Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pourquoi êtes-vous RSG ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10259)

PHANILIPRIX 04/01/2010 14:17

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 92440)
oufffffffff parexample j'ai eu selon certain car je ne suis pas allée consulter la H1N1...sa fais environ 4 mois que je traine une grippe ! J'ai passé 2 semaines sans arrêt avec grosse fièvre et depuis 4 mois je tousse encore desfois. Mais c'est ma première grippe en 29 ans et euh...j'ai 29 ans :p ! Je ne suis jamais malade ! J'ai été à l'hôpital une fois dans ma vie...infection d'un rein ! Sinon j'amais rien ! Je suis toujours la seule à la maison qui n'attrape pas les cochonneries des autres :) !!!!!!!!! Croisons-nous les doigts !!!!!!

Hiiii hiiii hiii... ben ça vient de finir drette là... ben voyon chu donc ben po fine... kessé ça.... :p

mimi1980 04/01/2010 14:17

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 92443)
Hiiii hiiii hiii... ben ça vient de finir drette là... ben voyon chu donc ben po fine... kessé ça.... :p

ah ah ah :laugh: bah non !!!!!!!! C'est juste toi :rolleyes: t'aime bien de même !!!

sosnia 04/01/2010 14:23

moi ca fait un ans et demi et je commence a réaliser que peut-etre je ferais pas ca juste en attendant ,pas sur encore ,je ne dit pas que c est ma passion mais j aime les enfants,
et je suis bien chez moi ,sinon il me resterai 3 ans avant que mes enfants aillent a l école. Je crois continuer apres,j ai souvent été en reise en question mai depuis quelque temps je suis vraiment contente de fare ce métir.

sosnia 04/01/2010 14:24

excuser mon clavier est briser hihihi

PHANILIPRIX 04/01/2010 14:26

Citation:

Envoyé par sosnia (Message 92448)
moi ca fait un ans et demi et je commence a réaliser que peut-etre je ferais pas ca juste en attendant ,pas sur encore ,je ne dit pas que c est ma passion mais j aime les enfants,
et je suis bien chez moi ,sinon il me resterai 3 ans avant que mes enfants aillent a l école. Je crois continuer apres,j ai souvent été en reise en question mai depuis quelque temps je suis vraiment contente de fare ce métir.

Après les vacances on revient toujours énergisé et reposé ça fait du bien au mal... :laugh: 50 heures semaine c'est long longtemps.... alors normal d'en avoir plein son cass à l'occasion... Mes filles sont à l'école maintenant et je suis tellement contente d'être là pour elles.... c'est encore important sinon plus...

manne 04/01/2010 14:34

merci les filles de vos réponses...je vois qu'il y en a beaucoup des passionnée...
moi je ne peux pas dire que j'adore les enfants mais depuis la naissance de ma dernière je me surprends à la regarder évoluer et à être emerveillé de tout ce qu'elle fait..cela ne m'avais pas fait ca pour la première....
c'est pour ca que je voulais faire rsg mais je me demande si j'avais la fibre....car je suis peu patiente...mais en même temps cela m'évitais de penser à faire un troisième (mon mari ne veut absolument pas...et moi pas sure ..) mais j'adore voir un enfant à partir de 1 an quand il évolue....
en tout cas félicitations à celles qui font ce travail et je sais pas si j'aurais été capable car je me retrouve pas mal dans celle qui sont plutot pessimistes....

Naolie 04/01/2010 14:39

Alors après avoir lu les autres je suis la seule qui va te répondre que moi du départ je savais que serait temporaire!

Pourtant je suis éducatrice de formation, j'aodre mon métier à la base: mon travail avec les enfants et tout ce qu'il implique! Je me suis cherché beaucoup dans les deux dernières années mais j'ai finalement compris que vraiment être éducatrice c'est ce que je veux!

Mais je ne ferai pas ça chez moi pour toujours!!!

Je le fais depuis 8 ans et c'est pas certain que c'est ma dernière année! Je l'ai fait pour être avec mes enfants et au contraire des autres je me mets vraiment beaucoup de pression afin de répondre à chaque besoin et aux parents! J'ai toujours l'impression de travailler... je suis toujours en train de faire quelque chose pour la garderie... du lundi au vendredi de 7h à 17h je travaille je ne suis pas à la maison et je ne fais rien d'autre que m'occupper de la garderie alors moi à part ne pas sortir et me rendre au travail... je travail plus sinon autant!

Comme j'ai dit mon seul avantage qui m'a tenu jusqu'ici a été d'être avec mes enfants qui ont maintenant 7 ans1/2, 3ans1/2 et 18 mois... à mon retour au travail en installation ou je ferai que du 30-35 hrs semaine et dans mon coin c'est tous des 4 jours semaines... mes enfants auront alors presque 8 ans, 4 ans et 2 ans...alors ça m'énerve moins que lorqu'ils avaient qu'un an!

D'autres me diront que j'aurais à faire faire les devoirs en arrivant et le souper... j'ai l'avantage d'avoir un mari enseignant qui termine jamais passé 15h30 et qui a 8-10 semaines de vacances par année... et de toute façon je ne fais jamais faire les devoirs de ma grande sur les heures de garderie ni même mon souper! Alors la routine ne change pas pour ça!

J'avoue qu'après 8 ans ce que j'ai surtout besoin, c'est de retrouver mon intimiter... ma p'tite bulle! Que chez moi redevienne mon chez moi, mon havre de paix avec ma p'tite famille!

J'ai besoin d'un défi différent de vivre autre chose!

Bon il faut dire que je suis devenu maman à la maison à 19 ans avec une gaderie à l'âge de 20 ans... j'en ai aujourd'hui 27 je ne sais pas si le fait de n'avoir jamais connu autre chose, de n'avoir jamais eu se besoin de sortir dans les bars et d'avoir une vie social et de sortir travailler me rattrape et je ressens maintenant se besoin de sortir de ma ''cage'' et d'aller explorer le monde autour de moi et de découvir de nouvelles choses!

Qui sait je vais p-e détester aller travailler ailleurs... mais pour le savoir je dois au moins l'essayer!

Aussi j'avoue que si mon mari n'était pas enseignant avec autant de vacances ça pencherait aussi beaucoup dans la balance parce que malgré mes elans de vouloir me découvrir je ne voudrais pas que ce soit aux dépends de mes petits... je pense que nos deux travailles vont nous permettre une bonne conciliation famille-travail et jamais nos enfants seront à la gardo 10h par jours ni tous les jours de l'année!

Koalie 04/01/2010 15:56

Et bien moi je le fais par pure passion ... les enfants c'est TOUT pour moi ... c'est ma vie c'est petit cocos là !!!! J'ai été en vacance du 23 décembre à ce matin et oufff je m'ennuyais TELLEMENT d'eux.

J'adore être avec eux, leur apprendre pleins de choses, les laisser me surprendre avec leur petite phrases comiques et je souhaite de tous coeur les garder le plus longtemps possible pour les rendre tous à l'école.

De plus, je ne fais pas ça pour être à la maison avec mes filles car ma plus jeune à commencé l'école en septembre donc les 2 sont à l'école. Je le fais vraiment pas pur passion ! Et Dieu que j'aime ma job !

PHANILIPRIX 04/01/2010 16:19

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 92482)
Et bien moi je le fais par pure passion ... les enfants c'est TOUT pour moi ... c'est ma vie c'est petit cocos là !!!! J'ai été en vacance du 23 décembre à ce matin et oufff je m'ennuyais TELLEMENT d'eux. BEN PAS MOI... :laugh:

J'adore être avec eux, leur apprendre pleins de choses, les laisser me surprendre avec leur petite phrases comiques et je souhaite de tous coeur les garder le plus longtemps possible pour les rendre tous à l'école.

De plus, je ne fais pas ça pour être à la maison avec mes filles car ma plus jeune à commencé l'école en septembre donc les 2 sont à l'école. Je le fais vraiment pas pur passion ! Et Dieu que j'aime ma job !

MAIS JE LES AIMES PAREIL... :laugh:

loganou 04/01/2010 16:24

parceque jai fais ma technique au cegep il y a 10 ans...je nai jamais travailelr la dedans parceque cetait bcp sur apell et que javais un loyer a payer,,,,jai travailler en comptabilité a place ben plus palpitant hahahaha(grosse blague)
et là bien c'est un bon moyen de conciller famille et passion ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone