Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Tellement de questionnements dans ma tête? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10868)

alagarderie.com 20/01/2010 12:33

tu vois, j'aime bien les reflexions des autres filles aussi, ça aide à y voir plus clair.

bestiole 20/01/2010 12:41

C'est difficile à dire... je ne suis pas toi. Si vous désirez vraiment un autre enfant, eh bien allez-y, je pense que c'est mieux de ne pas trop attendre, car plus la différence d'âge est grande, plus ça devient difficile. Moi j'en ai une qui a 11½ ans et je me demandais si je serais capable de retomber dans les couches quand j'attendais son petit frère... ça s'est bien passé, puisque mon garçon a maintenant 2½ ans et j'en ai un autre de 14 mois en plus d'être enceinte de mon 4e.

C'est sur qu'il faut que tu penses à ce que tu veux offrir à tes enfants, quelle genre de vie... pour en revenir à mon cas, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie l'année dernière aussi pour rester avec eux et les voir grandir. Mais je suis présentement en questionnement. Je trouve présentement que je n'offre pas à mes enfants la qualité de présence que je voulais leur offrir au départ, à cause de la grande charge de travail (et je n'en garde que 4 en plus des miens). Mon grand a besoin d'attention, et il me le démontre présentement en faisant des crises, en n'étant pas gentil avec les amis et son frère, etc. Je n'ai pas envie de retourner à mon travail précédent (enseignante), puisque encore une fois, j'aurais une charge de travail trop lourde pour m'offrir des bons moments avec mes enfants. Donc contrairement à toi, moi je fermerais ma garderie pour devenir maman à la maison à temps plein après mon accouchement. Nous en sommes à analyser si financièrement ce serait possible, et il semble qu'il y ait de bonnes chances. Donc comme je suis due pour accoucher à la mi-août, je fermerais la garderie à partir de la semaine de la construction.

En résumé, il faut que tu te questionnes, ainsi que ton conjoint, sur vos motivations profondes sur le fait d'avoir ou non un autre enfant. Les petits sont si précieux, il ne faut pas prendre la décision à la légère et décider si nous sommes prêts à donner le meilleur de nous même.

mimi1980 20/01/2010 12:41

Et bien voici mon grain de sel !

Je trouve que cela fera peut-être beaucoup pour ta puce en même temps ! Elle a toujours été avec maman...seule sauf les amis de la garderie (je parle enfant unique) et là un ti-bébé arrive et elle va devoir EN PLUS d'accepter le bébé, se faire à sa nouvelle garderie :( Je trouve cela beaucoup pour ta petite puce !

Pour ta question si tu vas aimer autant le deuxième.... j'ai eu aussi cette peur quand j'étais enceinte de mon fils et crois-moi DÈS la seconde près où il a été dans mes bras pour la première fois, mon amour pour lui était indiscutable ! Notre coeur s'agrandit tout d'un coup et oui nous l'est aimons autant...je dirais différament chacun mais autant l'un que l'autre !!!!!!!

Pour ton métier de RSG....moi je suis une nouvelle RSG et sa me passionne et était mon rêve depuis toujours et je ne t'encouragerais pas à continuer si tu n'es plus passionnée par ce métier...c'est un métier trop important dans la vie des enfants pour douter ! Nous devons être là pour eux, aimer ce que nous faisons ! Moi j'aimerais pas que l'Éducatrice de mes enfants n'est plus envi de faire ce métier....!

Voilà mon opinion !!!!!!!! Je te dit "Écoute tes feelings à toi" !!!!

jalapeno 20/01/2010 12:45

moi je pense comme alagarderie, je ne comprends pas ton raisonnement!!!!!

si tu n'avais jamais eu d'enfant o.k. mais là tu sais ce que c'est alors je ne comprends pas ton questionnement, !

moi, pour que ma plus jeune s'habitue à d'autres que moi, je l'avais inscrite à la pré-maternelle 3 matins par semaine alors pour la maternelle ça bien été!

PHANILIPRIX 20/01/2010 13:07

L'AMOUR CA SE MULTIPLIE CA SE DIVISE PAS

Mò dé 20/01/2010 13:12

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 98789)
moi je pense comme alagarderie, je ne comprends pas ton raisonnement!!!!!

si tu n'avais jamais eu d'enfant o.k. mais là tu sais ce que c'est alors je ne comprends pas ton questionnement, !

moi, pour que ma plus jeune s'habitue à d'autres que moi, je l'avais inscrite à la pré-maternelle 3 matins par semaine alors pour la maternelle ça bien été!

C'est justement, je sais comment j'aime ma fille ou plutot que je l'adore..... j'avais pesné à la pré-maternel, mais tu fesais comment avec la garderie pour aller la reconduire et la chercher

Sarafina 20/01/2010 16:51

Ma fille va a la prematernelle et prends l,autobus tout les jours, elle a commencer l'ecole a 2 ans et 9 mois, elle en est a sa 3 ieme année et elle adore ca, il y a eu quelques larmes les 1 eres semaine c'est normale, mais apres meme pas un mois elle etait toute contente d'y aller...

Tu es de quel coin ? tu peux regarder les journaux locaux c'est la periode d'inscription qui commence sous peu.

Je pense que ca aide beaucoup l'enfant a se detacher de maman d'aller a l'ecole "comme une grande"

Sarafina 20/01/2010 16:54

et les frais de prematernelle semble cher, mais c'est remboursable comme les frais de garderie, donc entre 26-75% selon le revenu familiale...

Exemple a 120 000$ de revenu familiale le remboursement est de 57% au provincial
En plus d'etre deductible de ton revenu au federal donc tu vas payer moins d'impots.

Moi je serais supposer payer 2500$ d'impot, mais grace au frais de garde je vais payer seulement 500$ ! C'est un bon investissement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone