Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   L émission JE ce soir (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42372)

Azana 26/10/2012 19:43

Une pétition pourquoi au juste... Pour que about ferme son SDG??? J'en ai manqué un bout... Pour qu'il y ait un protocole pour les SDG privés??? SVP éclairez moi.

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 19:44

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 395582)
On n'informe pas les parents de s'enquérir des antécédents judiciaires, ni ne les informe pour savoir si la RSG en question est en processus quelconque avec la DPJ...

Eum, je suis en partie d'accord! J.E. a bel et bien dit au parent de quel façon s'informer des antécédants judiciaires de garderie MF privé. C'est en se présentant au palais de justice afin de consulter le plumitif (Dossier judiciaire de la personne en question). Pour se faire vous devez avoir son nom complet et sa date de naissance!!!

*_Coffee Addict!!_* 26/10/2012 19:46

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 395591)
Une pétition pourquoi au juste... Pour que about ferme son SDG??? J'en ai manqué un bout... Pour qu'il y ait un protocole pour les SDG privés??? SVP éclairez moi.

Pour un protocole pour encadré de fa¸on plus adéquates les garderies privés

Azana 26/10/2012 19:46

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 395588)
Tu sais quoi....meme moi je suis décue mais je vais les rappellé aussi pour leur dire :(

Par contre, lachez moi la chasse aux sorcieres! Y a toujours eu des milieux familiaux et il y en aura toujours pis des hsitoires comme ca, y en a plein dans le journaux!

Je déplore aussi que dans l'émission ils ne préviennent pas les parents mais sur leur site oui ;)

mais oui....je suis un peu décue :(

Je ne parle pas des milieux familiaux en général... Mais bien des milieux familiaux privés... Puisque c'est de cela dont il est question dans le cas de mme Cajoleuse ou about...

Tholianne 26/10/2012 19:48

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395594)
Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...

Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer que des milieux subventionnés, mais plutôt de:

- Mettre en place des façons de contrôler les MF privés
- Trouver des solutions pour que la police, la DPJ et même le MFA puisse intervenir losrqu'une telle situation arrive. Si des parents dénoncent un milieu, par exemple (que ce soit MF privé, CPE, etc..) qu'il y ait des façons de donner des suites, soit par le biais d'un travailleur social, d'une intervenante, etc..., et ne pas être obligé d'attendre que quelque chose arrive!

Mamadou, venez mettre vos points importants ici: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42419

Azana 26/10/2012 19:50

Ben moi, cette pétition je voudrais qu'elle touche à TOUS les milieux de garde... Qu'ils soient privés ou non, en milieu familial ou non... Mais c'est un voeux pieux. Les BC sont tous indépendants et leur processus de sélection n'est psa tout à fait transparents... Avant d'ouvrir mon service de garde, j'en ai vu des vertes et des pas mures, même dans les milieux subventionnés... Alors, arrêtez-moi ça les méthodes d'encadrement pour les milieux privés...

Je dis aux parents: SOYEZ vigilants. EN TOUT TEMPS.

Tholianne 26/10/2012 19:51

Allez l'indiquer dans la discussion BRAINSTORM... toutes les idées regroupées au même endroit, il sera plus facile de faire une synthèse...

Raiponce 26/10/2012 19:52

Voici la discussion de BRAINSTORM ;) une action de Tholianne

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42419

edit>> oups! J'me répète !

Azana 26/10/2012 19:55

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 395593)
Eum, je suis en partie d'accord! J.E. a bel et bien dit au parent de quel façon s'informer des antécédants judiciaires de garderie MF privé. C'est en se présentant au palais de justice afin de consulter le plumitif (Dossier judiciaire de la personne en question). Pour se faire vous devez avoir son nom complet et sa date de naissance!!!

Bon, j'avais manqué ce bout...

mamadou 26/10/2012 19:55

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 395599)
Mamadou, venez mettre vos points importants ici: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42419

Désolée Tholianne, je n'avait pas vu le lien! :o Est-ce que tu pourrais déplacer mes 2 interventions (ci-dessous) là-bas?

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395602)
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de l'aide si elles en ont besoin, MAIS le débat devrait se porter AUSSI sur tous les milieux de garde, par exemple si une situation X devait arriver en CPE, quels sont les recours? Si une RSG en CPE use de violence verbale, par exemple....j'imagine que comme dans le cas ici, la police, la DPJ et le MFA ne pourraient rien faire non plus.

Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites.

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 395594)
Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...

Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer que des milieux subventionnés, mais plutôt de:

- Mettre en place des façons de contrôler les MF privés
- Trouver des solutions pour que la police, la DPJ et même le MFA puisse intervenir losrqu'une telle situation arrive. Si des parents dénoncent un milieu, par exemple (que ce soit MF privé, CPE, etc..) qu'il y ait des façons de donner des suites, soit par le biais d'un travailleur social, d'une intervenante, etc..., et ne pas être obligé d'attendre que quelque chose arrive!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone