![]() |
Citation:
Parce que si on calcule pour une personne qui reçoit 6 enfants, on ne parle plus de 400$ par semaine mais bien 690$ par semaine, par rsg:eek::eek: |
Citation:
Moi, j'en ai plus après le statut des RSG vs ce qu'elles revendiquent ainsi que le système de garderie en lui-même qui, pour économiser, donnent leurs subventions à des MF au lieu des CPE. C'est ce que j'ai expliqué plus tôt dans la discussion. |
Citation:
|
Citation:
Ce qui m'irrite avec ces revendications, c'est que les RSG ONT LE CHOIX de se privatiser pour améliorer leurs conditions de travail...sauf qu'elles ne le font pas. Plus facile d'obéir au doigt et à l'oeil à leur syndicat qui lui, ne pense qu'à ramasser leurs cotisations....voyons réveillez-vous, si les RSG en MF se privatisent, ça va leur faire une méchante perte de revenus!! Vous pensez vraiment que votre bien-être compte pour le syndicat? |
[quote=ticastor;210285]Et il a été établi que plusieurs font preuve de discrimination (notamment basée sur le sexe).
43% des places subventionnées se trouvent en milieu familial!! C'est trop, bien de trop. Qu'on rapatrie ces places en CPE en installation et ça presse! --> Ça c'est vrai... une liste qu'elles doivent respecter et voilà. C'est du donnant donnant... et nous, parent, est-ce qu'on peut faire une grève des garderies pour se faire respecter un brin? |
Citation:
pour les RSG: --> Oui pour les assurances --> Oui pour un meilleurs salaire --> Oui pour autres revendications (après tout vous vous occupez de nos enfants, vous méritez ce qu'il y a de mieux) Pour les Parents --> Une liste unique, vous pigez dans la liste pour les enfants. Pas de discrimination. --> Pas de fermeture à des heures compliqués... comme 16h00 --> etc. etc. Vous voulez qu'on vous appuis? Bien-sûr... mais je crois aussi qu'il y a place à l'amélioration. Qu'en pensez-vous? |
[quote=MomyJi;212199]
Citation:
OUi tu peu faire la grève si tu veux et pas mal de rsg serons avec toi car elle sont aussi mère de famille PArent:D |
Citation:
Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG... |
na je rigole mais bon ont garde le sourire:):)
|
Citation:
Ben non il ne faut pas partir en peur ... Attentons de voir ce qui va ce passer avant ;) Curieuse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone