Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Manque d'inspiration pour mes thèmes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10646)

patati 15/01/2010 19:24

re wow!!

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 96861)
Tu peux aussi parler des émotions....avec des bacs sensorielles. Ce qui est doux, rude piquant, ce qui sens bon, fort, qui fait atchoumer, tu peux te servir autant des mains que des pieds....et les petits de l age que tu as vont tripper. Tu peux faire aussi à l'aide d'une boite de carton et de 2 bas qu tu auras coupé les pieds, une boite de ''devine ce qui s'y cache''. Tu pourras ainsi inclure soit de la neige, de la glace, du jell-o etc. Et aussi enchainer avec la Saint-Valentin.
Tu peux faire l'expérience de la neige qui fond et devient de l'eau pour ensuite regelée et devenir de la glace. Les petits pensent toujours que ca va redevenir de la neige. Faire des patins avec de vieille boite de kleenex et les faires faires du patins à l'intérieur. Tu peux parler des OURS....et aborder toutes les sortent d'ours. Les bruns, les pandans, les ours polaires. Te servir d'une carte du monde pour leurs montrer ou ces ours habitent. Faire des biscuits en patte d'ours...à la mélasse miam miam!
Te servir de couvertures pour faire des maisons d'ours. Faire des masques d ours et leurs faire pecher avec une canne à peche les aliments que chacun mangent...exemple panda bambou, ours brun poisson etc.... Et ils faut qu'ils pêchent le bon aliments.

non mais c'est fou les idée que vous avez...je suis loin de la...je me croyais créative je mange une claque la...

coucounette 15/01/2010 19:50

c'est l'expérience qui est rentré!!

may66 15/01/2010 20:11

avec les petits de cet age ans fait de la pate a sel, de la peinture au pouding ( sur le theme de la neige) a cet age il faut du concret rien de symbolique ils ne sont pas rendus la . Fais les jouer dans des bacs de neige avec des jouets ( autos bonhommes animaux). un bac de glace( un peu d'eau dans un bac et laisse dehors 3 heures la temps que la glace se forme) Fait des flocons de neige ( ouate coller sur les languette de mac tac)dessin a la craie sur papier de construction noir ou bleu..

patati 15/01/2010 20:32

Citation:

Envoyé par may66 (Message 96915)
avec les petits de cet age ans fait de la pate a sel, de la peinture au pouding ( sur le theme de la neige) a cet age il faut du concret rien de symbolique ils ne sont pas rendus la . Fais les jouer dans des bacs de neige avec des jouets ( autos bonhommes animaux). un bac de glace( un peu d'eau dans un bac et laisse dehors 3 heures la temps que la glace se forme) Fait des flocons de neige ( ouate coller sur les languette de mac tac)dessin a la craie sur papier de construction noir ou bleu..

la craie c'est fais il ont aimer ca...je fais beaucoup de brico de chanson et contine...je les fais beaucoup bouger...mais je néglige le coté sensoriel pour les plus vieux car pour les plus jeune je le fais beaucoup avec les bac de tissus et de plume etc...je devrais m'y atarder d'aventage avec les plus vieux...la sience aussi j'ai fais la neige magique avec l'eau et la fécul...mais pas les autres bac...riz cereal etc...Merci de m'aider...j'aimerais bien aller prendre une formation, mais je sais pas ou m'adresser par chez moi(pres de gatineau) je suis au privé donc pas afilier avec u bc....

encore une fois merci les filles :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone