Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   J'ai reçu l'appel du BC mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10830)

Copci 19/01/2010 14:36

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 98349)
je confirme àlagarderie... les visites surprises.... ça fait 5 ans que je suis acccréditée et ils cherchent la bibitte des fois... comme j'ai déjà eu une infraction parce que mes gazes alcolisées étaient passées date... ok, c'est vrai elles étaient passée dates.... j'ai autres choses à faire que de regarder la date d'exiration de mes gazes alcolisées....les infractions passent devant le C.A. et ça entre dans mon dossier... moi je trouve ça vraiment exagéré....

Anne on doit être du même BC parce que moi j'ai eu une infraction pour avoir 49 pansements et non 50 dans une de mes trousses de premier soins... J'ai répondu à mme coucou que la journée ou j'aurais besoin d'utiliser les 49 pansements au même moment, je vais personellement me présenter au BC afin de remettre mon permis....franchement:mad: j'ai juste 6 enfants chez moi...:laugh:

mimi1980 19/01/2010 14:51

Ok là c'est soit le gouvernement devrait reviser tout cela car y me semble que bcp d'entre vous qui sont accrédités n'êtes pas bien :( Est-ce que je me trompe ????

anne-la-banane 19/01/2010 15:58

Citation:

Envoyé par Nanouk (Message 98371)
Je me posais moi aussi la question. Je ne veux pas de visite surprise (une femme m'a déjà dit que chez elle, ils étaient venus au début la sieste et avec brassé les parcs pour s'assurer qu'ils étaient solides. Quand la dame est partie tout le monde pleurait et la sieste était fini après 20min), mais ici je suis dans un petit village et on est 5 garderies; 1 accrédité donc combler les places c'est pas facile du tout. Voilà ce qui me fait pencher.
Perlinpimpin et Anne-la-banane, vous êtes de quel coin (pour me rassurer sur mon BC)

west isalnd, n'est pas peur, je ne serais pas avec le meme b.c. que toi....:D

anne-la-banane 19/01/2010 16:01

Citation:

Envoyé par Copci (Message 98389)
Anne on doit être du même BC parce que moi j'ai eu une infraction pour avoir 49 pansements et non 50 dans une de mes trousses de premier soins... J'ai répondu à mme coucou que la journée ou j'aurais besoin d'utiliser les 49 pansements au même moment, je vais personellement me présenter au BC afin de remettre mon permis....franchement:mad: j'ai juste 6 enfants chez moi...:laugh:

je sais pas si on est dans le meme b.c. , ou si ls se sont donné le mot pour trouver la bibitte....

anne-la-banane 19/01/2010 16:04

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 98406)
Ok là c'est soit le gouvernement devrait reviser tout cela car y me semble que bcp d'entre vous qui sont accrédités n'êtes pas bien :( Est-ce que je me trompe ????

moi je trouve qu'ils ne s'attardent pas sur les bonnes choses... a la place , ils devraient voir si les enfants sont assez changé de couches,si les activitées qu'ils font sont adéquates, si les repas sont corrects aussi...ils nous demadent, mais vérifies pas... me semble que ca c'est la base de notre travail, et que c'est ben plus important que ce qu'ils regardent en general....

Katou 19/01/2010 16:23

Moi je suis à faire mon renouvellement d'accréditation. J'ai 3 ans avec mon BC et j'aime bien. J'ai été au privé pendant longtemps. J'avais une clientèle stable mais ma plage horraire était plus souple plus de 10 heures car j'accommodais les parents. Les visites coucous étaient plus impersonnelle au début mais maintenant elle me connait et c'est bien. Elle vérifie des choses spécifiques à la réglementation et c'est correct. Elle s'assure que la sécurité est une priorité dans les milieux. Je trouve normale d'avoir ces visites. Je ne vis pas d'abut de pouvoir. Je sais que le système n'est pas parfait mais moi j'y ai trouvé des avantages. L'orthophoniste( j'ai 2 amis qui en ont besoin), agente de soutien pédagogique( j'ai déjà eu un enfant avec trouble de comportement), un réseau sociale( du soutien morale quand un cas est plus difficile ou un problème avec un parent), une clientèle plus stable( que je choisi selon mes valeurs) et un meilleur revenu.

Koalie 19/01/2010 17:22

Perso, je suis au privé et je resterai toujours au privée ...

isabelle_oceane 19/01/2010 19:09

Ca fait 1 an et demi que je suis sur la liste d'attente pour être accréditer. Ca fait un mois que j'ai ouvert officiellement ma gardo, je dois dire que je suis TRES BIEN au privée... Pas sûre que je vais me faire accréditer mon tour venu???

PHANILIPRIX 19/01/2010 19:13

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 98455)
Perso, je suis au privé et je resterai toujours au privée ...

MOIZOSSI :laugh:

loganou 19/01/2010 19:24

moi mes demarches sont toutes faites je devrais etre accréditer dici quelques jours....mes parents sont prévenus si jamais je naime pas et jme sens pas bien là dedans ciao bye le bc je redeviens privé....je ne me brulerai pas pour eux....c des collaborateurs et non des patrons alors si ils me font ch...je laches tout...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone