Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Boutons: contagieux ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10492)

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 13:08

Ici j'ai une feuille ''Autorisation pour l'administration d'un médicament '' que le parent doit signer.Est ce correct selon vous,si elle me signe ce papier et donne tout les infos sur comment donner le traitement?

Lily la souris 11/01/2010 13:21

Tu dois lui faire signer la feuille pour pouvoir administrer le médicament mais aussi sans une prescription du médecin , tu peux pas lui donner... Elle pourrait revenir sur toi au futur..

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 13:24

Donc si je comprend bien,je dois lui demander de retourner voir son doc si non sa puce ne peux pas revenir ici pour le moment ?

WinterAnn-Soetcie 11/01/2010 13:27

Bon d'acc dans ce cas....je vais demander à la maman de re-consulter.Sa puce est ici en ce moment et elle est la seule à mettre tout à sa bouche.Est ce que,elle doit attendre de ne plus avoir de bouton avant de revenir à la garderie ?

gregisa 11/01/2010 14:53

y'a aussi le bleu de gentianne... une genre de teinture qui fait aller bleu et qui tache beaucoup pour soigner... pour ce qui et du bouton sur sa lèvre, c'Est probablement la salive qui est aussi contaminée et qui sèche sur le coin de la bouche et aussi parfois sur la joue pour les enfants qui bavent en dormant... il y a un onguent qu'onpeut obtenir sous ordonnance qui fait sècher les boutons et tomber les galles du fucidin ou qqe chose du genre, ça marchait avec mon gars...

luisa 12/01/2010 13:42

Je crois que l'enfant ne devrais pas revenir à la garderie au moins pour quelques jours, le temps que le traitement fasse effet.Y'a t'il d'autres bébé à ta garderie? Car j'imagine que cela n'est pas intéressant pour les autres de savoir que enfant est contagieux et qu'il est à la garderie. Les bébés ont le sait se partage beaucoup plus les microbes... Moi j'en discuterais avec la mère pour prendre un arrangement et lui faire part de tes inquiétudes.

Chinasun 12/01/2010 13:47

J'ai aussi une maman qui a donner du canesten à sa petite qui a fait du muget dans la buoche (selon les recommendation du doc) et oui c'est contagieux... Sinon pkoi les mamans qui allaitent en auraient sur ls seins lorsque leur bébé en a dans la bouche?

luisa 12/01/2010 14:02

Chinasun a raison c'est contagieux et bcp a part sa...

Malyy 12/01/2010 17:22

Entk moi personnellement elle ne pourrait pas avoir tous les jouets de la garderie et je les désinfecterais en s.v.p.!!!! Il ne faut surtout pas qu'un autre enfant porte le même jouet que cette enfant à sa bouche!

C'est important d'avoir une prescription du médecin et un étiquette de la pharmacie avant de donner le produit à l'enfant. Protège-toi!

Mets toi des gants lorsque tu changes sa couche ou que tu la laves (ex. après les repas)...

Juicy fruit 12/01/2010 17:31

Il s'agit peut-être du pied-main-bouche... et oui c'est contagieux mais pas dangereux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone