![]() |
Ville de Deux-Montagnes nouvelle réglementation
Houhouuuuu
Super, je viens d'apprendre une nouvelle qui ravira plus d'une RSG en milieu familial de Deux-Montagnes, appel téléphonique au service de l'urbanisme aujourd'hui même. Vive les élections ! maintenant il est stipulé dans la réglementation pour ouvrir un service de garde que le nombre d'enfants autorisé à garder n'est plus de 6 y compris les nôtres mais de 9 y compris les nôtres ! ils se sont ajustés aux normes Provinciales. La réglementation date de jeudi passé !!! (19/11/09) JE suis super contente car ayant 4 enfants à moi cela ne me laissait guère de loulous à garder, là je vais pouvoir en prendre 3 ou 4. Les miens vont être ravis !!! MERCI Deux-Montagnes ! |
Les filles, faites attention si vous en prenez plus que 6 même si la loie le permet. Plusieurs compagnies d'assurances n'assurent pas pour plus de 6 et les assurances pour les garderies privé sont déjà très difficile à trouver. Desjardins n'assurent pas plus de 6 enfants puisqu'ils estiment qu'on a pas des yeux tout le tour de la tête, c'est ce que l'agent m'as dit lol.
|
oui
C'est vrai tu as raison.
Mais rien que le fait de savoir qu'il n'y a plus aussi cet ajustement à faire de savoir si c'est légal pour un (provincial) et pas pour l'autre (municipal) ça libère de la place pour la réflexion dans mon esprit :-) |
Salut!
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum. Un gros merci à vous toutes pour la quantité et la qualité d'informations. J'ouvre mon milieu familial privé en janvier, je suis de Chambly. Ici, on a besoin d'un permis qui coûte 10$ et la dame à la ville a mentionné que l'inspecteur se fie sur le ministère, donc 6 excluant les miens. Moi, il y a une autre question que je me pose, est-ce que vous faites payer les vacances aux parents, et vos vacances et les jours fériés?? Merci Val |
minnie douce, je viens de prendre mon assurances avec desjardins, et il ont changer, ils assurent pour 9 maintenant
|
Alors si je comprends bien, au privé je pourrais maintenant prendre 9 enfants ??? Avec une assistante j'imagine !
|
non, c'est toujours 6 enfants, mais plus les tiens, donc tu peut te rendre a 9, avec desjardin,s mais les tiens compris.
|
Moi j'aimerais savoir s'il y a assez d'enfants a cap-santé, québec pour ouvrir un milieu familial, car je vais surement déménager par la-bas et je veux a tout prix ouvrir ma garderie. J'ai déja 2 enfants, alors j'aurais droit a 4 enfants je crois. Si vous connaissez un peu cette ville dites moi le svp. Merci beaucoup! Valérie
|
Citation:
Tu pourrais en avoir 6 plus les tiens soit 8 en tout avec DESJARDINS. Car moi j'ai 3 enfants et je peux en garder 6 ce qui me donne 9 enfants en tout lorsque mes filles sont à la maison pour le diner et après l'école. |
oui 9 enfants dont les tiens
Hello toutes,
Oui pour Deux-Montagnes ce que je disais c'est bien d'avoir le droit d'avoir 9 enfants avec les nôtre, donc moi j'ai 4 enfants j'ai le droit d'en avoir 5 autres en garde...que je ne ferai pas car trop pour moi. Mais 3 en plus des miens oui pourquoi pas ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone