![]() |
Merci M. Christopher pour votre mise en garde. :) Je suis un parent utilisateur et j'ai trouvé votre post initial très pertinent. Ma soeur travaille en CPE et elle me raconte à quel point les parents peuvent faire confiance aveuglément à quelqu'un qui a un beau sourire et qui a l'air ben fin.
Je trouve dommage que certaines personnes ici se soient injustement senties attaquées: j'ai rarement lu autant de commentaires déplacés et méchants. Je crois que la plupart des personne qui ont agis avec autant de manque de respect, on simplement mal lu ou ont lu en diagonale. Pour ceux qui ont pris la peine de bien lire, il était évident que ce message ne concernait pas les personnes qui font un bon travail, mais bien celles qui abusent du système et de nos enfants. :( Merci encore et j'espère que les parents comme moi qui ont à coeur le bien-être de leur enfants auront pris connaissance de votre intervention et ainsi, pourrons prendre le temps de bien s'informer avant d'envoyer leur enfants dans une garderie qui semble prometteuse, mais qui en fait, abuse du système illégalement. Il y a des raisons pour les lois et on doit les respecter, point. Pour le reste, j'ajoute que j'envoie mes enfants sans un milieu familial où ils sont très biens. |
T'as raison Carole. Vue comme cela, je ne peux que m'incliner! C'est vrai que ca doit rendre agressif de répéter inlassablement
|
[quote=juliette;112438]Merci Sarah... :)
C'est vrai que je cherche à comprendre, et oui ma fille n'allait pas à la garderie mais racontait sa journée à papa en revenant de travailler!! :) Et quand on a de la visite, mes enfants sont épuisés quand la visite part, alors j'ose imaginer dans une salle avec 50 enfants...MAIS c'est pour ça que j'avais demandé si c'était tous des enfants de bas âge... bon d'accord, je m'excuse si j'ai eue d'l'air d'une enragée... effectivement, ça devient lassant de devoir expliquer les mêmes choses un million de fois... je voudrais juste faire une correction : il n'y avait pas 50 enfants, il y en avait entre 18 et 20. Les plus vieux restaient dans la garderie au RC et les plus jeunes allaient dans le sous-sol toute la journée. Alors les enfants n'étaient pas plus épuisé que n'importe quel autre enfant sortant d'une garderie de 8 par groupe. Souvent, les plus vieux (3ans) n'avait même pas le temps de voir les plus petits entrer car cette folle les amenait directement au sous-sol après notre départ. Oui quelques temps avant la fermeture nous avions pris la décision de changer de garderie pcq certains truc me dérangeait : tache de bouffe sur le chandail qui ne correspond pas avec le menu.... tuque qui n'a pas bougé dans la manche alors qu'ils sont supposément aller dehors... malheureusement, dans mon coins, trouver une garderie en quelques semaines tiens de la fiction.... et lâcher mon emplois était financièrement impossible, nous avons donc endurer ces détails en étant à des années lumière de nous douter de l'ampleur de la situation :eek: Lorsque cette garderie à fermé, c'est ma mère qui à du faire les 30 km pour venir garder ma fille à chaque matin pendant un mois et demi avant que nous trouvions une autre place. Ma mère est décédé un mois plus tard de son cancer.....pour te dire l'enfer de trouver une place dans mon coin... Des fois on fait des montagnes avec des niaiseries.... et d'autres fois on voit qu'ils n'y a qu'une petite bute alors par obligation on ferme les yeux car on se dis que ça ne vaut pas la peine de faire un drame... malheureusement, personne n'a jamais vu que la petite bute était la pointe de l'iceberg :( et ce sont nos bébés qui en ont souffert Après, tout ce qui te reste c'est la honte, c'est la culpabilité, c'est les nuits à te morfondre à imaginé ce que ton bébé à vécu sans pouvoir te le dire ça, ton bébé l'a oublié , ne t'en voudra pas plus tard. Mais toi, tu passera le reste de ta vie à le regarder en pensent à ce qui c'est passer et au choses que tu n'a jamais su et à ce qui aurait pu arrivé. Tout ça à cause d'une cinglée qui est encore en liberté |
Moi aussi je suis un parent victime de cette experte manipulatrice.
Je suis la pour venir soutenir Petite Affaire pour les gens de l'exterieur, c'est tres difficile de comprendre car vous n'avez pas tout les elements et ne connaissez pas comment les lieux etaient fait. La garderie etait au r-d-c et avait des escaliers qui menaient au sous-sol. Dans la garderie, il y avait une porte qui donnait sur la cour et sa maison avait aussi une porte-patio alors c'etait extremement facile de sortir des enfants par en arriere et de les faire entrer ni vu ni connu. Toujours les memes enfants au r-d-c. Et la majorte d'entre eux ne pouvaient pas parler! Si un homme aux USA a reussis a cacher une femme et deux enfants dans sa cour durant 17 ans, je crois que tout est possible. Nous avons rendez-vous au Palais de Justice de Saint-Jerome le 14 avril 2010 pour un proces de 3 jours.... |
Citation:
|
Citation:
Bon courage a vous deux! Curieuse |
Merci de votre soutien. Je vous tiens au courant des developpement. En attendant, je dirais aux filles qui habite dans la ville situee entre Deux-Montagnes et Saint-Joseph-du-lac de faire attention aux garderies qu'elles visiteront!
|
Citation:
|
Petite affaire et disco maman,
Je comprends un peu votre désarroi. Je pense souvent a cette dame qui était très active sur les forums de responsable de garde et qui était fière de nous en mettre plein la vue (son service de garde-pis moi qui enviait son environnement, de belles couleurs de grande fenêtre, bref, un beau décor) racontait ses déboires avec son ex. Des photos de sa fille et de son chum circulait beaucoup sur le net. Tout pour vous dire que je sympathise avec vous et j'ai hâte moi aussi de voir le dénouement car quand l'affaire a été médiatisé, j'étais scandalisé et j'en revenais pas que de telle chose arrive. J'espère juste une chose que lorsque le procès aura lieu, que cela fasse du bruit et que justice soit rendue. |
Vous etes drole les filles!!! Mais aussi tres rassurante ...je veux partir ma garderie et je veux rien savoir d'etre accrédité... En lisant Christopher j'ai presque failli me mettre a pleurer merci d'avoir revirer la situation.
Maintenant j'aimerais savoir.. j'ai beau fouillé le site du gouvernement au complet et lire tout les discussions de ce forum je n'arrive pas à trouver exactement de A à Z ce sont quoi les règles d'une garderie privé. Le gouvernement comme toujours est pas assez claire pour qu'on le comprenne et chaque garderie semble faire à sa tête !!! Je suis perdu !! Je suis sur le point de consulter un avocat... est ce que quelqu'un sais ou trouver tout l'information nécéssaire et a jour ??? Merci infiniment ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone