mettre bientôt... est-ce qu'il est écrit dedans à quelle semaine commencer (il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus trop...). À mon dernier accouchement, je réussissais bien à entrer dans ma bulle, même qu'à un moment donné, j'ai réussi à stopper les contractions (les infirmières voulaient me retourner chez moi jusqu'au lendemain matin).

Maggyloo 28/02/2012 19:43

Citation:

Envoyé par Gru (Message 342185)
Même après 4 accouchements, j'ai peur pour le 5e qui s'en vient (je vais avoir 21 semaines demain, alors j'ai encore du temps pour me préparer). Je pense que c'est plus parce que ce bébé n'était pas prévu que j'ai plus peur cette fois-ci. J'ai encore la documentation Hypno-vie et les CD, tu me donnes le goût de m'y mettre bientôt... est-ce qu'il est écrit dedans à quelle semaine commencer (il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus trop...). À mon dernier accouchement, je réussissais bien à entrer dans ma bulle, même qu'à un moment donné, j'ai réussi à stopper les contractions (les infirmières voulaient me retourner chez moi jusqu'au lendemain matin).

Je n'ai pas vu le passage où il est mentionné quand commencé.... Mais je pense que mon accompagnatrice avait parlé de 28-30 SA ? Pas certaine du tout par contre.

Et Gru c'était comment essayer d'entrer en hypnose avec la douleur des contractions en arrière-plan ? J'ai peur d'avoir si mal de ne pas réussir à me concentrer sur la relaxation :(

Gru 29/02/2012 06:38

Je me suis tellement concentrée sur ma respiration quand je sentais la contraction arriver que ça passait tout seul. Je dis pas que ça ne faisait pas mal du tout, mais c'était beaucoup moins pire. En fait, il y a des fois où je pouvais presque m'endormir. J'avais aussi fait beaucoup de visualisation positive avant d'accoucher et ça m'a aidée.

Maggyloo 05/03/2012 04:53

J'avais ma session sur l'anesthésiant samedi dernier et j'étais tellement relax que... Je me suis endormie et j'ai (consciemment entk) pas mal rien compris.

En espérant que mon subconscient aie enregistré... Je vais me rattraper en pratiquant beaucoup cette semaine :laugh:

Et il me reste 3 jours de travail... Wow ça passe vite, j'en reviens pas !

Une d'entre vous a fait du yoga pré-natal ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone