Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Crise pour aller au lit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11729)

isabelle_oceane 11/02/2010 22:18

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 109210)
C'est quoi le rapport? Ton enfant est en crise! Tu lui donnera pas de mauvaise habitudes en faisant cela UN soir, UNE fois. Tu le dit toi même elle dort bien d'habitude!

Alors prend là avec toi et colle la fort fort fort, mets plein de coussin à terre au cas ou elle tombe.

Allez va la coller

Je suis d'accord avec Sarah Maria, ce n'est pas une journée que tu vas lui donner une mauvaise habitude...

tuladi 11/02/2010 22:44

Selon moi, pas de dodo dans le lit de maman! Et ce, sans rien reprocher à la vision de sarahmarialopez et isabelle_oceane.

Elle pleure, c'est inhabituel.

Il faut penser (selon moi):

1- Quel est son état de santé, sa température?
2- Est-ce qu'elle perce des dents?
3- Est-ce qu'elle vie un changement, un traumatisme (déménagement, séparation... ect.) ?
4- Vie t'elle une angoisse de séparation?

Si tout semble "normal"... Pour la réconforter:

1- La flatter dans son lit
2- La bercer
3- Lui chanter des chansons
4- Rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil (dans son lit)

Voila, c'est ma vision des choses :p

jalapeno 11/02/2010 23:23

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 109228)
Selon moi, pas de dodo dans le lit de maman! Et ce, sans rien reprocher à la vision de sarahmarialopez et isabelle_oceane.

Elle pleure, c'est inhabituel.

Il faut penser (selon moi):

1- Quel est son état de santé, sa température?
2- Est-ce qu'elle perce des dents?
3- Est-ce qu'elle vie un changement, un traumatisme (déménagement, séparation... ect.) ?
4- Vie t'elle une angoisse de séparation?

Si tout semble "normal"... Pour la réconforter:

1- La flatter dans son lit
2- La bercer
3- Lui chanter des chansons
4- Rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil (dans son lit)

Voila, c'est ma vision des choses :p

je suis daccord, je préfèrerais me coucher près d'elle un ptit moment, pour la rassurer... surtout il faut rester calme, car si tu panique, elle va se dire qu'elle a raison de paniquer puisque maman aussi panique!!!!!;)

Petite souris 12/02/2010 09:22

Mon garcon me fait ca des fois ... Il en vomi tellement il est faché ... Alors je m'assoie dans la chambre à coté de son lit et je le flatte je lui dit ne t'inquiète pas maman est là et je reste tant qu'il ne dort pas ... Ca prend 15 minute il se calme et s'endors ... Je crois qu'il on peut être de l'insécurité face à un cauchemar ou anxieux à cause de la séparation ... des fois il fait ca quand il commence un rhume ou fait des dents ... (oufff des fois si il pourrait parler ce serait si simple) Moi aussi ca a commencer à un an et il a 16 mois et le fait encore quelque fois (très rarement inquiète toi pas) ... Rassure ton bébé soit douce et calme et tu verra ca va mieux aller ...:yes:

maman poule pas trop 12/02/2010 12:45

je la rassure et la calme. Hier elle s'est endormi dansl les bras de mon chum après 1 heure elle dormait on a put la metre au lit.

Aujourdhuit ses pareil elle veut pas de sont lit aussitot qu'elle touche le matelas elle se réveille et la crisse recommence.

La elle est dans mon lit seul et dor. est que je vais devoir changer le lit tout de suite???????:confused:

alagarderie.com 12/02/2010 12:51

ouf! je croyais que c'était une maman de ma garderie qui écrivais jusqu'à ce que je vois qu'elle est encore avec toi..
Je dis ça car j'ai une poupoune qui a fait vivre exactement la mëme chose à ses parents cette nuit et ce matin ils sont allé à l'urgence et ils ont vu qu'elle fait une otite..
Elle est arrivée chez moi à midi et là elle dors dure...
Peut-être que la tienne couve queqchose du genre...

anne-la-banane 12/02/2010 12:52

Bin moi je penserais peut-être une otite?? Ça leur fait plus mal quand ils sont couchés... Si elle se réveille d'un coup en hurlant, c'est peut-être son oreille qui débloque...ça fait tellement mal! Et même si dans la journée, elle a l'air en forme, il y a des enfants qui sont tofs pour leur corps et que ça parait pas.. Elle peut aussi bien dormir dans vos bras,car même si elle a mal, ça la réconforte et la chaleur fai du bien quand on a une otite... Pour des indices, si elle a eu un etit rhume juste avant.... si elle est sur le bord de faire de la fièvre aussi... mais des fois, ils ont même pas ces signes et ont quand même une otite....moi j'iirais vérifier chez un médecin...

Petite souris 12/02/2010 13:06

Je suis daccord pour l'otite aussi parce que mon fils c'est ca qu'il avait quand il a commencer à me faire ca ...Et là il le fait ces temps ci (je suis aller reconsulté la semaine dernière et le médecin m'a dit que son oreille est encore rouge mais pas si pire alors il a sûrement mal quand il se couche ...
Moi j'irais consulté à ta place ... Ca coute rien (juste du temps) et tu saura si c'est ca ...

mylaine 12/02/2010 14:11

Moi aussi je m'assurerait qu'elle n'a rien côté médical mais moi, quand ma fille je vois qu'elle est malade ou vraiment pas dans son état normal, je la couche avec moi. Si tu vois qu'il n'y a aucune cause médicale, tu peux essayer le sirop Quiétude de Boiron. C'est homéopathique, très utilisé pour les enfants et pour ma fille ça a marché quand elle prenait une mauvaise habitude de sommeil, je lui en donnais pour 2 ou 3 jours et c'était réglé ! Pas drôle les problèmes de sommeil...Bonne chance !

maman poule pas trop 12/02/2010 14:40

c'est quoi se sirop???
je ne crois pas à une orite car la elle dor très bien (dans mon lit)
ses vraiement le sien sont lit qu'elle refuse. se soir elle vas dormir sur le mateles par terre. on vas voir

merci pour les idées

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone