![]() |
Citation:
+ 2 semaines de congé à Noël = ça fais 5 semaines de congé + La relâche scolaire, le service de garde scolaire est fermé et ce n'est pas partout où l'on offre les services d'un camp de jour durant la relâche. |
Citation:
|
Cette année dans mon coin (région de québec), le camp de jour a commencé quelques jours après la fin des classes mais finissait 2 semaines avant le début des classes. Le congé de Noël était du 23 décembre au 10 janvier et la semaine de relâche sera la deuxième de mars. Donc les parents qui ont des enfants à l'école doivent trouver des plans B pour exactement 5 semaines dans l'année.
|
Citation:
|
D'ailleurs, la plupart des camps de jour commencent un peu après la fin des classes et se terminent avant l'ouverture des services de garde pour que les enfants passent du temps avec leur famille et ne soient pas seulement placés d'un endroit à l'autre toute l'année.
|
Je suis aussi de Québec et il y a des camps de vacances qui offre une semaine supplémentaire avant et après le camps donc sur demande des parents. Le semaine de relâche, le centre communautaire offre aussi une semaine de camps. Et soyons honnête, quand l'enfant est à l'école le parent peut choisir ses vacances quand il veut... car s'il les prend telle date ben à son retour il va falloir qu'il s'arrange pcq le milieu de garde est fermé. Comparons des pommes avec des pommes.
Je dois dire aussi que c'est pas parce que le parent doit se trouver un plan B pendant l'école que nous devons toutes demander 7 semaines de vacances pendant l'âge préscolaire pour les préparer à l'école. L'école et les garderies c'est totalement différent... soyons un peu réaliste. Un peu d'humour: C'est pas pcq les femmes ont des rides en vieillissant que je dois mettre de la crème anti-ride aux bébés filles hihi ;) |
Citation:
De plus, je trouve que cette comparaison est bonne puisqu'il s'agit de parler des responsabilités, des contraintes et des compromis auxquels tous les parents doivent faire face un jour ou l'autre. Et je n'ai jamais dit que nous devions toutes prendre 7 semaines de vacances. |
Trompette: En effet c'est 2 semaines sont assez dispendieuses mais si tu n'as pas d'autre solution ben tu n'es pas dans la schoute pcq tu ne peux pas prendre tes vacances là. Je sais bien que tu n'as pas dit que nous devrions toutes prendre 7 semaines de vacances.
Au début de ce post... le commentaire était que 7 semaines c'était abusé de la situation et je suis un peu d'accord avec ça. C'est sur qu'en tant que parent tu as des responsabilité, contrainte, compris à faire... Je voulais simplement souligner le fait que c'est pas pcq rendu à l'école c'est comme ça qu'il est logique que les milieux familiaux qui visent une clientèle préscolaire aient des congés scolaire. Même si l'école est fermé 7 semaines, les parents ont accès à d'autre ressources ( camps d'été, activité communautaire de relâche ou de Noël,). En milieu familial si ta RSG ferme et que tu n'as pas de famille ou qu'elle n'est que très peu disponible c'est just too bad t'es dans le schnout si tu n'as pas la possibilité au travail d'avoir tes vacances en même temps qu'elle. Je crois que nous devons avoir un juste équilibre. Il faut s'ajuster au besoin de la clientèle qu'on vise... c'est mon avis. |
noublions pas que meme tres dispendieux les camps de vacance t camps de jour embarque dans les credit dimpot pour frais de garde donc parfois etant donner la realité des parent a devoir travailler il est plus rentable de prendre 1 semaine un peu plus cher qui nous sera remboursé que de prendre une autre semaine de vacance a nos frais qui un moment donner ne plaira pas a notre employeur...les compte a la fin du mois doivent se payer et sa aussi ses une realité que meme si nous somme parents nous tevons considérer
|
les vacances toujours sujet de litige, moi cela fait 12 ans que je fais ce métier que j'aime énormément mais qui est très fatiguant physiquement, j'ai commencé par prendre que 2 semaines de vacances par année pour me rendre compte que j'étais trop fatiguée et plus impatiente. Maintenant je prend 6 semaines de vacances dans mon année et 5 vendredi l'été. J'ai commencé à les prendres quand je me suis rendu compte que pas tous les parents mais la majorité venait me porter le plus jeune et prenais la semaine de relâche ou vacance de Noel avec les plus vieux ou pour prendre du temps pour eux-même. Je me suis tanner et j'ai commencé à pensé à mes propres enfants qui eux aussi aimerait avoir leur congé seul dans leur maison. Les gens qui chiale sur le nombre de vacance que nous prenons si eux avaient la chance de pouvoir le faire ben je te jure qu'il le ferait. je n'ai pas plus d'argent que les autres je mets juste mes priorité autrement. Quand j'ai une place de libre j'avertie les parents au téléphone de mes vacance et leur dit de ne pas venir si mes vacance et congé ne leur convienne pas. Si il vienne et qu'il ne sont pas content après coup et ben tant pis pour eux il était avertie. Sur ce je suis pas mal tanné d'entendre chialer sur ce sujet car nous aussi ont pourrait dire quand tes en vacance pourquoi tu garde pas ton enfant, quand tes en congé pourquoi tu le garde pas quand tu arrive de travailler pourquoi tu vas chez-vous faire ton souper a place de venir chercher ton enfant sin tout le monde prenais leur vrai congé qu'il ont avec leur enfant et bien on aurait peut-être moin besoin de vacance.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone