Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Contre l'eczéma? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10466)

julanie01 11/01/2010 11:46

Ma puce de 11 mois aussi fait de l'eczéma sur les jambes, les cuisses et les coudes! :( C'est vraiment pas beau... Elle en a vraiment beaucoup sur les jambes et on dirait que ça empire! Je lui mets la crème Aveeno pour bébé pour la peau qui a tendance à faire de l'eczéma (le tube avec le bouchon bleu foncé). Son médecin me l'avait recommandée cette crème-là... Sauf qu'on dirait que ces temps-ci, c'est moins efficace!!! :(

loganou 11/01/2010 12:53

Citation:

Envoyé par julanie01 (Message 94616)
Ma puce de 11 mois aussi fait de l'eczéma sur les jambes, les cuisses et les coudes! :( C'est vraiment pas beau... Elle en a vraiment beaucoup sur les jambes et on dirait que ça empire! Je lui mets la crème Aveeno pour bébé pour la peau qui a tendance à faire de l'eczéma (le tube avec le bouchon bleu foncé). Son médecin me l'avait recommandée cette crème-là... Sauf qu'on dirait que ces temps-ci, c'est moins efficace!!! :(

je crois que c le froid et le chauffage....je vais essayer le bain et p-e meme le laver a la douchette aux 2 jours et les produits spectro....on verra et je vais cremer cremer et cremer hahaha

Maroussia 11/01/2010 13:39

Je me demandais à quoi ressemble la peau de vos enfants ? Depuis quelques jours, ma fille a certaines plaques sèches pleines de petits boutons boursouflés. ça n'a pas l'air de lui faire mal, elle ne se plaint pas, même quand j'y touche. Je croyais que c'était peu-être une allergie ou de l'urtciaire...Est-ce que ce pourrait être de l'exczéma?

lou-lou 11/01/2010 13:51

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 94472)
Ma plus vieille fait beaucoup d'exzéma, surtout l'hiver! Elle vient plaqué rouge partout et rugueuse et ça lui pique! Bébé c'était l'enfer elle passait des semaines sur la crème de cortizone et je détestais lui mettre ça! Mais ce qui aidait c'était de sauté un soir de bain... j'avais l'habitude de la laver tous les soirs... alors je lui donnait au deux jours et je la crèmais avec le Glaxal Base ou le Aveeno (sans parfum)2 fois par jour... l'huile d'amande douce et l'huile d'Olive sont aussi très efficace! Avec ma fille je devais aussi utiliser le savon à lessive sans parfum et l'assouplisseur sans parfum aussi et jamais de bulles dans le bain ça lui chauffait trop!

Même chose pour mes 2 enfants. Aussi je fais attention de mettre des vêtements doux qui ne gratte pas..(comme le coton). Tu peux rajouter au bain de la poudre Aveno pour le bain ou de la petite vache. Bonne chance. Je prend le savon Aveno pour les laver. Le l'oréal Kids est affreux pour la peau sensible.

loganou 11/01/2010 14:11

meme avveno marche pas car ca fais 1 mois que jen utilise et ca empirer...

loganou 11/01/2010 14:12

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 94682)
Je me demandais à quoi ressemble la peau de vos enfants ? Depuis quelques jours, ma fille a certaines plaques sèches pleines de petits boutons boursouflés. ça n'a pas l'air de lui faire mal, elle ne se plaint pas, même quand j'y touche. Je croyais que c'était peu-être une allergie ou de l'urtciaire...Est-ce que ce pourrait être de l'exczéma?

probalblement! ca ressemble a ca....il parait que ca pique mais moi ya 1 an il se plaint pas encore....pauvre lui;(

Lanie 11/01/2010 14:26

moi j'ai 32 ans et j'en fait alors je m'y connais!!!
et malhuereusement je l'ai donner en hétitage à ma fille...:(

la solution c'est avant tout d'hydrater la peau,ensuite de prendre un
bain au 2 jour,et oui il y a des crèmes à base de cortisone mais ce qui
marche c'est le gruau... oui,oui le gruau!!! on en fais une poudre
à l'aide d'un blender et ensuite on fait une pate avec de l'eau et on le met
pour 10 minutes sur les plais,sa chauffe en :eek: :eek: :eek: mais u bout de quelques jours sa disparait!!! pour les plus jeune et bien dans l'eau du
bain faire 1 ou 2 poches avec du coton coton fromage ou un tissu mince
et mettre le gruau en poudre dedans et le metre dans l'eau du bain!!!

c'est pas beau,sa pique,sa chauffe mais y'à pire!!!

loganou 11/01/2010 14:34

Citation:

Envoyé par carbo (Message 94740)
Utilise la base Glaxal c'est recommandé par les médecins, pharmaciens et dermatologue. Cette base Glaxal est aussi utilisé pour mettre de la cortisone pour traiter l'ecxéma mais avant de te rendre à la cortisone utilise simplement la base, c'est environ 9.00$ mais ça vaut la peine. donne toi quelques jours. Va voir ton pharmacien, il pourra t'aider et parfois mieux qu'un médecin.

jai la crtisone mais ca marche pas!!!:(

lou-lou 11/01/2010 20:25

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 94745)
moi j'ai 32 ans et j'en fait alors je m'y connais!!!
et malhuereusement je l'ai donner en hétitage à ma fille...:(

la solution c'est avant tout d'hydrater la peau,ensuite de prendre un
bain au 2 jour,et oui il y a des crèmes à base de cortisone mais ce qui
marche c'est le gruau... oui,oui le gruau!!! on en fais une poudre
à l'aide d'un blender et ensuite on fait une pate avec de l'eau et on le met
pour 10 minutes sur les plais,sa chauffe en :eek: :eek: :eek: mais u bout de quelques jours sa disparait!!! pour les plus jeune et bien dans l'eau du
bain faire 1 ou 2 poches avec du coton coton fromage ou un tissu mince
et mettre le gruau en poudre dedans et le metre dans l'eau du bain!!!

c'est pas beau,sa pique,sa chauffe mais y'à pire!!!

Lanie, on peux-tu en mettre dans le bain? Es-ce que ca l'aide?

gregisa 11/01/2010 20:45

est-ce qu'il mange beaucoup d'Agrumes? ça empirait toujours mes crises durant la saison des clémentines...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone