Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10439)

wardia 26/02/2010 23:11

bonjour les filles dites moi svp comment je doit faire pour travailler dans un cpe je postule mais ils me reponde pas alors qu ils mettent des offres d emploi c vrai que je ne suis pas encore qualifiee j ai 1000 heures de travail apres mon aec mais je sais qu il ya des filles qui ont eu la chance de travailler dans un cpe avant meme d etre qualifiee je travaille maintenant au prive garderie en inatalation et je n aime pas dutout dutout ils me donnent 11 dollarj habite laval et je vais jusqu a montreal pour 11 .50 je suis malheureuse alors que j aime travailler avec les enfants avez vous un conseil svp

wardia 26/02/2010 23:14

j attend l acreditation depuis plus d une annee mais rien de rien ssavez vous combien ca prend je suis a laval merci de me repondre

isabellebro 26/02/2010 23:25

je veux pas de decouragé mais certain ca prit 6 mois d'autre attende depuis 3 ans

fraisinette 26/02/2010 23:29

Tout dépend de ton secteur. Moi quand j'ai appeler, le cpe m'a dit environ 1 an et finalement a cause que plusieurs services de garde ont fermé, cela à pris 5 mois.
Et finalement j'ai refusée car je préfère rester au privé!
Tu peux toujours ouvrir ta garderie au privée en attendant, je crois que t'es heure ne compte pas par exemple.
Bonne chance pour la suite!! :)

steflucas 27/02/2010 11:34

fraisinette tu es ou ??????

fraisinette 27/02/2010 14:08

Je suis de ste-julie sur la rive-sud de Montréal.

assouma 28/02/2010 20:05

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 94405)
la formation est la memeq ue si tu ferais un aec au cegep moi je l'ai fais et j'ai pas eu de probleme a me trouver un emploi j'ai bien aimé les cours pour les stage habituellement les employeur sont ouvert puisque ca leur fais une fille de plus et souvent il te paye pas ;) alors si il t'interesse va y mais commence par pas trop de cour en meme temps il faut bcb de disipline pour le faire a distance et tu as des delais je te conseil de commencer par un ou deux a la fois et si tout va bien apres inscrit toi a temps plein (4 cours) ca reviens moins cher!!! moi avec les enfant et le travail j'ai jamais fais plus de 2 cous a la fois

bonsoir isabelle a tu une idee la duree de cette formation ca prends moins ou plus qu'une annee en prenant seulement 2 cours et le cout peux tu me donner une idee aussi j'ai entendu qu'il y a2 stages obligatoires a faire est ce qu'on peut les faires a la fin de tous les cours car je pense vraiment a debuter bientot avec cegep distance
j'attends ta reponse et merci

Josée24 28/02/2010 22:21

Je suis présentement étudiante avec le cégèp a distance et j'adore ca !!! je prend 4 cours à la fois ( mais remarque que je ne travail pas ;)) et ji arrive très bien :) on a 6 mois pour terminer tous les devoirs (4 ou 5) et à la fin de chaque cours on a 3 mois pour faire l'examen (qui sont souvent a livre ouvert et pas très difficile si on a bien compris le cours )

en tout il a 17 cours a faire..si tu prend 6 mois (le maximum) pour tes cours ca devrait te prendre 2 ans...( et sa ses avec 4 cours à la fois) ca peut être plus long ou plus court dépendament de ta vitesse :) moi je me suis arrenger pour le faire sur 3 ans pour profiter pleinement de ma fille

présentement j,ai terminer mes 8 premiers cours et j'aime toujours autant le cégèp à distance :)

et oui il a 2 stages a faire le dernier a la fin de tous et le premier doit être fait le semestre avant..car tu ne peut pas faire les 2 en même temps, moi c'est la que ma vie ce complique pas évident un stage avec un bébé ;) mais on verra en temps et lieu

voila si tu a d'autres questions ne te gene pas

assouma 28/02/2010 23:20

salut josee pour le premier cour :observation de l'enfant est ce que tu as fait un stage comme c'est indique dans leur site internet si oui tu peux nous le decrire

assouma 28/02/2010 23:23

ah je comprend pas d'ou vient l'icone desole

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone