Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Trouveriez-vous ça lâche? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10732)

bidule 17/01/2010 22:31

C'est bien de se rendre compte de nos limites avant qu'il soit trop tard. Ce n'est pas lâche, je trouve que c'est une preuve de maturité. Pis c'est comme dans l'annonce de Proxim, ou Uniprix je ne me souvient plus, "Pis une maman, qui prend soin d'elle?" Il faut que tu prennes soin de toi pour être à ton meilleur avec tes petits amis et tes propres enfants...

Tu sais, en cpe je faisait 33 heures1/2 par semaine sur 4 jours. Je peux te dire que je m'en ennuie de ce mercredi de congé!!!!

isabellebro 18/01/2010 20:41

moi non plus je ne trouve pas ca lache du tout je me cherche justement une remplacante pour une demi-journée par semaine et mes parents le savent comme disent les filles ont fais bcb plus que 50h semaines moi je reussit a m'assoire a 8hpm et je me leve a 6h et je passe ma fin de semaine a courir alors....

chevygirl 19/01/2010 07:06

Dans un autre post on faisait la discussion sur le fait que les parents eux prennent des avant-midi ou des après-midi de congé et laissent leur enfants à la garderie ou ils vont magasiner après le travail et ils disent qu'ils en ont besoin et travail un max de 40h donc nous en travaillant 50h même 55h dans mon cas plus tout ce qu'il faut faire à côté ben vas-y prend la ta 1/2 journée c'est sûr que cela va te faire le plus grand bien. Moi j'ai souvent ma grand-mère qui vient chez moi faire son tour et des fois elle reste un petit 2 jours et je te dis que ça change vraiment tout et les parents ça ne les dérange pas cela fait juste une personne de plus pour s'occuper de leurs enfants

gege 19/01/2010 08:40

je crois que je vais passer une tite annonce dans le journal, sinon, je sais pas ou trouvé ca une remplacante....

Malyy 19/01/2010 09:04

[quote=bidule;97431][size="2"][color="DarkGreen"]C'est bien de se rendre compte de nos limites avant qu'il soit trop tard. Ce n'est pas lâche, je trouve que c'est une preuve de maturité. Pis c'est comme dans l'annonce de Proxim, ou Uniprix je ne me souvient plus, "Pis une maman, qui prend soin d'elle?" Il faut que tu prennes soin de toi pour être à ton meilleur avec tes petits amis et tes propres enfants...

JE SUIS TRÈS TRÈS D'ACCORD AVEC TOI BIDULE... J'ai longtemps fait du 4 jours/semaine (et j'arrivais serrer) car j'étais fatiguée. Si j'avais été intelligente, je l'aurais fait avant, comme cela je ne serais pas tombé sur le dos!!! La bonne morale de cette histoire : nous apprenons de nos erreures!!! :cool:

carbo 19/01/2010 13:28

Citation:

Envoyé par gege (Message 98064)
je crois que je vais passer une tite annonce dans le journal, sinon, je sais pas ou trouvé ca une remplacante....

Est-ce qu'il y a d'autre milieu familial près de chez toi? Car ceux-ci peuvent te référer leur remplaçante et comme cela, cette remplaçante aura plus de travail (du temps plein) donc plus d'intérêt à faire ce travail à long terme.

Je sais qu'il y a des progammes liés à l'aide sociale pour venir en aide au gens voulant réintégrer le marché du travail. Ce programme aide l'employeur à verser un salaire à cette personne. Ça peut te coûter environ 4.00$ l'heure durant 6 mois ensuite tu peux l'engager au salaire que tu veux (en respectant le salaire minimum).

Tu peux aussi faire une annonce sur ce site ou sur kijiji.
Et trouver une remplaçante qui est travailleur autonome car si elle est salarié c'est un peu compliqué, selon moi, car tu dois payer des primes de CSST et autres. Mais n'oublies pas d'appeler tes assurances pour leur dire qu'il y a un autre adulte qui travaille avec toi pour qu'elle soit couvert par l'assurance.

Bonne chance dans tes démarches

natou 19/01/2010 13:35

La questions que je me poses les filles. celles qui ont des enfants à eux dans la gardo (comme moi) les faites-vous aussi garder par la remplacente ou est-ce que vous les amener avec vous ? J'ai le droit de garder 6 enfants plus les miens, ce qui fais 9 mais la remplaçante ne peut pas en garder plus de 6 est-ce que je me trompe ?

Madagascar 19/01/2010 13:54

Citation:

Envoyé par may66 (Message 97271)
Ecoutre gege je pense que tu n'as pas a justifier tes remplacements meme si c'est une fois /sem... si le parents n'est pas d'accord elle peut toujours garder son enfant chez elle les journée ou te te fais remplacer...

My god je suis du meme avis. J,ai pris pendant plusieurs moi une remplacante deux avant-midi par semaine pour faire mon ménage et mes commissions pour enlever ses taches de mon horraire de fds. Les parents voulaient savoir le pkoi de ma remplacantes. Je leur ai dit raisons personnelles. Tin toié lolllllll:laugh:

natou 20/01/2010 20:38

Citation:

Envoyé par natou (Message 98299)
La questions que je me poses les filles. celles qui ont des enfants à eux dans la gardo (comme moi) les faites-vous aussi garder par la remplacente ou est-ce que vous les amener avec vous ? J'ai le droit de garder 6 enfants plus les miens, ce qui fais 9 mais la remplaçante ne peut pas en garder plus de 6 est-ce que je me trompe ?

Je me permet de ramener ma question car j'aimerais savoir si ça se fait ou pas.

Merci

Madame Jiji 20/01/2010 23:50

En fait, en tout temps, tu ne dois pas avoir plus de 6 enfants, incluant les tiens.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone