![]() |
OK MADAME PLUS DE POLLUTION DE MA PART... ON VA VERS UN AUTRE SUJET ;)
|
la sieste!!
Tenez bon ! Tout dépend de son âge mais, au moins jusqu’à son quatrième anniversaire, la sieste est indispensable à son équilibre. Il ne veut pas dormir ? Tant pis. Aménagez-lui un petit coin repos avec des coussins posés sur le sol. Là, dans une lumière tamisée, il pourra regarder un livre ou faire un jeu calme. L’essentiel, c’est qu’il se repose.:yes:
Curieuse;) |
C'est comme ça chez moi aussi, j'ai un grand coco de presque 4 ans qui ne dormait pas chez lui en pm avant son arrivée à la garderie. Ici c'est obligatoire de rester 1 heure sur son matelas tranquille, il s'y est plié et 2 jours après il s'est mit à me faire des grandes siestes de 1.30-2hrs... Il en avait de besoin et ses parents sont très contents qu'il dorme à la garderie maintenant. Avec la bonne athmosphère, ils s'endorment presque tous.....
Même moi j'aurais encore envie de siester l'après midi...! ;) |
Si tous pourrait le savoir comme la sieste est importante chez l' enfant
pour la mémoire-apprentissage,l' humeur,un peu de calme a la garderie car ces très grouillant pour les enfants un atmosphère de garderie. Comment faire pour dire toi tu as 3 ans mais tu dois dormir car tu en a besoin toi tu as 3 1/2 ans tu reste debout tu n' en a pas besoin. lollll essayons voir de faire comprendre ça a des mousses. Ma fille a 6 1/2 ans et lors de la sieste ( elle n' a pas de classe le mercredi pm) elle va dans sa chambre elle ne peut pas en resortir avant la fin de la sieste des amis ben elle dort a toute les fois et moi je suis contente je peux la coucher plus tard un peu le soir alors au lieu du dodo a 19h15 je peux jouer avec elle jusqu' à son coucher qui est a 20h15. Chez-moi la sieste est obligatoire relaxe ou dodo mais les amis reste sur leur matelas. ceci fais parti de mes convictions que la sieste est vraiment utile. jojosyl |
Citation:
Tous mes excuses même si tu fais pas mal .... des fois :laugh::laugh: Donc, j'ai compris que je n'étais plus ton amie !!! :p |
Citation:
|
Citation:
|
Je compare cela à quand je vais à l'étage coucher un bébé ou le chercher en lassant les autres seuls dans la salle de jeu et je ne me prive pas d'aller au toilette non plus pendant que les autres s'amusent au salon. Quand on va partir une brassée de lavage.....et on ne parle pas de quand on est au téléphone 2 petites minutes !!!!
Je prends peut-etre des chances mais je vois cela du bon oeil ;) Des fois, tant qui n'est rien arrivé, cela nous préoccupe moins mais vous m'avez sensibilisé meme si je message était pas mal direct mettons. |
Faut pas exagéré non plus, moi aussi je vais pisser et je les couches mais il y a une clôture et ils ne peuvent pas tomber ou débouler les marches comme dehors.
J'ai une petite fillette de 4 ans qui est allergique aux arachides et l'année passée elle en a trouvé une dehors (un écureuil l'à probablement échappé, elle est aussi allergique aux piqures d'abeilles) Si je ne l"avais pas vu elle aurait pu se la mettre dans la bouche. Mais une réaction allergique peut survenir n'importe quand... c'est dans ce sens là que laisser des flos dehors seuls c'est dangereux, ya pas juste les chutes et les bosses... Bon, Bon soyons vigilantes....tout le monde... bonne soirée... mes parfaites vous...:laugh: :laugh: |
en passant juste un mémo comme quoi j'ai lu la semaine passé ou l'autre un article de docteur nadia de canal vie dans le journal de québec qui disait qu'un enfant a besoin d'une période de repos entre une heure et trois heure en après midi . Cela ne veux aps dire obligatoirement de dormir mais moi je mets de la musique pour relaxer et tout le monde dort la majorité du temps ... dite vous que si il est pas couchable le soir s est que parfois malheureusement il y a des gens qui les couche soit trop de bonne heure ou qui manque d'autorité sur les enfants le soir a l'heure du dodo ...en tout cas je connait pas beaucoup de parent qui couche leur enfants tôt ...j'en connait une couple qui se couche tard et qui passe leur heure de sommeil ...si s'est bon pour nous s'Est bon pour eux aussi ... On peux pas commencer a dire toi tu fait sieste toi non ....voyos donc les règles sont pour tout le monde ....pas de privilège tu te plie aux normes dans société en bas âge sinon ben ça va aller mal plus tard.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone