![]() |
moi aussi je vais etre plate mais si l enfant a enlever les jouets ou dit que tous les jouets sont a lui, je crois que se sont des chicanes d enfants.
Sa se peut que se soit normal tout depend de son ages. Si tu pense qu avec le temps et un peu de travail sa puisse changer, alors pourquoi pas. Sinon c est a toi de voir ;) |
allo
Citation:
Faut aussi avoir les même valeurs c'est trés important Les enfants peu importe le sex ou la race je les prends car un enfants s'adapte trés vite.. Mais c'est a toi de voir bonne chance curieuse |
Je suis rsg, et je ne choisi aucunement les enfants qui viennent chez moi... Oui, j'ai des cas plus difficiles que d'autres; mais personne n'est parfait et je trouve injuste de refuser un enfant pour son comportement... Imaginez-vous parent d'un enfant plus difficile... Personne n'est prêt à s'en occuper; c'est triste:( Je crois que ce type d'enfant m'oblige seulement à m'améliorer; car je dois trouver des trucs pour l'amener à un comportement plus désiré....
Bref, je ne serais pas capable de dire à un parent, ton enfant est trop difficile, je ne le prendrai pas finalement... :S |
Comme sur ce site on peut dire notre opinion je vais dire la mienne sur le sujet...mais c'est mon opinion à moi et je crois que l'opinion des autres est aussi bonne. J'entends souvent dire que faire des entrevues c'est plate et ça demande du temps et de l'énergie mais il me semble que ce serait plus facile de vous mettre des critères sur ce que vous ne voulez pas (car il est toujours plus facile de savoir ce que l'on veut pas) et quand le premier parent que vous rencontrez qui vous plait vous lui fait signer le contrat...c'est selon moi moins plate que d'avoir à choisir entre 3 bons parents (les enfants sont inclus aussi). Je trouve aussi qu'un contrat d'une courte durée pour commencer c'est correct pour vous protéger contre les mauvais payeur et pour les parents qui abusent mais moi si je vais visiter une garderie et qu'elle me dit je te donne trois mois pour savoir si ça clique entre ton enfant et moi ben je vire de bord pis elle passera au suivant...je prendrais pas le risque de faire rejeter mon enfant et d'avoir à tout recommencer. Et aussi c'est parce que je peux me le permette mais je suis déjà allé visiter une garderie et je me suis fais dire j'ai d'autres parents à rencontrer et quand elle m'a rappeler pour me dire que j'avais la place, j'ai refuser et lui disant que j'avais pas de temps à perdre à lui faire 56 visites qu'elle avait juste a me le faire signer le contrat quand j'étais là et que j'étais flatter d'être la moins pire qu'elle avait rencontrer mais qu'elle devrait se contenter de son deuxième choix. Et je suis très fière de ma décision car en continuant mes recherches j'ai trouver une dame vraiment exceptionnelle pour ma fille qui a agit de façon très professionnelle, qui ne m'a pas fait niaiser et avec qui j'ai signer un contrat la première visite.
Pour ta fille de 4 ans c'est sure que c'est intéressant de prendre en considération son opinion et de vouloir qu'elle soit heureuse de te partager avec des amis qu'elle aime mais bientôt elle ira à l'école et dans sa classe il y aura pas juste des amis qu'elle aime. Elle devra vivre avec tout les jours, accepter qu'il (elle) soit dans sa classe....accepter qu'il (elle) soit meilleure qu'elle....accepter de partager sa meilleure amie....de faire des travaux avec ....de l'avoir dans son équipe en éducation physique etc....et ça va se poursuivre tout au long de sa vie...on l'a tous vécu...et elle ne pourra pas toujours s'en débarasser....est-ce que c'est une valeur que tu veux lui donner que d'accepter de faire une petite place à quelqu'un qu'on aime moins sans devenir son amie juste de la respecter ou si tu préfères lui dire quand on aime pas quelqu'un on s'en débarasse. voilà MON opinion de parent je te souhaite bonne chance |
Roxyne -- je t'admire pour ta vocation !
Moi -- j'aime beaucoup ton gros bon sens et ta facon de voir les choses. En tant que maman d'une petite peanut qui ira bientot a la garderie (si j'en trouve une!), je vous lis avec beaucoup d'interet et vos commentaires me font beaucoup apprendre sur la realite des personnes devouees qui s'occupe de nos tout-petits ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone