Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Avec quoi lavez-vous vos planchers? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11241)

anne-la-banane 31/01/2010 17:58

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 103212)
. Pour désinfecté avec de l,eau et eau de javel c'est 9 part d'eau chaude pour 1 eau javel. Oublie pas de rinser abondament c'est toxique.

Je suis perdu là, je viens de suivre la formation d'hydigène et salubrité (qui m'étais obligatoire...) Ils viennnt de nous dire que l'eau de javel c'est volatile, et qu'en 2-3- minutes, il n'y a plus d'eau de javel et qu'on a pas même besoin de rincer.... Moi j'étais septique, j'étais sure que c'Était toxique... IL m'a répondu que si j'en boie une gorgée oui, mais pas si on désinfincte, suffit d'attendre 2-3 minutes... Même pour les jouets de bébés, il me dit qu'il n'y a pas de problèmes s'ils se les mettent dans la bouche....

Quelqu'un peut me dire ce qui est vrai, car je suis encore septique , je doute encore que ce soit toxique, je ne voudrais pas que les enfants s'intoxiques...

loganou 31/01/2010 19:21

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 103512)
Je suis perdu là, je viens de suivre la formation d'hydigène et salubrité (qui m'étais obligatoire...) Ils viennnt de nous dire que l'eau de javel c'est volatile, et qu'en 2-3- minutes, il n'y a plus d'eau de javel et qu'on a pas même besoin de rincer.... Moi j'étais septique, j'étais sure que c'Était toxique... IL m'a répondu que si j'en boie une gorgée oui, mais pas si on désinfincte, suffit d'attendre 2-3 minutes... Même pour les jouets de bébés, il me dit qu'il n'y a pas de problèmes s'ils se les mettent dans la bouche....

Quelqu'un peut me dire ce qui est vrai, car je suis encore septique , je doute encore que ce soit toxique, je ne voudrais pas que les enfants s'intoxiques...

moi aussi jai entenu ca....je rince les jouets quand meme mais toilette plancher non

-Bibi- 31/01/2010 20:53

moi aussi j'ai suivi le cours et oui au bout de quelques minutes tout est évaporé mais pour mes plancher et jouet je prend du Buchtler c'est un produit qu'ils prennent dans les salles d'opérations... ca ne se vend pas partout mais suffit de s'informer....

tit-loup 31/01/2010 20:56

moi ici comme c'est du plancher bois francpartout dans la maison, je lave les planchers avec de l'eau et du vinaigre. Pour ce qui concerne les jouets de la garderie, j'utilise du lysol en vaporisateur. ( je lave les jouets avant) et ensuite je vaporise de lysol.

-Bibi- 31/01/2010 21:05

je veux pas etre rabajoie mais lis bien sur la bouteille de lysol ... même en vaporisant, si tu ne veux pas que ce soit toxique, il faut que tu rince à grande eau, lis dans les instructions... c'est bien écrit!

tit-loup 31/01/2010 21:06

Citation:

Envoyé par bdoiron_9 (Message 103537)
je veux pas etre rabajoie mais lis bien sur la bouteille de lysol ... même en vaporisant, si tu ne veux pas que ce soit toxique, il faut que tu rince à grande eau, lis dans les instructions... c'est bien écrit!

oui j'ai lue tout ça.

-Bibi- 31/01/2010 21:07

tant mieux mais y reste que c'est toxique...

-Bibi- 31/01/2010 21:10

C'est mieux l'eau de javel en plus c'est moins cher.

PHANILIPRIX 31/01/2010 21:16

Moi je lave pu j'técoeurée... je laisse tout sale... ben moins de trouble... :laugh: :laugh:même les microbes trouvent ça sale...

-Bibi- 31/01/2010 21:23

hahahahahhahahhhhhhhahahahahhahahahaha

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone