Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderies avec le même nom que moi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10709)

Pasparfaite 07/04/2010 18:00

parlant de ça ya aussi beaucoup beaucoup de filles qui utilisent le mot garderie dans leur nom mais n'ont pas de permis de garderie....c'est illégale mais ya pas personne qui va leur donner une contravention. C'Est vraiment plate que quelqu'un utilise le même nom que toi ....mais comme dis sarafina...si c'Est pas originale c'est certain que d'Autre vont avoir le même.... Exemple:garderie les petites coccinnelles....c'Est assez populaire!!! Alors, je te comprends que c'Est ultra frustrant ...moi j'appellerais revenus québec pour avoir plus de renseignement sur l'exclusivité des noms d'entreprise. Parfois c'Est juste un petit mot dans le nom qui change tout....

maman-éduc 07/04/2010 22:34

Si nous ne sommes pas enregistré, nous devons obligatoirement utiliser notre prénom et notre nom de famille, mais on peut rajouter tout ce qu'on veux!

Alors n'importe qui peut utiliser le populaire ''les petites coccinelles'', seulement ça devrait être ''les petites coccinelles de (Sylvie Lamarre)'' par exemple...
Mais j'avoue que quand j'affiche, je ne met pas mon nom car c'est long en titi!!!!! Mais j'ai quand même regardé sur le registre des entreprises, et personne n'a le même nom que moi! fiou!

tuladi 07/04/2010 23:06

Loin de moi l'idée de contredire qui que ce soit mais, à moins que mes (deux) formations en lancement d'entreprise (suivies en 2003 et en 2009) ne soient plus valides, nul n'est en droit d'utiliser d'autres termes que SEULEMENT leur prénom et leur nom de famille.

Et la, je tiend à spécifier que je ne juge personne qui utilise d'autre nom. Moi même, avant de le savoir, j'utilisais un nom sans être enregistrée. Mais quand j'ai compris que je pouvais être poursuivie si j'utilisais un "nom" autre que le mien sans N.E.Q. J'ai "catchée" toute la "patente" :p

Et, si je met met à la place de celle qui a postée ce sujet (désolée, je ne me rappelle plus son nom) et qui voit qu'il y a plein de SDG qui utilisent son nom et ce, sans être enregistrée, je peux la comprendre!

Il s'agit d'une réputation et j'sais pas pour vous, mais moi, j'la travaille la mienne et si un SDG à moins de 500 mètres de chez nous utiliserais le même nom que moi et que je verrais des propos diffamatoire sur mon nom, je capoterais!

Voila mon point de vue :p

MaJe 07/04/2010 23:16

Il me semble que quand on enregistre un nom d'entreprise ils regardent s'il n'y en a pas déjà un dans ta ville actuelle seulement, pas dans les autres à coté. Il me semble d'avoir lu ça ... je me trompe peut-être.

Pasparfaite 08/04/2010 07:30

tu as tout a fait raison tuladi on ne peut pas utiliser autre chose que notre nom et prénom quand on est pas enregistrer.....on a pas le droit d'ajouter de mot avec.
Simplement le problème c'Est que plusieurs filles utilisent un nom de garderie seulement pour s'afficher sur ce site...mais dans leur papier elle utilisent leur nom.
Je sais pas s'il y a vraiment de recours contre ça....si appeller le N.E.Q. et donner les adresses et nom des personnes en tord est possible. Mais je pense pas que ta frustration soit aussi grande!!!!
J'ai aussi appris qu'être enregistrer n'est pas toujours avantageux....je voulais le faire et je vais attendre quelque semaine parce que si je m'enregistre cela va me couter 50$ de plus par fenêtre a changer. Le gars m'a expliquer qu'il devrait payer ses gars constructions si j'ai un nom d'entreprise.....alors j'attend!!!!

tuladi 08/04/2010 08:44

Judybella! C'est n'importe quoi qu'ils augmentent le tarifs si tu as un N.E.Q.

Tu es pas une méga entreprise ou les employés ont un numéro à la place de leurs nom laaaa!!! hihihi! Je ne comprend pas pourquoi ils te chargeraient plus cher de la fenêtre, c'est ta maison et tu n'es pas une méga entreprise ISO 2000 avec ton nom à la bourse! hihihi! :laugh:

N'importe quoi pour augmenter les prix, ces vendeurs la!

Pasparfaite 08/04/2010 09:43

Je sais alors je vais seulement attendre a l'été quand tout va être terminer je vais m'enregistrer. De toute façon je vais pas en avoir besoin de mon enregistrement avant les impot 2010!!!

coucounette 08/04/2010 12:41

Voici ce que j'ai trouvé qui était écrit dans les règles du registre des entreprises:
"Notez que...
L'inscription du nom de votre entreprise au registre des entreprises ne lui confère aucun droit et ne lui garantit pas l'exclusivité de ce nom."

Alors meme si tu t'enregistre et que tu paye,^ça donne pas l'exclusivité de ton choix de nom d'entreprise....

dsl mais c'est ainsi!!
ah ces lois...... ah ces taxes....

Bobinette 08/04/2010 16:48

Juddybella ton NEQ n'a rien a voir avec tes rénos car ta facture tu la fait faire a ton nom et non au nom de ton entreprise le gars veut juste se faire plus d'argent c'est tout car moi j'ai fait faire mes renos de la garderie et j'avais mon NEQ et il ne me la jamais demander de toute facon sa ne le regarde pas car dans le fond le NEQ c'est juste pour ne pas donner notre n.a.s au parent

maman et rsg 10/04/2010 11:33

en fait il faut se dire que si on a un NEQ ben le seul vrai avantage c que l on ne donnera pas notre numero d assurance social aux parents..pis rien que pour ca finalement ca reste une bonne chose...y a tellement de vol d identité et l on ne connais pas tout les parents qui utilisent notre service de garde fais que...

merci qd mm pour vos reponses les filles !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone