![]() |
Je te comprend tu sais moi aussi je trouverais sa vraiment poche mais lui a tu dis a sa mère se tu en pensais? Il est possible qu'elle ne réalise pas que sa fille a besoin d'elle.
|
Pour ma part, j'ai été maman à la maison et j'envoyais mes filles à la garderie 1 journée par semaine, question de sociabilisation, routine de groupe, etc, ...Mais j'aurais pas été capable de les envoyer 5 jours. En tant qu'RSG, je trouve ça triste, mais notre rôle n'est pas de juger le parent, mais de s'occuper de ces enfants là comme si c'était les nôtres, ou presque!! Personnellement, je trouve qu'il faut choisir nos batailles, et celle là est peine perdue à mon avis! Énergie mal dépensée!! Go les filles, bonne journée!! :-)
|
Perso,
N'allez pas croire que je suis pas ampathique ou bien mathérialiste :) Car je suis très loin d'être comme sa mais perso... Moi je si un parent est en vacance et qu'il emmène sont enfant quand même a mon service oui je vais trouver sa ''poche'' pour l'enfant mais je sais qu'il s'amusera ak nous et dans le fond c le parent qui manque quelque chose.Je croit que la plus belle chose c les souvenir que les enfant ont des activité et du temps passer en famille...mais...j'ai appris a lacher prise.Si le parent me l'emmene c son choix je commencerai pas a le juger...et je gaspillirai pas mon énergie ak ce parent à place je vais garder mon énergie pour faire passer de tres belle journee aux enfants et de toute facon c mon travail les enfant sont bien,ont s'amuse bien ensemble donc thats its... Au bout du compte c pas moi la perdante dans l'histoire . Ya trop de jugement aussi je croit pas que c de mauvais parent nessessairement pour sa.Il n'ont simplement pas les meme valeur que moi ni les meme priorité.Ho et aussi je ne croit pas qu'en résiliant un contrat pour sa ou en refusant ce genre de parent ont va les changer.Il vot faire pareil ailleur et qui sait ou le petit sera placer donc moi si je suis ak un parent comme sa ben jvais pas résilié sauf si besoin ou si ya vraiment quelque chose. |
Citation:
Moi j'aurais le gout de te répondre, qu'un enfant est aussi un '' contrat'' que tu es tenu de respecter, alors, quand c'est les autres qui l'élève à ta place, ben tu ne respecte pas ton contrat |
Citation:
maintenant c'est le Me ,myself and I, Il faut que je m'occupe de MOI, je fais si ou ca pour MOI... et au diable les autres! Oui, nous ne sommes plus en 1950 ou la famille était primordial. Mais pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir être avec ces enfants et à faire de sa famille une priorité? Les enfants sont petit juste une fois et ca ne dure pas assez longtemps! |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Pourquoi je parle de cela, parce que ces parents qui prennent des congés de façon RÉPÉTÉ sans leur enfant sont chez moi les premiers à se plaindre quand j’écourte une journée ou quand je m’absente pour maladie et dieux sait que c’est rare. Oui, oui, j’ai déjà eut un parent qui m’a reproché de m’absenter car il a dû annuler sa journée dans un spa… Les rsg sommes obligé d'être malade pour prendre congé, l'épuisement ne compte pas pour plusieurs, nous n'avons pas droit à une banque de maladie comme les salariées, puis les autres travailleurs autonomes ont le choix de cédulé leur journée ou non. Des enfants en service de garde à temps plein 40 à 50 heures semaine se font garder les soirs et les fin de semaine, j’ai le droit de m’inquiéter pour eux quand leur humeur et leur comportement affecte leur journée avec moi. |
Citation:
|
Citation:
Il n'y a pas de mal à vouloir être avec ses enfants comme il n'y a pas de mal à vouloir s'occupper de soi de temps en temps! Et ceci ne veut pas dire qu'on aime pas nos enfants et qu'on ne prend pas nos responsabilités! Ça veut juste dire qu'on donne le MEILLEUR de soi-même et ceci dans la bonne humeur puisque nous ne sommes pas épuisé en s'occupant d'eux! Voilà mes valeurs à moi!!!:yes: |
Citation:
et moi je ne comprendrais jamais un parent a besoin de sa journée de congé a tout prix moi a ses parents la je dis mon dieu tu en a juste un et tu dois te reposer pour lamour moi jen ai 6 a moccuper et je ne suis pas morte alors eux non plus.ont nen meurent pas déléver nos enfants. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone