![]() |
Moi chez moi les enfants le savent, il est interdit de dire ouach ou heurk. C'est mot là je veux pas les entendre. Bon j'accepte les "j'aime pas beaucoup ca" ou "c'est meilleur l'autre affaire" mais jamais de heurk, ou je les affâmes!!!!! hahahahahahahahaha
Et en passant, l'autre jour un parent me dit, après que j'ai dit ce que l'enfant avait mangé:"ah bon, X a mangé des bananes, pourtant elle déteste ca" Alors je réponds:"ah bon, pourtant c'est excellent des bananes, plein de potassium, c'est d'une belle couleur jaune, c'est hyper sucré. Est-ce que tu aimes les bananes jaunes de Sarah "X2"??? Et X a répondu un gros OUI, alors j'ai dit:"tu vois X adore les bananes, on ne déteste rien ici. Le parent semblait pas fâché en tout cas j'espère! |
Citation:
|
Citation:
Une chose que je ne comprends pas moi, ce sont les parents qui cuisinent ce que veulent les enfants??? L'enfant peut décidé de son déjeuner mais c'est quoi l'affaire de cuisiner ce que l'enfant veut comme repas... Une fois de temps en temps pour lui faire plaisir, c'est correct... mais pas sur une base quotidienne bon sens! C'est sûr que si on laisse le choix à nos enfants, il n'y aurait pas beaucoup de légumes dans leurs plats, il me semble que le but est d'imposer ton menu, ne pas insister pour qu'il le finisse en autant qu'il ait touché à tout dans son assiette... |
Anne pourquoi tu t'empêcherait de répondre quelque chose qui pourrait créer un frette....:confused:parce que les parents eux c'est justement ce qu'ils sont en train de faire créer un frette.:rolleyes: Répondre à ces commentaires remettrait justement les politesses aux bonnes places ;)
|
Je suis d'accord avec BettyAnn et aussi à `celle qui avait dit de demander aux parents d'apporter leur plat. Voyons ce genre de commentaire manque de savoir vivre carrément et oui sa devient insultant car si tu es comme moi, tu passes tes fins de semaine à soit cuisiner ou soit à chercher des idées pour un bon menu :furious: !!!!!!!
|
Citation:
|
C'est sûr que chaque famille a ses propres habitudes alimentaires et ses propres recettes, mais je ne comprends pas pourquoi un parent ne serait pas content que son enfant découvre autre chose. Personnellement, je suis très contente que les recettes du service de garde diffèrent des nôtres. Ça fait de la variété!
|
Voici ma suggestion: Dès que le parent fait un commentaire négatif sur le menu du jour, tu lui dit qu'il y a un deuxième choix... DE LA MARDE PI DES PATATES!!
|
Citation:
Pour ce qui est de ton set de parent qui lève le nez prend la suggestion de notre consoeur isabelle-oceanne et dit-leur d'ammener le repas de ti cul les jours ou le menu ne leur convient pas... OU OFFRE-LEUR DE PAYER UN SURPLUS DE 3.50$ POUR UN REPAS DU TRAITEUR QUE TU AURAS PRIS SOIN D'EN COMMANDER QUELQUES-UNS À L'AVANCE. TU VAS VOIR LEUR RÉACTION. |
Moi je m'étais souvent fais dire par des parents que j'adore, c'est pas des repas que les enfants aiment ça!..habituellement ils font pas ce genre de repas en garderie!!! Les enfants aiment pas les champignons en général:confused:
Genre si je me fesais un bon boeuf stroganof (il y a des champi!)avec du riz et des légumes...eux ils trouvaient ça bizarre que je donne ça aux enfants...moi j'ai toujours fait manger à mon fils ce que l'on mange à la maison depuis qu'il a un an! Les amis ici mangent tous très bien les bons repas..même si c'est une poitrine de poulet à la florentine.(avec épinard )..ça aussi ils avaient trouvé ça bizarre...tant mieux me semble...pour un diner je toruve ça pas pire non? En tout cas j'ai jamais eu de leur part un petit '''c'est le fun ce que tu leur prépares ''rien de rien! Je l'ai sur le coeur...c'est eux qui se limite car ce n'est pas le menu à la maison..mais les enfants aiment et c'est santé en plus de développer leur gout pour les différentes saveurs.. Moi non plus je l'affiche pas mais je l'inscrit au cahier sinon à chaque soir il me le demandait ce qu'ils avaient mangé j'avais un gros pas de réponse ni même signe de tête comme réponse...Je trouvais ça tellement poche que j'aime mieux l'écrire et pas voir leur face...ben plate quand on fait des efforts pour faire des bons plats..:no: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone