![]() |
bien tu voie moi je suis privé la seul choses c est que sa bouge beaucoup des depart pour les garderies accredité j ai fait ma demande et j attends toujours si sa fait pas mon affaire ben je redeviendrai privé!
|
Moi aussi je suis au privé...mais en attente d'être acrédité. C'est que c'est bien plus difficile de trouver des enfants quand tu 'es pas à 7$ Sinon, je préfère être mon propre patron avec mes règles à moi. Et si tu veux mon avis, les parents sont moins contraint aussi au privé
Bonne chance |
C'est vrai que nous avons pas de compte à rendre à un patron au privé mais comme il est mentionné plus haut c'est plus cher pour le parent alors il y a toujours la possibilité que des enfants nous quittent pour des milieux subventionnés.Je crois qu'il n'y a pas de problème a être reconnu par un bc si bien sûr notre milieu de garde est basé sur les règles de l'art.En étant accrédité notre paye est aussi meilleur(je charge présentement 20$ par jour alors oui vraiment meilleure).Je te conseille de faire quand même la demande d'accréditation et il sera toujours temps de changé d'idée en cours de route.
|
Garderie privée ou accreditée?
Bonjour! J'aimerais simplement avoir votre avis mesdames. J'opère actuellement une garderie "privée" en milieu familial depuis 2 mois. J'avais entâmé un processus afin de devenir accréditée (7$) et on m'a informée hier que je pourrais obtenir mon accréditation dès maintenant si je le désirais.
J'ai assisté à une séance d'informations hier et je n'arrive pas à prendre ma décision. Étant privée, je charge 26$ par jour en ce moment (incluant les fériés payés) et 2 semaines de vacances par année à mes frais. Que faire?? Est-ce que ca vaut vraiment la peine? J'aime bien être maître chez moi, n'avoir de comptes à rendre à personne, toutefois l'idée d'avoir du soutien pédagogique et de ne pas être isolée m'intéresse beaucoup. J'attends vos commentaires avec impatience, je dois prendre ma décision assez rapidement. Merci à l'avance! |
Salut, je suis aussi au privée depuis aout 2008 et je ne saurais pas quoi faire si le bc m'accordais l'accreditation. As tu vu que le gouvernement a augmenter le revenu familial pour le remboursement anticipé?? En fin de compte cela revient maintenant au meme pour les parents ( même jusqu'a concurence de 125000 de revenue familial) C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous n'aurons plus sans cesse à dealer avec les parents qui ne veulent pas payé si leur enfant est absent ou malade...En tout cas moi, avec cette nouvelle, je n'ai plus du tout envie d'être accredité. Je ne me sens pas du tout isolé et je suis au courant de toute les conférence ou formation du cpe. J'ai rencontrer, cette été, au parc une rsg accredité, super gentille, et elle me mail tout les infos qu'elle recoit de son cpe. Aussi grace au different forum on se sent tres entourée. C'Est certain que ton opinion va changer cette été si tu fréquente les parcs ou que tu prends des marches. Tu vas croiser d'autre garderie et voir que tu n'as pas besoin d'être accredité pour ne pas te sentir seul.
Pour le soutient pédagogique je partage ton opinion. Je me dis qu'advenant le cas où j'aurais des doutes sur un enfant (TED ou cie...) à qui je vais m'adresser. D'un autre coté je pense qu'avec une bonne grille d'observation et une observation bien détaillé, le parent peut être en mesure d'aller chercher l'aide en collaboration avec nous. Qu'en penses-tu??? Pour être libre chez moi...je crois que de t'écrire ce soir m'a beaucoup éclairée moi même!!! J'espère que tu trouveras ta réponse A bientôt:D Papillon |
Pour avoir expérimenté tous les milieux (privé, subventionné, familial, installation) je peux vous dire que c'est un choix très variable selon votre situation. Si par exemple, le BC donne 26$ par enfant, mais que vous en chargez 35, vous êtes perdantes...Il faut voir 4 volets:
1- les parents : En discuter!! Vos parents préfèrent peut-être que vous soyez privé et déduire de leur impots (C'était mon cas en familial, puisque ça revenait en bas de 7$ une fois le remboursement reçu) 2- Financier: serez-vous perdante? gagnante? 3- Pédagogique: Il ne faut pas non plus trop compter sur ce volet même si vous êtes accréditée! Ça dépend des BC. J'en ai vu ou le service était rapide et excellent, d'autres ou on se lancait la balle constamment et pendant 1 mois transféré de boîte vocale en boîte vocale...l'enfer, surtout quand on a besoin d'un soutient imminent. 4- Jusqu'ou avez-vous envie d'être contrôlée? Est-ce que les 3 visites surprises vous déranges? Aimez-vous gérer vos affaires à 100% ou déléguer un peu peut être bien? Ce n'est pas une décision facile à prendre, dans ma région (rive-sud de MTL) beaucoup de milieux familiaux privés ne veulent pas devenir accrédités, parce que les BC du coin sont trop encadrants, ou n'offrent pas un bon soutient. C'est une décision personnelle, et c'est surtout en parlant avec des milieux accrédités par le même BC qu'on a souvent l'heure juste!:) Bonne chance |
Je trouve que tu as raison Papillon, je ne suis pas si isolée que ça finalement! merci bcp!
|
Citation:
|
Moi, je suis au privée depuis aôut 2008 et je serai accréditée le 30 mars. J'ai bien hâte parce que la crise économique nous touchent beaucoup ici. J'ai 2 parents sur 4 qui ont perduent leur emploi au mois de janvier et févier. Alors, je peux vous dire que ça va leur faire du bien au porte-feuille, puis que leur contrat était du temps plein. De toute façon, les visites ne me dérange pas du tout. Si on a rien à se reprocher et on suit les réglements, tout devrait bien aller. Il n'y a rien qui m'empêche un jour de revenir au privée si je n'aime pas ça. Je vais l'essayer et on verra plus tard.
Karinours |
Ta bien raison, la crise économique n'est pas drole et le sera encore moins...Comme tu dis si tu n'aimes pas cela tu peux revenir au privé...mais là c'Est les parents qui ne seront pas content!!!!
Je te souhaite bonne chance et te félicite pour ton accréditation!!! Papaillon |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone