Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment est votre cycle mentruel? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11134)

marguerythe1982 29/01/2010 08:09

moi sans la pilule je le suis de 2 a 3 fois par année mais ca dure presque 2 semaine et je suis a terre pour un mois alors maintenant je prends la pilule en continu donc je le suis au 3 mois c'est génial. si je ne pourrais pas prendre la pilule je ne sais pas ce que je ferais faudrait que je prenne des journées de congés car je suis un gros 4-5 jour plier en deux a cause de la douleur et trop de perte donc anémie...

douce maman 29/01/2010 13:54

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102661)
Depuis ma dernière césarienne, ils m'ont fait la ligature des trompes :( et les 2 premières journée je saigne comme une truie!! J'en tremble et je dois me faire un bon steak saignant pour me booster... et demandez-moi pas de faire grand chose...:no:

Et ca dure 6 jours comme il faut!! dès fois 7 mais c'est plutôt rare... ;( mais elles sont relativement régulière...une ou deux jours de retard ou d'avance mais pas plus..

Pareil pour moi! depuis ma dernière césarienne, en novembre 2007,où j'ai eu ma ligature, mes règles sont vraiment épouvantables... les 2 premières journées je le suis tellement que je devrais rester assise sur la toilette toute la journée! J'ai une diva cup parce que sinon je passais au travers d'un tampon super en 1hr ou 2 environ... je mettais en plus une big serviette sanitaire et j'arrivais à déborder de tout ça!!!
Bref j'en ai parler à mon médecin il m'a parler de faire une endométrectomie!!! Ils vont me brûler l'endomètre et je n'aurai plus de règle!!! YÉ j'ai le rendez-vous avec l'obstétricien qui fait ça... mais en mars... et j'ai pris mon rendez-vous en décembre!!! J'ai tellement hâte là!!! si tout se déroule comme prévue j'aurai encore 30 ans et fini les règles!!!! non mais es-tu pas belle la vie!!!

juliette 29/01/2010 14:09

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 102968)
Pareil pour moi! depuis ma dernière césarienne, en novembre 2007,où j'ai eu ma ligature, mes règles sont vraiment épouvantables... les 2 premières journées je le suis tellement que je devrais rester assise sur la toilette toute la journée! J'ai une diva cup parce que sinon je passais au travers d'un tampon super en 1hr ou 2 environ... je mettais en plus une big serviette sanitaire et j'arrivais à déborder de tout ça!!!
Bref j'en ai parler à mon médecin il m'a parler de faire une endométrectomie!!! Ils vont me brûler l'endomètre et je n'aurai plus de règle!!! YÉ j'ai le rendez-vous avec l'obstétricien qui fait ça... mais en mars... et j'ai pris mon rendez-vous en décembre!!! J'ai tellement hâte là!!! si tout se déroule comme prévue j'aurai encore 30 ans et fini les règles!!!! non mais es-tu pas belle la vie!!!

J'EN VEUX!!!!

La maudite ligature... ma mère s'est faite faire la hystérectomie parce qu'après elle saignait ca faisait des hémoragies, ma belle-mere aussi apres sa ligature... et sa soeur aussi!!! coincidence?? pas sur!!!

Ca vient débalance tu les hormones ca?? je veux pas avoir un "retour d'age" non plus... ;)

loganou 29/01/2010 14:21

Citation:

une diva cup?

sarahmarialopez 29/01/2010 14:49

Citation:

Envoyé par juliette (Message 103007)
J'EN VEUX!!!!

La maudite ligature... ma mère s'est faite faire la hystérectomie parce qu'après elle saignait ca faisait des hémoragies, ma belle-mere aussi apres sa ligature... et sa soeur aussi!!! coincidence?? pas sur!!!

Ca vient débalance tu les hormones ca?? je veux pas avoir un "retour d'age" non plus... ;)

Pourtant, quand j'en ai parlé avec le gynéco lors de ma dernière césarienne, il m'a affirmé que la ligature n'avait AUCUNS effets secondaires. Je lui ai parlé d'une telle et d'une telle et il m'a répondu (texto, je m'en rappelle exactement, je le détestais tellement ce gynéco!!!:furious:):"Si elles ont eu ces effets, c'est que c'était dû pour arriver, elles auraient ces mêmes problèmes sans la ligature"

Citation:

Brûler l'endomètre, est ce que ca jouera sur ton système hormonal comme une hystérectomie le fait?????????

douce maman 29/01/2010 14:53

LOL

Moi aussi on m'a dit la même chose... la ligature n'a rien à voir ! Mon oeil oui... dans ma famille toute les femmes qui ont eu la ligature on fini avec l'hystérectomie!!! pas de rapport mon C...

La Diva Cup ça changé ma vie... et on a fait un post la dessus y'a quelque mois pour fakmj!!!

c'est une coupe en silicone qui retient le flux menstruel... économique, écologique et maintenant vendu chez Jean-coutu... moi j'avais acheté la mienne dans un sex chop après avoir fait 32 000 pharmacies!

informe-toi ça vaut vraiment la peine!!!

juliette 29/01/2010 14:56

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 103080)
Pourtant, quand j'en ai parlé avec le gynéco lors de ma dernière césarienne, il m'a affirmé que la ligature n'avait AUCUNS effets secondaires. Je lui ai parlé d'une telle et d'une telle et il m'a répondu (texto, je m'en rappelle exactement, je le détestais tellement ce gynéco!!!:furious:):"Si elles ont eu ces effets, c'est que c'était dû pour arriver, elles auraient ces mêmes problèmes sans la ligature"

Brûler l'endomètre, est ce que ca jouera sur ton système hormonal comme une hystérectomie le fait?????????

Ma belle-mère et sa soeur se sont fait confirmer qu'effectivement c'est un risque de la ligature des trompes... coup donc!! yen a tu qui dorment pendant l'école de médecine!?!? :P

C'est ce que j'ai demandé... j'attend la réponse impatiemment... je vais me faire ca drette là avec un couteau de cuisine!!! :)

douce maman 29/01/2010 14:57

Brûler l'endomètre, est ce que ca jouera sur ton système hormonal comme une hystérectomie le fait?????????[/quote]

Non... mes ovaires seront toujours là, intact... en fait ce n'est pas l'hystérectomie (ablation de l'utérus) qui change les hormones mais bien le fait de se faire enlever ses ovaires!!!

douce maman 29/01/2010 15:00

l'endométrectomie ça se fait au laser maintenant qu'on m'a dit!!! et bien sûr inutile ( mais au cas où) de vous dire qu'il ne faut plus vouloir d'enfant... parce que contrairement à une ligature... ça c vraiment irréversible à 100%.

Chinasun 29/01/2010 15:00

Avant d'être enceinte j'avais des cycles entre 29 et 45 jours... Tout pour aider à planifier (ou non!) une grossesse! Je suis donc tombée enceinte sans le savoir, qqjours seulements après mes règles!

J'étais un peu plus régulière (30 à 33 jours) avant d'avoir mes enfants, mais après n'avoir pas eu de règles durant mes 2 allaitements (16 mois et 14 mois) tout est devenu bien fucké... J'ai pas hâte de voir après avoir accoucher et allaiter ce petit trésor l'a!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone