![]() |
À l'école alternative c'est pas quelque fois par année comme une école normale.. c'est au moins 3hrs par semaine!! obligatoire!! ;)
|
Citation:
|
Citation:
Mes garçons fréquente une école alternative l'arc-en-ciel sur le plateau mont -royal depuis 5ans Oui l'implication des parents est néssaire mais pas obligatoir pour le 3hr par sem..... Je croie quelle ne fonctionne pas tous pareilles .. Curieuse |
Citation:
moi je suis sur la rive-nord et ca fonctionne comme ça, c'est obligatoire, une amie restait en montérégie avant et elle devait faire 5hrs par semaine PARCE QUE elle était mère à la maison, elle s'était fait dire "VOUS avez le temps, contrairement aux mamans qui travaillent, à qui on ne demande que 3 hrs semaine". C'est plate... moi je suis mère à la maison mais si mon plus vieux allait là... j'aurais fait garder mes 3 autres pendant la semaine pour aller à l'école?? c'est dommage de fermer des portes comme ca... |
Moi aussi cette école m'interresse, je suis de ville tout près de Delson, le seul problème pour moi c'est qu'après la 4 ème année ton enfant doit changer d'école si je ne me trompe pas et elle devra retourner à l'école qu'elle fréquente présentement. Je crainds que ça ne lui cause des problèmes changer d'école 2 fois, elle est très timide et réservée. Mais bon avec mon service de garde pas facile de m'impliquer comme je le voudrais....
|
Bonjour,
La premiere étape, c'étais de se rendre à la rencontre du 1 ou du 3 février. Deuxième étape, remplir questionnaire et troisièment c'est que les parents se font passer une entrevue par l'école :eek: Présentement, ces une école secondaire, ils sont en train de faire le transfert des éléves dans autres écoles. Ce que j'ai compris lundi soir, c'est quand septembre 2010, il va rester quelques classes du secondaire, c'est pour cela qu'ils ont du arrêter à la 4 ème année pour accomoder les classes restante du secondaire. En 2011, l'école devrait être entièrement une école primaire alternative de la maternelle à la 6 ème année, nul besoin de changer d'école après. Moi-même, je garde 2 enfants à la maison, temps partiel seulement. Donc, je vais pouvoir m'impliquer dans l'école avec mes enfants. Bonne journée:D |
Ma fille va à l'école alternative et notre implication parentale est d'une demi-journée par mois... Et il n'y a pas de test d'entrer... Cette école alternative en en ligne direct avec les valeurs dans lesquelles nous sommes heureux que notre fille se développe. Autonomie, respect, écologie, un personnel enseignant super, wow !!!
Criataux, si tu as des questions, n'hésite pas, tu peux m'envoyer un mp... |
Ma fille va aussi a l'ecole alternative depuis 4-me annee,avant elle etait dans un ecole normal. Pour avoir le droit de juste s'inscrire il falait absulement assister au soiree d'information et signer un fiche de presence en janvier,repondre a questionnaire, intrevue avec le prof. pour moi et ma fille et comme on avez besoin a partir 4-me annee il avait seulement 2 places et 8 eleves sur la liste, alors ils ont fait un triage de noms :eek::eek::eek:
Participation en classe c'est 10 h. les mercredi PM et 10 h en tout le temps et c'est pendant l'annee.En plus il y a tout sortes des reuniones,assemblees generales etc. et chaque fois il faut signer une fiche de presence.Souvent ils demandent de venir a l'ecole pour faire un activite. Honetement je sais pas comment je vais faire l'annee prochaine,car mon mari a commencer a travailler avec moi. Ma fille adore cette l'ecole et elle extra motivee,autonome et responsable,car il faut travailler sur les projets beaucoup a la maison et en classe. Moi,j'aime moin, car ma fille a un enorme potentielle en anglais et en math. et dans cette ecole elle s'emerde en peu , c'est pas tros fort,dommage. ;) |
Bon matin à tous,
Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié. C'est assez partagé moitié qui aime et autres non. Je crois que je vais prendre la bonne décision pour notre belle famille. Merci beaucoup |
Citation:
Curieuse |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone