![]() |
JE VAIS ÊTRE CORRECTE MA GARDERIE EST EN HAUT... Je ne serais pas une hors la loi...
Non mais sérieusement yé vraiment temps que les milieux familiaux soient encadrés, visités et règlementés... ENFIN.... |
Moi je trouve que c'est n'importe quoi.
Je suis travailleur autonome et j'ai une garderie en milieu familial qui est justement, PRIVÉE! Personne ne me dira quoi faire chez moi tant que je suis au privé! C'est mon opinion. |
:laugh:maman éduc... tu me fais peur:laugh: style cinglé sur les bord mais j'Adore :D (pas méchant)
Jasmine: ce n'est pas un commerce parce que oui je me suis enregistrée comme une entreprise, mais de facon volontaire (dessous 30000$ par année) ce qui veut dire que je fais pas de recus tps/tvq et que je suis pas un commerce au détail. L'entreprise NEQ est uniquement pour protéger mon identité; pour moi il est hors de question de donner mon nas a chaque parents... et aussi coté déduction mais ca c'est une autre histoire que j'ai déjà abordé sur un autre post! Alyjackocéangel ce qui est dommage c'est que jy déménage a la mi-avril dons je peux pas vraiment ouvriir avant mai :) Phamiliprix je suis daccord qu'ils doivent enfin commencer a réglementer plus les milieux privés... parce que franchement il y en ont qui exagèrent mais ce sont pas tous! moi ce que je trouve d'hallucinant est le 50m carré! tsé c'est réglementaire pour 6 enfants mais dépendant leurs âges maudit que c'est petit! comme si j'allais les faire manger dans leur salle de jeux et dormir en plus dedans!!! c'est plus une question de principe! vois-tu je me suis arrangé pour avoir une salle qui ferme pour la nourriture qu'ils jousent pas dans ce qu'ils jettent et aussi pour le bricolage... alors je trouverais dommage de les obliger a se faire rouler dans les restants qui trainent... c'est plus ca qui me horripile!!! mais... connais-tu l'association des garderies privés du qc? oui je vais être privée mais reconnue par cette association... qui exigent pas mal les mêmes choses qu'un cpe a quelques différences de près... tk c'est la vie! c'est juste des réglementations qui ont du sens ca passe... mais moi c'est vraiment le 50 m qui m'Achale au plus au point. Vous feriez quoi vous, dans 50m2 que la MUNICIPALITÉ exige et pas le ministère? ridicule! (mange dors bricole bouge et joue dedans!) |
L'an passé, j'étais à Trois-Rivières... Avec l'idée de déménénager à St-Grégoire au pied du pont. Dommaine Godefroy! Nous avions fait l'achat d'un beau grand terrain... Mais je n'aurais jamais pu ouvrir de milieu fam PRIVÉ... Je devais absolument être accréditée, si je voulais avoir une garderie en milieu fam. Assez décevant pareil!!! Pis on s'entend pour dire qu'être accréditée ca peut prendre ............ temps!
Alors au moins il est encore possible d'ouvrir au privé à Trois-Riv. Je suppose aussi que leur loi, vient du fait que cela est une maison résidentielle. Aussi sûrement pour déduire le moins possible pour les impots! En tk... Malgré tout encore chanceuses de pouvoir ouvrir au privé et de ne pas avoir plus de lois... Même si certaines personnes devraient être vérifiées... aie aie aie j'en ai vu de toutes les sortes dans ma rue! :eek: Bonne ouverture! :D |
c'est peut-être pour faire un effet entonnoire... y'a peut-être trop de gardos dans ce coin là et avec des règlements plus sévères, ça en décourage plusieurs...
|
Bonjour Kikou, moi aussi je suis de Trois-Rivières, et tu es mieux que moi, puisque je ne suis même pas allée au bureau de la ville.
Dis-moi, si l'ancienne garderie de mes enfants, qui est accréditée, à le droit, elle, de faire dormir les enfants dans son sous-sol (en plus, les enfants mangent là aussi), puisque c'est là sa garderie? Et ils dormaient dans la gaderie, dans deux pièces différentes. Les bébés dans une pièce, les plus grands dans une autre. On s'endent pour dire qu'il y a quelqu'un qui a visité sa garderie du BC avant de l'accrédité. Si ma garderie fait 12 x 10 = 120 pieds carré, c'est trop! De plus, les garderies accrédités ne sont même pas tenues d'afficher leur feuille dans une fenêtre comme quoi c'est des garderies accréditées! Alors, pour l'affichage, on repassera! Moi, j'ai un tableau (faite par ma belle-mère) qui tient lieu d'affiche dans ma fenêtre. Alors, dans notre ville deux poids, deux mesures??? Une loi de la ville, une loi du gouvernement pour les garderies accréditées??? :furious: Bonne journée Clarinette |
Citation:
J'ai même eu recours à leur services pour me faire faire un trottoir en pente pour mon poupon bus et des affiches de zone de stationnement réservés à la garderie. :D Alors ne panique pas... ils ne mordent pas.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone