Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le métier de RSG jusqu'à la retraite? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10870)

alagarderie.com 20/01/2010 12:53

Cette année j'aurai 50 ans.. je me sent encore capable pour faire un autre 15 ans..
et ma récompense sera de voir un de ces ados venir cogner à ma porte pour me dire: te souviens-tu de moi Andrée?..
:D

Bobinette 20/01/2010 12:54

moi j'ai 49 ans j'ai ouvert en 2008 donc a 48 ans et je me suis dit que je prenais ma pre-retraite et que j'étais pour faire ca jusqu'à 60 ou 65 ans tout depends comment je vais filer mais pour l'instant tout va bien j'ai mal au dos mais je vais chez le chiro:laugh:mais j'adore ce métier

garderie 20/01/2010 13:30

bonjour les filles je me présente nina moi je voudrais bien continuer jusqu'a l'age de 50 ans j'ai 43 ans j'adorre ce que je fais avec les enfants mais
des fois j'ai envie de tous laisser tomber, quant j'ai un probleme avec un parent qui ne paye pas et tu dois suivre pour te donner ton du je sais pas si il ya parmis vous qui ont vecu cette éxpérience .cela fait 10 que je travaille en garderie et puis j'aime cela donc je ne sais pas si j'aurai le courage rendu a 50 ans car ce travail n'ecéssite beaucoups de tolérence et de patience meme si on a pas envie a 50 ans on a le coeur trés fragile

loganou 20/01/2010 13:35

jme dis quand jaurai pu mes SPM ca va peut etre aller mieux et que jaurai envie de continuer longtemps hahahaha

mamidi 20/01/2010 13:49

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 98808)
Cette année j'aurai 50 ans.. je me sent encore capable pour faire un autre 15 ans..
et ma récompense sera de voir un de ces ados venir cogner à ma porte pour me dire: te souviens-tu de moi Andrée?..
:D

Ou un peu plus vieux et te demander si tu aurais une place pour son ti papoute :laugh:

Moi aussi j'aurai 50 ans cette année et j'ai décidé d'arrêter dans max 3 ans, i.e. à l'été 2013, d'ici là mon ratio va descendre jusqu'à seulement 3 la dernière année car je ne remplacerai plus les départs. Ça fera 14 ans de ce métier à ce moment-là, ça me suffit

Bonne fin de pm

Coccinel 20/01/2010 13:59

moi aussi je vais avoir 50 ans cette année, et je pense faire cela jusqu,a ma retraite, soit encore 15 ans. ca fait déjà 11 ans que je le fais et je me sens prete pour un bon bout encore.

anne-la-banane 20/01/2010 14:09

moi j'espère pouvoir faire ca toute ma vie... mais je sais pas, peu-etre qu'un jour je vais me tanner... j'ai toujours aimé aussi prendre soins des personnes agées, alors peut-etre travailler dans un foyer pour personnes agées... ou tout simplement me retirer du marché du travail, et rester a la maison, et profiter de la vie... si nos finances le permettent...c'est beau rêver....ahaha mais j'aime vraiment ce que je fais, alors la possibilité la plus probable, serait que je continue ma garderie jusqu'à 60-65 ans...si la santé suie, pourquoi pas!

PHANILIPRIX 20/01/2010 14:10

OUI JE JURE SOLENELLEMENT DE JOUER À LA GARDIENNE JUSQU'À LA FIN DE MA VIE... :yes:

-Bibi- 20/01/2010 15:11

C'est certain que si on pense à ça, ça fait freaker!!! On sait pas si la santé va suivre puisque personne connait l'avenir et qu'on est travailleuse autonome, mais si on commence à vivre avec des si, on ne fera jamais rien. Pour ma part j'ai bien l'intention de faire ce beau travail toute ma vie et j'ai déjà commencer à ramasser pour ma retraite et de toute façon, le gouv. veut instaurer du chômage pour les travailleurs autonome. Donc je me dis oui il faut y penser mais vraiment pas trop.

Le stress est bien plus dommageable qu'un mal de dos!!!! lol

Malyy 20/01/2010 17:01

Moi j'ai 41 et je fais ce métier depuis 9 ans! J'espère le faire au moins jusqu'à 65 ans et je vais essayer, d'ici ce temps là, de me trouver un ti-vieux pour pouvoir payer nos dettes à deux!!!! Baaaaaaaaahhhhhh non.... je suis bien pas d'hommes dans ma maison (sauf mon fils naturellement)!!!!!

Farce à part, c'est pas évident avec notre métier d'essayer de planifier notre retraite, surtout en étant monoparentale. Parfois, je pense à plus tard et ça me fait un p'tit peu peur...Mais, j'ai étudié et possiblement que je vais me partir une autre entreprise (en gestion). Entk, je verrai car pour le moment, je n'ai pas envie de mettre fin à mon service de garde! Parfois même, l'envie d'ouvrir une installation me chicotte! J'y pense de plus en plus!!! J'aime bcp les enfants....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone